English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

...malgré la banalisation de la contraception ! La vraie lutte contre l'avortement et pour une maternité et une paternité responsables, n'est-ce-pas la famille, le couple, le respect de l'autre dans son intimité ?
Vous tous qui avez la sanction de mort facile, vous-êtes vous posé la question de vos propres origines ? auriez-vous tué Beethoven, qui partait si mal dans la vie ? êtes-vous conscients de la peine que vous causez à ceux qui désespèrent de pouvoir avoir un enfant ? n'en avez-vous pas marre de vous envoyer en l'air avec le premier ou la première venu(e) ? ne trouvez vous pas que la relation intime va au-dela du sexe ? n'êtes-vous pas complètement déboussolés ? ne croyez-vous pas que l'Homme trouve son bonheur dans une relation indissoluble et respectueuse de l'autre ? comment aider les futures mères en détresse ? savez-vous qu'ils existent des associations (Tom Pouce, Mère de Miséricorde...) pour elles ? savez-vous qu'elles finissent par souffrir et regretter d'avoir avorté ?

2007-03-26 10:18:50 · 10 réponses · demandé par Isabelle D 3 dans Grossesse et enfants Conception

10 réponses

je sais pas
je suis contre en tant que chrétienne mais j'admets celles qui le font pour de bonne raison (mineurs, viols ...) ou quand vraiment la maman ne peut pas faire autrement

2007-03-26 20:50:18 · answer #1 · answered by fushia 4 · 0 0

Toutes les femmes ne souffrent pas d'un avortement... et toutes les femmes ou jeunes filles ne couchent pas avec le premier venu.
Un accident peut arriver...
Maintenant c'est clair que l'avortement n'est pas un moyen de contraception !
Pourquoi t'ériges tu en juge ? qu'est ce qui te le permet ? es tu irréprochable ? Un peu de tolérance...

2007-03-27 02:28:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Je te trouve un peu simpliste dans ton raisonnement. Facile de donner une opinion si tranchée quand on a pas soit même été conforté au problème.
Il est des moments dans la vie où tu ne maitrise pas les choses. Oui, je suis tombé enceinte, oui, j'ai avorté. Je m'attend bien sur à ceux qui dirons que je n'ai pas fait attention... Oh que si! mais un accident est si vite arrivé, une capotte qui craque, une intolérance de pilulle est tant d'autres choses parfois plus glauques. Je n'ai pas à me justifier de toute façon.
Pourquoi avorter? Certains diront que c'est par facilité... soit. Chacun est maitre en sa propre demeure. Pour ma part, que dire? Pas la force? pas les moyens? bof. Non, le vrai argument, Je n'ai plus de papa depuis bien longtemps. Le papa de ce bébé n'en voulait pas. Je n'aurai jamais eu la force d'imposer ça à un petit être. J'en ai moi même trop souffert.
Savez vous ce que c'est que d'être un enfant non désiré? C'est une culpabilité quotidienne, un calvaire qui nous suis chaque jour. C'est voir dans les yeux de ses parents l'agacement de vous voir en vie. Quand bien même, je l'aurai aimé, il lui aurai manqué 50% de lui. Se savoir rejeté par son père toute sa vie... je préfère assumer ce que j'ai fait que de le savoir triste, malheureux et mal dans sa peau
Alors pour conclure, non, je ne regrette pas. Parce qu'aujourd'hui, je suis en phase de me marier, de fonder ma famille, et que maintenant, je pourrai rendre un enfant heureux...

2007-03-26 21:46:20 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

moi, je suis pour l'avortement. Par exemple, si j'étais tombé enceinte à 16 ans, je l'aurais fait. Il faut être lucide quand on peut pas assumer ce bébé. Cependant, je ne cautionne pas du tout les avortements à repetition. Je pense qu'il devrait y avoir une loi limitant le nombre d'avortements. Je connais quelqu'un qui en ait à son 5eme avortement et là, c'est trop. Je peux comprendre qu'il y ait un accident mais pas 10. J'ai une cousine qui voulait se faire avorter car c'etait un accident (elle l'a gardé pour finir) sauf que pour moyen de contraception elle fesait sa courbe de température alors qu'elle est infirmiére. Aux derniéres nouvelles, moi, je fais comme ça pour essayer dans avoir un. Alors pour moi, j'appelle pas ça un accident. Je crois que chaque cas est différent fasse à une grossesse, chacun ses chois mais il ne faut pas abuser.

2007-03-27 06:58:54 · answer #4 · answered by keadow 2 · 0 0

Pourquoi pas de la pub pour "laisser les vivre" pendant que tu y es ?

Au fait question subsidiaire es tu pour ou contre la peine de mort notamment pour les violeur par exemple ? Je suis convaincue que ton couplet de la sanction demort facile est alors en cotnradiction avec ta réponse à la question pourtant dans ces cas la personne existe et est bien vivante : curieuse contradiction non ?

2007-03-27 04:12:32 · answer #5 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 0 0

Mais tu te prends pour qui pour juger les gens comme ça ?
Un accident est vite arrivé et malheureusement parfois on a pas le choix.
"Vous qui avez la sanction de mort facile "...non mais je rêve!! Crois-tu que les femmes avortent par plaisir ?!
C'est désolant de voir certaines personnes penser comme ça de nos jours...

2007-03-27 03:25:19 · answer #6 · answered by Bidine 3 · 0 0

On fait ce qu'on veut

2007-03-26 17:38:24 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Non t'es serieux la?

Tu veux faire fuire les gens ou quoi? C'est pas avec des discours de precheur qu'on vend des assos comme ca dont le travail est fantastique. Et Hitler s'il avait ete avorte? Tsss...

Serieux je partage ton opinion mais tu ne te mets clairement pas a la place des gens qui font ca en etant aussi agressif. C'est contreproductif! Tu crois vraiment que tout le monde se sent bien quand elles vont avorter. Penses-tu que les gens ne reflechissent pas a deux fois? Tu ne crois pas qu'il y a un monde qui s'effondre lors de cette nouvelle qu'on attend un gosse et qu'il n'est pas facil d'affronte le changement surtout quand on a pas de repere? Serais tu si sur de toi si tu ne reagissais pas selon ton education et tes reperes religieux ou moraux, si tu avais eu une autre education? Serais tu si sur de toi si a 18 ans parce que tu pensais que tu l'avais bien prise ta pillule tu deviens enceinte ou futur papa?

Tant de question si peu de tolerance. J'ai eu des eleves maman a 13 ans. J'ai vu des ados desesperees par leur grosses sans pouvoir rien faire de legale. Tu veux eviter les accidents donne des cours d'education sexuel mais pratique, pas moraux... l'avortement est un mal pour un moindre mal, ca reste une souffrance!

2007-03-26 17:34:40 · answer #8 · answered by Guilouche 2 · 0 0

Tu as un point de vue que je respecte mais le mien est différent.

Tu généralises, en considérant toutes les femmes ayant eu recours à l'avortement comme des femmes qui "couchent avec le premier venu", et tu généralises encore en déclarant que "toutes regrettent d'avoir avorté".

Ne juge pas ces femmes, chacune a son histoire, et beaucoup n'ont pas eu vraiment le choix. Mieux vaut souvent un avortement qu'un enfant non désiré, même si bien sûr cela ne remplace absolument pas la contraception.

2007-03-26 17:24:56 · answer #9 · answered by Actinia 5 · 0 0

quand on voit les candidats on fini par regretter qu'ils n'y en aient pas assez.......Heu la ca va jazer!!!!!!!!!!!

2007-03-26 17:23:04 · answer #10 · answered by domaniedomani 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers