Voila, j'ai 26 ans ca fait 8-9 que je fume de l'herbe. Le truc qui ma fait commencer et particulièrement ne pas m'inquiéter c'est qu'à l'époque on parlait de dépénalisation donc pour mes amis et moi ca voulait dire que c'était pas si nocif que ça.
Aujourd'hui et ca fait déjà quelques années que ca me travaille je constate avec le recul que je me suis particulièrement isolé dans ma vie. Si professionnellement j'ai réussi à ne pas me laisser aller (j'ai un job pas passionnant mais fixe depuis 6 ans) socialement j'ai perdu quasi tous mes amis et sentimentalement ca ma ruiné deux relations dont une ou j'ai lachement merdé (absence + manque de soutien total et lacheté) étant net donc + conscient rien que d'y penser à ce dernier point me fait monter les larmes aux yeux.
Je constate aussi comme cela ma atteint dans mon comportement en général, amotivation, aphatie, l'impression d'etre perdu.
J'âi peur d'avoir trop abusé de pas revenir comme avant.
2007-03-26
19:26:23
·
15 réponses
·
demandé par
Delavant
2
dans
Santé
➔ Santé mentale
je rajoute mon soucis :
J'ai peur de recommancer encore et encore malgré toutes mes belles promesses à moi meme que je n'ai jamais respécté. Fumer était quasi mon seul hobbit et tout le reste me gavait, maintenant que je décide d'arréter que vais je faire ? Rien que depuis deux jours d'arret je me sens tout inquiet et surtout je balise d'avoir perdu celle que j'aimais. En fait ma conscience est entrain de se manifester et de me revenir en pleine gueule. J'aimerais des témoignages si des gens s'en sont pleinement remis ou autres.
C'est important pour moi c'est quelque chose qui a bousilié ma vie, mes projets, mes aspirations jusqu'à présent. Pourtant il y a seulement quand je fume que je peux réver, etre exalté et sentir de l'espoir meme si c'est trompeur.
merci à tous
2007-03-26
19:30:27 ·
update #1
Toutes ces personnes que j'ai décues..
Toutes ces fois ou j'étais la mais sans être la. Ma famille qui croit en moi alors que j'en étais parfaitement indigne. Ce moi qui était droit intégre, déterminé, volontaire qui est devenu pas fiable, vacillant, fragile et égoiste.
C'est tellement triste quand je regarde cela, ce constat.
2007-03-26
19:53:08 ·
update #2
en premier lier, toutes mes félicitations les plus sincèrent d'avoir arrêter cette merde!!! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend! ton erreur à durée des années, tu as eu le temps d'apprendre et de voir que cette merde ne profite pas à la vie, mais la détruit!! l'essentiel étant que tu te soits enfin rendu compte de celà, et ce n'est pas rien!! bravao à toi!!
pour l'instant il est trop tot pour que cela te sorte complètement de la tête, mais tu y arriverras si tu continu à le vouloir! à coeur vaillant rien d'impossible!!
ton corp et surtout ton cerveau doivent être complètement sevrés, ce n'est pas encore le cas, et c'est pour celà que tu à peur de ne pas redevenir comme avant!!! tu dois savoir que ça prend tu temps et accepter de tenir coute que coute dans le temps!!! en ce moment tu es comme un enfant qui commence à peine à marcher à quatre pattes! et dis toi que ce n'est pas du jour au lendemain que tu marcheras! mais en le faisant progressivement comme un enfant en passant par toutes les étappes! on rempe, on marche à quatres pattes! on se met debout en se tenant sur des supports, on apprend l'équilibre, on fait un pas, on lache une main, un deuxième pas, on lache l'autre main, et nous voilà sur nos deux pieds!
c'est ce qui t'arrives et c'est une chance que tu ai décider de décrocher!!! bravo à toi, tien encore bon, tu peu le faire, tu vas le faire, et tu le feras! point barre!!
bonne chance, bon courage!!!! bravo!!!
continu!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-26 19:43:04
·
answer #1
·
answered by baillamise, Bonne année 2019 par avance 7
·
1⤊
1⤋
rien a voir avec le cannabis on évolue tous
revenir comme avant ne veut rien dire essaye d'avoir des objectifs et de les réaliser 26 ans c'est jeune tu a toutes ta vie devant toi
l'étape la plus dure a passer reste les premiers jours de sevrage,puis tout rentre dans l'ordre tu verra que fumer ne t'apportais rien de plus sauf plus d'angoisse, de stresse et un peu de parano
bon courage
2007-03-26 19:31:36
·
answer #2
·
answered by bob l eponge 5
·
4⤊
0⤋
Depuis que j'fume pu d'shit
Je m' rappelle de mes rêves
J'ai pris conscience que le temps passe
Et que la vie est brève
Je suis bien dans la rue
Je suis bien dans ma tête
Et dans mes sweat-shirts et mes pulls
Je n'ai plus d' trou d' boulette
J' fais du sport
Je m' lève à huit heures
Finies les grasses mat' interminables
Jusqu'à quatre heures
Ch' uis plus vif
Et j' me trouve plus beau
Finis les yeux rouges
Le teint pale et la parano
Depuis qu' je fume p'us d' shit
J'ai d' la conversation
Je suis plus tout seul dans mon coin
A flipper comme un con
J' peux aborder une femme
Sans m' poser trop d' questions
Depuis qu' j'ai arrête les joints
J'me sens moins con
J'me sens léger
Comme un albatros
Finies les recherches a quat' pattes
Pour un bout d' matos
J'ai la pêche
Et ch' uis plus sympa
Finie la drogue scotchée dans mon pyjama
Depuis qu' je fume pu d'shit
Depuis qu' je fume pu d'shit
J'ai p'us des yeux d'cobaye
Je vais plus à l'ANPE
J'ai trouve du travail
Ch' uis vach'ment positif
J'fais du ukulélé
Depuis qu' j'ai arrête les spliffs
J'regarde plus la télé
J'me sens tranquille
Vach'ment moins débile
Finie la tune foutue en l'air
Pour du Tchernobyl
Chui moins mou
J'ai pu peur de tout
Finies les heures
Omnubilé par un p'tit bout
2007-03-26 19:42:56
·
answer #3
·
answered by Le_Zouave 7
·
4⤊
1⤋
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Courage
2007-03-26 19:47:35
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
bon, je vais être franc. j'ai survecu a cela mais voila maintenant 2ans que j'ai arreté et je me sens très bien, il te faudra être dur mentalement et surtout amélioré ton caractère. Cela n'est pas facile, je l'avous mais j'ai atteint le mon rêve être champion de cuisine du pacifique sud. Allez bonne chance et surtout bât toi comme un chef.
2007-03-26 19:40:01
·
answer #5
·
answered by Manuel C 3
·
1⤊
0⤋
Rassure-toi il n'est jamais trop tard, mais il faut du temps pour remonter la pente. Accroche-toi, et quand tu sens que tu faiblis, fais la liste de ce qui va déjà mieux pour te remotiver.
Bon courage
2007-03-26 19:30:27
·
answer #6
·
answered by zer69zer 6
·
1⤊
0⤋
Je n'est jamais fumer dans ma vie mais je peux te dire qu'il n'est jamais trop tard pour avancer , soit courageux et pend la vie du bon coté . Si tu as peur de te remettre à fumer pend une activité qui t'occupera beaucoup ,amuse toi ,sort et cherche des amis qui pouront te soutenir Souviens que toi qu'il suffit d'y croire pour y arriver.
2007-04-02 03:33:21
·
answer #7
·
answered by sylvianne odile 1
·
0⤊
0⤋
Les premiers jours sont les pires, attend d'avoir retrouvé le sommeil et un appétit normal et tu seras à nouveau toi même, du moins en ce qui concerne la fumette.
Trouve toi une occupation (peinture de figurines, construction de maquettes, ou simple coloriage, tour eiffel en allumettes, sport, puzzle, ou tout ce qui demande de la concentration inutile...)
Après, les douleurs du coeur sont plus difficiles à faire passer.
2007-03-31 09:59:35
·
answer #8
·
answered by . 3
·
0⤊
0⤋
Garde courage et persevere dans tes bonnes resolutions !
2007-03-27 00:28:08
·
answer #9
·
answered by CyCy 3
·
0⤊
0⤋
A mon tour de te dire mille bravos et courage pour la suite le plus dur a étè fait . On n'oublie très souvent l'entourage(famille)et tout le mal causé.alors pensez-y...
2007-03-26 20:56:51
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋