English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me demandais comment se déroule une IVG. je recherche des témoignages de femmes ayant eu recours à cet acte. merci d'avance.

2007-03-25 14:31:03 · 4 réponses · demandé par oupsss... 3 dans Grossesse et enfants Grossesse

merci à toi puce. je suis majeure et je suis certaine que cette décision sera la meilleur pour moi et mon copain. Nous ne sommes ensemble que depuis deux ans malgré que nous nous aimions depuis 6 ans, je n'ai pas de travail, lui va partir 6 moi à l'autre bout de la france, nous n'avons pas de logement, ... Je souhaite de meilleures conditions de vie pour élever mon enfant.

2007-03-25 14:55:08 · update #1

4 réponses

Une IVG doit tout dabord être un acte plus que réfléchis on est sûr quand on se dit je regretterais pas.
Le matin tu arrive à l'hôpital, si tu n'as pas de carte de groupe sanguin ils te font une prise de sang pour ton groue sanguin au cas où "l'émorragie", il t'on donner un 1er cachet la fois où ta été prendre rendez-vous pour ton IVG ,et le jour "J"il te donne le 2eme cachet .Le 1er sert à le tuer.Le 2eme sert à l'évacuer. tu devras rester allonger sur un lit et attendre jusqu'à ce que tu aille au toilette pour expulser l'oeuf, c'est tout petit comme un litchi ,tout au long après le 2eme cachet tu aura très mal au ventre comme une appendicite, puis à l'expulsion de l'oeuf çà se fait tout seul ,tu n'aura plus mal mais tu vas beaucoup saigner, comme un méga "cycly" bon courage et prend la bonne décision.
PS :si t pa majeur il te faut un signataire si possible de ta famille.bye

2007-03-25 14:41:38 · answer #1 · answered by puce215 5 · 0 0

Moi j'ai eu une autre experience. Je suis arrivée à l'hosto en fin d'apres midi et j' y ai passé la nuit. Pendant la nuit, une infirmière a effectivement donné un comprimé pour diltater ou détendre l'utérus. Au petit matin ils m'on emmenée. Ca c'est fait (l'aspiration) sous anesthésie générale donc ce n'était pas douloureux. Enfin ça c'est coté physique parce que mentalement c'était trés dur. Je me suis réveillée en pleurs, ne sachant pas ou j'étais. J'ai pleurée toute la journée, sans pouvoir m'arréter. Sinon aprés tu as des saignements, comme si tu avais tes régles. Voilà, j'espère que ça t'aide et bon courage!
Biz

2007-03-26 19:33:15 · answer #2 · answered by Tania7 2 · 2 0

bjr,contrairement a "puce"j'ai vécu une ivg différente par aspiration effectivement on te file un 1er cachet a prendre chez toi mais s'es pour commencer a détendre l'utérus ensuite a l'hosto ils te refile d'autre médoc pour te détendre (l'effet n'est pas celui escompter!) ensuite tu va dans la salle d'intervention le médecin t'anesthésie l'utérus et pompe ensuite,s'est un peu douloureux "il ne faut pas se mentir" et voila tu reste couché pendant 2 heures et tu rentre chez toi je te conseille de ne pas être seule s'est fatiguant physiquement et moralement tres difficile a vivre mais quand on a pas le choix.Tu dvrai te renseigner sur les moyens de contraception il existe pas mal de solution avant dans arriver a cet extreme je te souhaite du courage

2007-03-25 18:40:32 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

mes deux fils n'avait que 3 et 4 ans quand je me suis retrouvée à nouveau enceinte, comme toi je sentais que cet enfant arriveraient ds des conditions pas extra alors j'ai pris r.v à l'hopitâl (le papa m'a soutenue évidement) j'y suis entrée vers 17 H et suis ressortie le lendemain ds la matinée, à aucun moment je n'ai eu de remords, ni de douleur particulière, pas même un petit blues de quelques heures, je me suis demandée en revanche si le fait de ne pas ressentir ce remord faisait de moi une femme dégueu jusqu'à ce que quelques années, une situation plus stable et un travail en cdd en prime plus tard je mettais mes filles au monde, en 98 et 99.
t'as fait le bon choix, ne le regrettes jamais.

2007-03-27 22:58:45 · answer #4 · answered by alie 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers