Sans l'offenser, ça va être dur,sachant que cette personne n'a pas toute sa raison et qu'elle risque sa vie tous les jours. Je pense sincèrement qu'il arrive un moment où les proches doivent reprendre les choses en mains, décider à sa place tout en la ménageant et bien sur ,s'aider d'un spécialiste. Tu pourras trouver facilement des urgences psy ,qui eux pourrons vous orienter ,par contre il y a très peu de structures adaptées pour les anorexiques. A ma connaissance il y en a une à bordeaux ,la première d'ailleurs .
Je sais que certains choix ne sont pas faciles, alors je vous souhaite beaucoup de courage à toi et cette personne.
2007-03-26 07:44:35
·
answer #1
·
answered by drolede_fille 4
·
0⤊
0⤋
je sors de depression, apres plus d'un an, et croyez moi c'est tres complexe.
deja, beaucoup d'ecoute et surtout ne pas dire des choses du genre : ca va s'arranger, pleur pas...bref tout ce qui pousse a montrer votre incomprehensivité avec cette personne risque de l'affaiblir. Une personne depressive a besoin de se sentir comprise, et surtout d'avoir au moin une personne qui comprenne son mal etre, en general,les gens depressif se sentent mieu aupres des gens qui sont un peu dans leur cas...et voir le bonheur sur le visage des autres les demoralise encore plus...un suivi psychologique s'impose, contrairement aux idees recues, ca aide, je parle en connaissance de cause apres avoir fait une T.S....soyez present et montrez votre amour pour cette personne
2007-03-25 23:12:39
·
answer #2
·
answered by amina 1
·
1⤊
0⤋
Sans médecins pour ne pas l'effrayer, fait lui reprendre confiance en elle , en lui faisant faire dès choses qu'elle ou il aime ,de façon à ce que cette personne se sente à l'aise ainsi en ré accroissant de la confiance tu peut après la faire consulté ,en lui donnant les bons cotés de la choses et que ce n'est qu'un passage bon courage.bye
2007-03-25 21:55:59
·
answer #3
·
answered by puce215 5
·
1⤊
0⤋
D'abord,la persuader de la situation dans laquelle elle se trouve.Et une fois qu'elle comprend la nécessité de se faire soigner,on peut ll'amener voir un psy.Il va faloir le lui dire d'une façon ou d'une autre meme s'il faut l'offenser. Il est malade,vous n'allez pas manquer de l'aider sous pretexte qu'il va se facher.
2007-03-25 17:35:37
·
answer #4
·
answered by sabrina 2
·
1⤊
0⤋
c mon cas ca m'arrive par crise....le seul truc qui y fait c'est quand mes amis me font ressentir que je sui bien...me donne l'impression d'être bien... a ce moment là l'appétit revient lorsque nous sortons dans un resto ou autres choses...elle va manger trés peu... mais c la base pourqu'elle s'en sorte..Pour l'instant ca fé 10 jours que j'ai rien avalé et il n'y a rien a faire. Beaucoup d'anorexiques font des blocages face aux traitements. ce qui les rend inefficaces....
2007-03-25 17:32:31
·
answer #5
·
answered by Dame Polgara 3
·
1⤊
0⤋
seule la personne peut décider de se soigner, si elle met véritablement sa vie en danger son entourage proche peut demander une hospitalisation sur demande d'un tiers, et si elle est vraiment mal je ne vois pas d'autre solution, la dépression se soigne plus facilement que l'anorexie.
2007-03-25 17:26:00
·
answer #6
·
answered by viviegineste 3
·
1⤊
0⤋
Il faut qu'elle soit médicalement prise en charge et sans doute, hospitalisée.
2007-03-26 04:47:27
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai connu une fille qui s'en ai remis après un séjour de 1 mois en HP.
Interdiction aux parents de venir la voir
Elle va très bien maintenant!
2007-03-26 04:42:19
·
answer #8
·
answered by Amandine1 5
·
0⤊
0⤋
C'est très difficile d'éviter le conflit,je pense qu'il faut l'écouter sans la juger, surtout ne pas la forcer à manger, essayer de lui faire comprendre conscience que c'est une maladie. A mon avis l'anoxerie cache un problème plus profond.et si jamais elle promet de remanger, il ne faut pas la croire. Pour prendre conscience de son anorexique il faudrait qu'elle rencontre une autre anorexique ou une ancienne qui a pris conscien^ce que c'était maladie et qui est en voit de guérison. Personne ne pourra comprendre un anorexique qu'un anorexique ou la filmé pour lui monter comme elle est véritablement. C'est une première étape avant la guérison prendre conscience de la maladie il faut juste soutenir la personne dans les moments durs sans la couver et être franc avec.. Ou il faut voir un psychologue une foid qu elle aura compris il faudra aller dans un établissement spécialisé. Le comportement à avoir cela dépend du lien avec cette personne qui sera différent en fontion d une mère à son enfant d'une amie, de l'âge de la personne ...
2007-03-25 18:19:21
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
dans l'anorexie mentale un des premiers traitements et l'un des plus efficaces est justement de couper le lien avec le milieu habituel! un suivi par des spécialistes s'impose, et probablement suivant l'importance de la maigreur une hospitalisation.
réussir à persuader cette personne de se faire soigner n'a rien d'évident car précisément elle est en partie inconsciente de son état, et ce dont elle se rend compte est voulu et recherché au prix de bcp de sacrifices.
je pense que le mieux est de tenter d'en parler discrètement avec sa famille, en veillant à ce qu'elle ne se sente pas trahie. ont ils pleinement conscience du problème? sont ils d'accord pour agir?
d'essayer de savoir aussi si elle est deja suivie pour dépression (dans ce cas appeler ce médecin pour lui demander son avis sur la conduite à tenir, les éventuelles assos existantes).
en cas d'échec à tous les niveaux, plutot que de ne rien faire moi je m'adresserai à mon propre médecin pour lui demander des conseils pratiques : que faire, comment, auprès de qui...
après tout une anoréxique est une personne en danger de mort à plus ou moins brève échéance, et quitte à être maladroit on ne peut pas non plus rester sans rien faire!
2007-03-25 17:41:28
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋