J'ai 2 ans de plus que ma soeur et au même âge que votre fils j'étais hyper agressive avec ma soeur. Tout ce qu'elle faisait ou disait, il fallait que je le critique, que je l'attaque sur ses points faibles.... n'empêche que alors que moi même je ne pensais pas "aimer" ma soeur, le jour où elle s'est fait emmerder par une gamine de sa classe, j'ai pas hésité à "lui faire sa fête". Mais attention!! défense absolue d'en parler, je ne voulais pas que ma frangine soit au courant que je l'avais défendue....
Les choses se sont calmées quand je suis partie faire mes études. Je ne suis toujours pas complice avec ma soeur, nous ne sommes pas très proches, mais en cas de soucis on est là l'une pour l'autre. Donc pas d'inquiétude particulière je pense. Il s'agit de 2 adolescents et à cet âge les différences sont grandes et très importantes.
La différence de sexe en ajoute peut être aussi. 13 ans pour une fille c'est l'âge où les garçons comptent et c'est souvent les garçons un peu plus âgé qui intéressent (16 ans = l'âge de votre fils). Peut être aussi qu'il n'apprécie pas que ses copains trouvent sa soeur sympa et vice versa....
2007-03-25 22:16:32
·
answer #1
·
answered by Jeddy 7
·
0⤊
0⤋
C NORMALE MOI ET MN FRERE ON ETAIT DES PIRES ENNEMIS MM A L'ECOLE C ETE DES BAGARES SERIEUSES. MAINTENANT ON EST TRS COMPLICES. VS SAVEZ LA VIE CHANGE LES ON NE SAIT JAMAIS CE QUI PEUT ARRIVER DEMAIN? MAIS TOT OU TARD IL AURRA BESOIN DE SA SOEUR. ET IL FAUT BCP PRIER ET DIEU VS ECOUTERA SOYEZ SANS CRAINTE.
2007-03-26 11:28:27
·
answer #2
·
answered by DONNABEIJA 1
·
0⤊
0⤋
Tu sais tu as deux ado alors moi qui suis passé par le je peux te dire que sa va passé. en ce qui me concernait mes freres et soeurs (2 freres et 1 soeur, je suis l'ainée) on ne s'aimaient pas trop toujours à se chamailler si ce n'est plus, a se lancer des vannes et voir même a tout faire pour cafter dès que l'un avait fait un truc qu'on savait que mes parents n'allaient pas apprécier.Et puis avec le temps sa s'est arrangé, et depuis que je suis partie de chez mes parents entre nous sa va mieux. Ne t'en fait pas souvent quand on est ado on ne veut pas trop dire a sa famille qu'on l'aime on "préfère" etre avec ses amis, mais t'inquiète pas la famille reste importante pour les ado d'aujourd'hui, peut importe ceux qu'ils en disent.
2007-03-26 04:01:38
·
answer #3
·
answered by Catherine K 2
·
0⤊
0⤋
C'est pas toujours évident quand on a 2 ados a la maison je pense surtout fille et garçon ,ne t'inquiète pas il l'aime au fond et a mon avis c'est sûre tu verras quand il sera partis de la maison et elle non il se manquerons terriblement ,ben oui plus personne a haïr . Mon frère et ma soeur et moi on avait beaucoup de mal a s'entendre quand on vivait tous ensemble,jamais un mot gentil,que des insultes mdr, et maintenant je n'imagine plus la vie sans eus-je crois même dé fois que j'aimerai qu'ils reviennent pour mettre un peu d'ambiance .Bref t'inquiète pas ça passera
2007-03-26 01:52:53
·
answer #4
·
answered by petitejusse 5
·
0⤊
0⤋
C'est normal!!!
Et oui la situation va finir par changer.
Ne pas oublier que votre fils est en pleine adolescence qu'il vit peut être mal, donc ne le forcez pas à apprécier sa soeur pour le moment.
Mon mari a exactement la même différence d'âge avec sa soeur et cétait la même situation que vous au même age. Aujourd'hui, c'est presque des jumeaux, tellement ils sont fusionnels....
Bon courage, et essayez de ne pas trop le solliciter par rapport à ça, il y viendra de lui même sinon vous risquez l'effet inverse et irréversible!!!
2007-03-25 21:37:44
·
answer #5
·
answered by callista7034 2
·
0⤊
0⤋
ca devrait passer il sont tous les deux adolescant moi et ma soeur avont la meme différence d'age nous avons maintenant un appart chacun et nous sortont en boite faisont des soirée entre nous etc c'est en quelque sort ma meilleur amies cela devrait leur passer quand le grand partira en apparte et qu'il se rendras compte que les trois personne qu'il aime le plus au monde sont sa mere,son pere, et sa soeur.
2007-03-25 21:16:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce que tu ne dis pas, c'est s'il est fait une différence entre eux dans la fille style "ma fille est très bonne à l'école mais mon fils est nul". Ne t'en fais pas, le jour où il trouvera quelque chose qui lui plait et où il est meilleur que sa soeur ça ira mieux. Peut-être peut-elle lui demander son aide dans un domaine où il est meilleur qu'elle? Travaux manuels, sport, etc.
2007-03-25 21:12:21
·
answer #7
·
answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7
·
0⤊
0⤋
Je pense que ça va passer avec le temps. On a tous eu des différents à cet âge. Ma soeur aînée et moi avons aussi 3 ans de différence d'âge et je peux vous dire qu'à cet âge-là on ne pouvait pas se supporter. Mais maintenant on s'adore. Ne vous inquiétez pas, ça leur passera! Bon courage!
2007-03-25 21:10:09
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui quand l'un des deux partira du domicile familliale.
2007-03-25 21:10:04
·
answer #9
·
answered by BiTuMe 4
·
1⤊
1⤋
il ne la deteste surement pas, il la jalouse seulement. le jour ou elle aura un probleme il sera derierre elle, n'ayez aucune unqietude la dessus. maintenant, les filles ont souvent des meilleures notes que les garcons car sont plus sérieuses... il en résulte toujours des tensions, c'est normal.
Mais il ne faut pas employer le terme "deteste", il est en pleine adolescence, ca lui passera...
2007-03-25 21:11:53
·
answer #10
·
answered by zeropointé 3
·
0⤊
1⤋