English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai pas l'impression qu'en sortant les prisonniers soient deviennent des citoyens modèles, j'ai plus l'impression que ça ne fait que développer la haine.
De plus vu la vétusté des prisons et la proximité des prisonniers je les comprends.
je préfèrerais encore casser des cailloux,ne pas avoir de télé,et être dans une cellule propre et moderne et ne pas cotoyer vraiment les autres prisonniers.

vous savez un jour tout le monde peut y aller,il suffit de de rentrer d'une fête comme ça arrive régulièrement dans l'année d'avoir bu même pas grand chose,et tuer des personnes dans un accident vous savez ces choses là ça arrivent.
moi si je dis ça c'est pour tout le monde,il n' y a hélas pas que des délinquants en prison.

2007-03-26 01:48:43 · 11 réponses · demandé par ? 7 dans Politique et gouvernement Droit

et ben lucyle ça ne risque pas d'arriver je n'ai pas le permis je dis juste que vous pouvez boire d es fois 2 verres de vin et tuer quelqu'un quand même

2007-03-26 02:01:53 · update #1

11 réponses

J'avais lu un super bouquin de Guy Gilbert :
"Des jeunes y entrent, des fauves en sortent"

C'est sûr qu'il y a beaucoup de boulot à faire en matière d'incarcération :

Application du numerus clausus, développement des alternatives à l’incarcération pour les petits délits. Création en 5 ans de 10 000 postes d’éducateurs de la Protection judiciaire de la jeunesse. Revalorisation du budget de la justice. Généralisation des maisons de la justice et du droit dans les quartiers délaissés. Réforme des tribunaux de commerce, redéfinition des conditions de désignation des juges de proximité.....

2007-03-26 01:53:53 · answer #1 · answered by Gérard B 5 · 1 2

La prison n'est pas faites pour amender les prisonniers.
Elle est là pour protéger la société des gens les plus dangereux.
Les bandits, les voleurs et c.. ont toujours existés, aucune société n'a réussi et ne réussira jamais.
Pourquoi, parce-que pour certains il est plus facile de voler que d'aller travailler. Hé oui, même si quelque fois il faut faire beaucoup de travail pour commettre un larcin.
Là où je dis qu'il est nécessaire d'agir c'est au niveau des asociaux qui commettent des délits parce-qu'ils sont au dessus des lois. Conduite excessive, ivresse et autres petites choses entraînant une incarcération. Peut être faudrait il créer des centre particuliers de détention ou imposer des travaux d'intérêts généraux sans incarcération.

2007-03-26 01:58:25 · answer #2 · answered by Christian B 4 · 4 1

les truants tu veux les mettre où à pert en prison?

2007-03-26 03:41:32 · answer #3 · answered by jedouard.leroy 2 · 1 0

Il faudrait demander aux juges, pourquoi les peines substitutives ne sont pas plus utilisées. Il y des cas ou le condamné refuse, mais c'est l'exception
Le chauffard, travail d'intérêt général dans les morgues, puis au services des graves accidentés, sur le lieu de l'accident, puis dans les hôpitaux pendant plusieurs mois. Cela serait infiniment plus efficace et moins coûteux (sauf sa nourriture à lui fournir) pour la société, et pas dégradant pour lui, et il y aurait beaucoup moins de récidives... On pourrait généraliser aussi le bracelet pour les périodes courtes de prison (pas de perte de travail)....

2007-03-26 02:01:55 · answer #4 · answered by Micdal 7 · 3 2

il ne faut pas oublier que la prison n'est pas un lieu de plaisir ... les gens qui y sont , sont là pour être punis, pas pour se reposer ... je suis d'accord sur le fait qu'un prisonnier est un être humain et qu'à se titre il a droit à un "minimum d'égards" et de considération mais c'est surtout la victime qu'il faut plaindre, pas le coupable d'un méfait .

2007-03-26 02:00:03 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

En fait ça dépend des situations. Le fait d'être incarcéré n'est pas vécu de la même manière par tous: certains détenus ont la chance et la volonté de faire des études et des activités artistiques pendant leur incarcération. De plus si ils ont un peu d'argent, ils peuvent avoir la télé, un petit frigo, et ceux-là sont généralement respectés. Mais certains vivent très mal leur incarcération, le fait de cotoyer des gens atteints vraiment de folie, de subir l'ennui, etc. Il ne faut pas oublier que beaucoup de détenus se suicident. Il faut vraiment que tout ça soit insupportable pour en venir à avaler des lames de rasoirs... Donc finalement, la prison telle qu'elle est aujourd'hui n'est pas adaptée. Il faudrait davantage de soins pour les malades, plus d'éducation (en vue d'une réinsertion) et moins d'inégalité entre les uns et les autres.

2007-03-26 02:04:48 · answer #6 · answered by Pélagie 5 · 1 3

A mon avis, le problème actuel de la prison, c'est qu'on mise plus sur le punitif et pas assez sur le côté réinsertion.
Par exemple pour les petites peines (vols mineurs, petits trafiquants etc...) je pense qu'il serait plus judicieux de remplacer la prison par des obligations de formation, au moins ça permettrait au personnes concernées d'avoir la possibilité de décrocher un travail. Parce que sinon c'est un cercle vicieux, allant en prison il s'éloignent de plus en plus de la société et replongent directement sortis, pire, ils peuvent rencontrer de plus gros délinquants...

2007-03-26 02:00:46 · answer #7 · answered by -O- 7 · 1 3

Je pense comme toi, la prison c'est plutot un endroit destructeur que redresseur. Imaginons quelqu'un qui va pour la première fois en prison et qui a toujours été droit alors pour survivre dans ce milieu hostil il doit se comporter comme ceux qu'il a trouvé en prison. Et c'est comme ça qu'on acquiert des manières.

2007-03-26 01:57:25 · answer #8 · answered by sermia lk 3 · 1 3

C'est pour cela qu'il ne faudrait jamais les laisser sortir ... 3 conneries et A vie comme aux Etats Unis

2007-03-26 01:52:14 · answer #9 · answered by Gérard G 5 · 2 4

Et oui, tu y rentres voleur de voiture et tu ressors braqueur de banques, c'est l'école du crime.

2007-03-26 01:54:00 · answer #10 · answered by maow 6 · 0 3

fedest.com, questions and answers