English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avant d'être enceinte je pratiquais régulièrement équitation, moto, canyoning, ... sans plus d'apréhension que le stress de la compétition.
Depuis que j'ai eu mon petit garçon je n'ai plus été capable de surmonter mes peurs au point d'en être paralysée. j'ai arrêté l'équitation en compétition car je n'avais plus confiance et je tombais régulièrement. Je doute fortement de mes capacités et pourtant j'ai réellement envie de reprendre mes activités.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ou bien me raconter sa propre expérience?

2007-03-27 02:57:33 · 4 réponses · demandé par cocozout 2 dans Santé Santé mentale

4 réponses

Pour guérir de vos phobie, il va falloir les affronter de face à l'aide d'un thérapeute.

Essayer par exemple de remonter à cheval en vous faisant accompagner par un ami proche à qui vous pourrez dire ce que vous ressentez, face à ce défi.

je pense aussi que la peur que vous ressentez maintenant dans vos activité qui autrefois vous apportaient du plaisir, est le fait que peut-être vous avez peur inconsciemment d'avoir un accident qui vous priverait de votre petit garçon.

La maternité vous a fait prendre conscience de la fragilité de la vie, et à créer un sentiment fort de protection maternel.

Le doute qui aujourd'hui vous paralyse dans vos activités peut en effet venir de là.

En parler à un psychologue vous permettrait également de surmonter cela.

2007-03-27 03:22:13 · answer #1 · answered by . 6 · 1 0

maintenant que vous avez un bébé vous etes consciente des risques d accidents et vous avez peur de ne plus etre la pour votre bébé,je crois qu un bébé refroidit beaucoup de casse cou car vous avez une veritable attache ,voius n etes pas obligee de recommencer les sports dangereux ,vous n avez rien a prouver seulement une vie normale peut suffire a beaucoup,continuez a vivre normalement sans peur exessive ,mais votre bébé vous a responsabilisé je pense ,vous ne reriez pas la premiere ,ne doutez pas de vous au point d avoir toujours peur de tout, mais vivez a votre rhytme,je pense que c est deja bien ,non qu en pensez vous

2007-03-27 17:47:10 · answer #2 · answered by spirit 4 · 0 0

LA GROSSESSE A DÉCLENCHÉ DES PHÉNOMÈNES ANXIEUX (TROUBLE ANXIÉTÉ GÉNÉRALISÉE AVEC OU SANS ATTAQUES DE PANIQUE) QUI INFLUENCENT GRANDEMENT TON ÉQUILIBRE PSYCHOLOGIQUE AVEC EN PLUS L'ÉXIGENCE DE DEVOIR S'OCCUPER DU BAMBIN , C'EST BEAUCOUP À LA FOIS ..... CONSULTE UNE PSYCHOLOGUE OU UN PSYCHIATRE.

2007-03-27 13:17:14 · answer #3 · answered by joemaclewis 4 · 0 0

L'hyptnose est un bon remede, ca t'aide à faire faire face à tes peur reel et à comprendre d'ou viens tes peur, car en general quand on reussi à comprendre ses peurs elles s'evanouissent au fur et mesure du temps.
Moi je les fais car je ne pouvais pas me sentir en presence d'insecte (imagine la galére surtout l'été) et maintement ca va mieux , j'arrive meme à aller faire un pique nique alors qu'avant il me l'été impossible.
Bonne Chance

2007-03-27 10:04:11 · answer #4 · answered by lylou22 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers