Et bien ej em mets a la place de la pitchounette et je la comprends. JE trouve qu'ils auraient du te laisser aller avec elle au bloc jusqu'a ce qu'elle s'endorme. C'est inadmissible de l'avoir arrachee de tes bras...
Non seulement elle a du avoir peur de l'inconnu de l'operation mais en plus ils ont rajoute la peur de perdre sa maman et de ne plus la revoir. Entre nous ce n'est pas ters fin.
Enfin vu que maintenant tu en es la, si j'etais toi, je la laisserais dormir avec vous pendant quelques temps, elle a eu un choc et il faut lui laisser le temps de se remettre. PAr contre il faut continuer a la rassurer tout le temps...tu vois maman est la, papa aussi, tout va bien et on en te laissera jamais. Maman t'attendait dehors mais elle ne t'a pas laissee et jamais elle ne te laissera. C'est comme quand tu vas a l'ecole, maman s'en va parcequ'elle n'a pas le droit de rester avec toi, c'est un endroit pour les enfants et la c'etait seulement un endroit pour les docteurs, ils devaient te soigner pour que tu n'aies pas mal et puis maman attendait derriere la porte. Maintenant tu es a la maison et personne en viendra te prendre a ta maman et a ton papa. Alors tu restes dormir avec nous un peu pour que tu voies bien que tout est comme avant et puis tu retourneras dans ton lit comme une grande quand tu seras rassuree.
Le temps seulement la rassurera. Moi j'ai eu une experience similaire alors que j'etais en voyage et on a refuse d'emmener mon enfant me voir alors que j'etais en train de parlementer dans le bureau du patron de l'hotel qui ne voulait pas nous laisser partir de notre hotel nous accusant de ne pas avoir apye, ce qui etait faux. J'etais avec lui dans son bureau et mon fils avec sa mamie et quand il a demande a me voir on lui a dit non. Il a eu une peur bleue et il a fait une crise de nerf. En gros c'est comme si on m'avait sequestree..en quelque sorte!! Et il m'a fallu une semaine ou deux a ce que tout redevienne comme avant mais il en a toujours bien des mois apres un souvenir cuisant...
Bon courage et un gros bisou a ta minette.
2007-03-26 07:41:22
·
answer #1
·
answered by grognilde 3
·
1⤊
0⤋
Il y a "L'hôpital des nounours" organisé par des étudiants en médecine en partenariat avec les écoles. Les enfants apportent leur nounours qu'on va "soigner", pour leur montrer ce que l'on fait pour soigner des gens, dédramatiser l'hôpital et les soins en général, les piqûres, les radios, les opérations...
Si cela ne se fait pas dans l'école de ta fille, peut-être que tu peux essayer de lui expliquer ça avec son nounours. Que faire s'il était malade, etc... pour lui montrer que l'intervention n'était pas chargée de choses négatives et anxiogènes mais bien faite pour la guérir.
Bon courage!
2007-03-26 04:54:34
·
answer #2
·
answered by hérisson 4
·
3⤊
0⤋
L'interroger, lui demander pourquoi elle a peur...
Il semble qu'elle a été très mal préparée pour cette intervention, mais cela est réparable si vous arrivez à analyser - avec elle - cette peur.
Lui raconter des histoires sur les enfants malades. Beaucoup de livres pour enfants traitent ce sujet pour dédramatiser une opération ou une maladie.
2007-03-26 04:53:02
·
answer #3
·
answered by Artdeco 7
·
3⤊
1⤋
rassure la san arret et fai lui un li dan votre chambre durant kelke jour pour la rassurer
2007-03-26 05:26:47
·
answer #4
·
answered by grisette2006 3
·
0⤊
0⤋
http://team.sav.over-blog.com/
2007-03-26 04:55:47
·
answer #5
·
answered by hubertniaulu 3
·
0⤊
0⤋
Faire le tour de la maison et bien lui montrer qu'à la maison il n'y a pas de bloc opératoire et qu'elle ne risque strictement rien .
2007-03-26 04:48:39
·
answer #6
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
0⤊
1⤋
Le mieux serait de l'emmener voir un pedopsychiatre pour qu'elle lui parle, il saura la faire parler et lui faire vider ses angoisses. Il ne faut pas trainer, il semble qu'elle ait un traumatisme post operatoire assez important et il faut qu'elle arrive a s'en liberer au plus vite, a exterioriser cette peur, qui est plus une phobie (elle semble avoir des terreurs nocturnes) pour retrouver une vie normale ou alors vous ne serez plus tranquille la nuit, sans compter les consequences sur votre fille par la suite.
Peut etre devriez vous en parler a votre pediatre dans un premier temps, mais il ne faut pas la laisser comme ca si lui parler n'y change rien. Ca montre la gravite du traumatisme.
Bon courage.
2007-03-26 04:59:27
·
answer #7
·
answered by cb 3
·
0⤊
2⤋