English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Chaque jour, allez au travail est un calvaire. Seulement dire bonjour à mes collegues m'est difficile. J'arrive je bois un café avec eux,et je suis très stressé,je ne sais pas ou regardé,j'ai peur de croisé leur regard. Et eux ils remarquent que j'ai un probleme,mais ils savent pas ce que j'ai. Donc j'essai de gerer ,je me dis si je croise un regard ,je ne dois pas avoir peur. Des fois je reprends mes esprits et je me sens mieux ,je ne sais pas pourquoi. Je ne suis toujours pas allez voir un psy,je n'ose pas. Des fois meme meme chez moi ,je me sens vraiment pas bien, par un moment j'avais meme peur de sortir de ma chambre. Mais maintenant ca va mieu chez moi. Je ne vois aucun amis, si au boulot mes collegues font des sorties je n'y vais jamais. Dire qu'il y'a 6ans j'etais normal et comme tout le monde. Voila mon histoire.

2007-03-25 09:12:50 · 12 réponses · demandé par steve p 1 dans Santé Santé mentale

12 réponses

Tout d'abord dans ta question les termes "punition de la vie" m'interpellent car après tout qu'aurais-tu fait pour mériter d'être puni de la sorte ? As-tu tué quelqu'un ?
Maintenant c'est vrai que la vie est injuste et souvent ceux qui souffrent le plus sont ceux qui le mériteraient le moins et inversement. Je sais de quoi je parle car (coïncidence troublante) je rencontre à peu près le même type de problème que toi depuis le même nombre d'années. Ma mère pense que c'est dû au traumatisme du 11 Septembre et moi je ne sais pas à quoi c'est dû.
On m'a aussi proposé d'aller voir un psy et je n'ai pas non plus sauté le pas. En tout cas si ça t'intéresse partageons nos expériences, c'est plus facile d'en parler entre personnes qui savons de quoi nous parlons, par rapport aux collègues qui nous regardent bizarrement et nous jugent parfois sans savoir.

2007-03-25 09:29:55 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

tu es agoraphobe comme moi !! tu as peur de tout et de rien !! tu t'en veux d'etre comme ça et pourtant tu t'y enfonce chaque jours un peu plus ! parfois tu penses que c'est en train de passé et hop tu retombes de plus belle !! tu es certain que quelque chose de grave va arriver , tu es tout le temps sur tes gardes et tu stresses pour un oui ou pour un non !!! on ne devient pas comme ça tout seul !! tu as du avoir étant jeune un traumatisme qui ne revient que maintenant , pour ma part c'est le cas ! 8 mois que j'ai du mal a sortir de chez moi et quand j'y suis obligée c'est un calvaire !! il faut a tout prix que tu te soignes et que tu ailles voir un psy ! ça ne passe pas comme ça pas du tout !! il y a aussi du travail a faire sur toi meme et c'est le plus important car les médicaments ne servent qu'a te leurrer sur ton véritable état donc en premier lieu c'est d'en parler a quelqu'un et déja tu verras que tu pourras avancer et redevenir petit a petit ce que tu étais !! écris moi si tu veux en parler , je suis bien placé pour savoir ce que tu vis !! courage t'en fais pas on s'en sort mais c'est très très long....

2007-03-25 18:56:52 · answer #2 · answered by lory.S. 6 · 1 0

Ce n'est pas une punition de la vie, mais la vie est difficile parfois, on enmagasine "plein de choses", et des fois il y a "un trop plein", et le rythme de vie que l'on a n'arrange rien.....

Tu sembles être en grande souffrance, il n'y a aucune honte, cela arrive à plein de gens.... mais il ne faut pas rester tout seul face à cela. N'hésites pas à te faire aider et soutenir en consultant un psy, en veillant déjà à en trouver un avec qui tu te sentiras à l'aise pour parler et aborder ton malaise, et tout ce qui peut t'empêcher de vivre.

Après, tu touveras sûrement tes propres priorités, tes propres sorties , tes propres choix,qui ne seront pas forcèment les mêmes que tes collègues si elles ne te plaisent pas mais si tu te sens mieux, voir bien dans ta vie, c'est bien l'essentiel !!

Bon courage à toi, et bien amicalement.

2007-03-25 09:35:54 · answer #3 · answered by Kat ♥ 7 · 1 0

je te comprends, il y a un petit problème quelque part, tu peux m'écrire si tu veux, j'ai trouvé une solution pour ce genre d'histoires.

2007-03-25 09:19:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

va voir un psy c'est la seule personne qui a la solution a ton problème

2007-03-25 09:17:07 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Sur ce site tu trouveras des gens qui vivent la même chose que toi, parfois depuis l'enfance et tu pourras discuter sur un forum! http://www.phobiesociale.org/
Ca t'aideras sans doute à t'en sortir et à te sentir mieux....
Bon courage!

2007-03-26 02:33:45 · answer #6 · answered by Kikinoute 1 · 0 0

Un peu les deux, mais quelque chose que l' on ressent peut être tous: on ne part pas forcément avec les meilleurs armes, on regrette nos choix, on a de profondes blessures mais l' important c que le temps passe et l'on peut se faire pardonner, soigner ses douleurs, réapprendre à vivre, à aimer, à s' aimer, à respirer,à se faire des amis, à agir...

2007-03-25 10:03:50 · answer #7 · answered by Buju 1 · 1 1

est ce qu'il s'est passé qq chose de special dans ta vie qui a fait que tu te sente si mal?
est ec que ça date du jour ou tu as commencé a traviller dans cette boite?
avais tu des amis avant il y a 6 ans?
parles en a ton medecin de famille cette personne te connait . si tu n'en as pas, vas voir un medecin generaliste et parle lui de tout ça il pourra t'aider; il pourra te donner les coordonnées de personnes psy etc qu'il a dans ses relations.
en attendant je te trouve tres courageux de continuer et c'est bien car te forcer peut t'aider.
bon courage

2007-03-25 09:19:55 · answer #8 · answered by jo 6 · 0 0

Le psychologue.

2007-03-25 09:26:30 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Il ne faut pas rester comme ça ! Puisqu'il y a 6 ans tout allait bien, dis-toi que tout va redevenir bien, mais à condition d'agir. Parle-en au moins à un bon médecin généraliste en qui tu as confiance si tu ne veux pas alller voir un psy directement.
bon courage...

2007-03-25 09:24:09 · answer #10 · answered by alienor 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers