English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je souhaiteraie qu'un centre hospitalier prenne en charge ma formation en échange de quoi je lui offre 2 a 3 ans de bons et loyaux services. mais concretement comment cela se passe doit-on contacter les centres ou certains sont predisposes a recruter.
merci pour toutes les reponses envoyées

2007-03-25 09:46:49 · 3 réponses · demandé par sokhonasi 1 dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

contacte et prend RdV & avec la DDASS de ton département(direction départementale des Affaires sanitaires et sociales plus connue sous l'acronyme DDASS ou régionale = DRASS)
departements ici
http://www.sante.gouv.fr/htm/minister/dd-dr/listedddr.htm#ddass
Region la:
http://www.sante.gouv.fr/htm/minister/dd-dr/listedddr.htm#drass
bon courage et bonne chance

2007-03-25 10:03:04 · answer #1 · answered by Scorpio 5 · 1 0

C'est pas aussi simple... Si déjà tu postulais comme agent hospitalier, en travaillant dans le secteur, en général, le centre hospitalier prend en charge ta formation.
Sinon, tu peux demander une aide au Conseil Général ou régional de ton département, renseigne toi à la Mairie.
Pour ma part, j'ai fait 4 mois de prépa formation aide soignante et j'ai été aidée par le Conseil Régional....La prépa est le début de ton futur métier, profites-en bien...

2007-03-25 10:08:51 · answer #2 · answered by titeuf 3 · 2 0

bonne réponse de titeuf
si chômeur possible par l'ANPE avec fond non du département mais essentiellement de la région (budget formation continue)

selon le niveau:
1- bep sanitaire et social ou dipôme état auxiliaire de vie sociale: juste l'oral
2- rien ou bepc ou autre cap bep: écrit et oral dont biologie, maths (assez complexe) et français (rédaction niveau 3e et seconde)
dans ce cas il est souhaitable de faire une prépa qui elle aussi peut être prise en charge, mais pour quelqu'un qui se sent moyen la prépa vaut le coup pour l'oral assez souvent un peu difficile.

Achetez les anales des questions à l'examen d'entrée AS (écrit et oral). celà coûte cher et vous pouvez le faire prendre encharge sur le budget formation de votre employeur si vous travaillez
A NOTER:
si vous travaillez dans le privé vous avez droit à la formation payée sur le plan de formation de votre employeur
vous avez ensuite le droit à la formation (si plus de trois ans ou en cdd de plus d'un an cumulés) au titre du congé individuel de formation (donc, si accepté, formation payée sur la base de votre précédent salaire).
ne pas oublier que le fait d'être recruté à l'hôpital comme ASH (personnel de ménage) ne signifie pas, même pour les titulaires, la formation d'AS à la clé. celà dépend des besoins et du budget formation de l'hôpital.
vous pouvez aussi vous faire embaucher en clinique ou en maison de retraite privés (pour le ménage ou la cuisine) et demander au bout de deux à trois ans la formation ( à condition qu'il y ait des besoins) ou demander le congé individuel de formation
en tout état de cause voir , si vous travaillez, avec le délégué du personnel ou encore le délégué syndical sinon avec le bureau du personnel.
dernier point important: c'est un métier très beau, très dur physiquement et moralement...avec des moments merveilleux et des moments de souffrance morale non négligeable...
et pour finir un métier trop mal reconnu pour tout ce qu'il apporte et bien trop mal payé (au smic ou à peine beaucoup plus les premières années selon le secteur d'activité) pour la charge de travail physique et mentale mais aussi la responsabilité (y compris pénale) toujours plus grande
un choix de métier et de vie donc tout à l'honneur de celui qui le prend... car on en a tellement besoin!!!

2007-03-25 10:56:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers