English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je parle des gosses entre 6/7 et 16/17 ans...
console a 500€, portable, ordi, game boy, lecteur dvd portable, chaine hifi, télé dans la chambre ,...

moi qd je vois mes petits cousins, je me demande quoi!
10 ans et il a tout ce qu'il veut! et bien sûr,plus c'est cher, mieux c'est! et c'est loin d'être un ange!

et j'ai constaté ca ailleurs, pas que dans ma famille!

alors? est-ce une réalité? ou est-ce que j'exagère?

2007-03-25 02:38:13 · 19 réponses · demandé par feline2223 3 dans Grossesse et enfants Éducation

19 réponses

SI SI ! ! !
Je suis entièrement d'accord avec toi, en plus ça ne leur rend absolument pas service car ils n'ont plus aucune valeur de l'argent, ils croient que tout leur est dû.
Il n'y a pas que materiellement qu'ils sont trop gatés : moralement les parents les défendent meme s'ils ont tort! Il n'y a qu'à voir le nombre de parents qui vont crier sur les profs parceq u'ils ont mis une mauvaise note!
Aimer son enfant ce n'est surement pas tout lui offrir sur un plateau d'argent, c'est lui apporter de l'amour, de la confiance en soi et le sens des valeurs et bien sur des cadeaux mais de manière occasionnelle et mesurée!
Ces enfants ne respectent pas plus leur parent que les autres!
Allez du bon sens quoi!

2007-03-25 02:53:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

Tu as absolument raison !! Sans leurs consoles et tous leurs machins électroniques, ils, s'ennuient ! C'est dingue ! Il y a 20 ans, on avait pas tout ça...et pourtant, jamais je ne me suis ennuyée ! A l'époque, nous étions beaucoup plus créatifs...Aujourd'hui, les enfants se détournent des livres (par la faute de leurs parents) et du coup, ne savent ni écrire, ni parler correctement...c'est une catastrophe, nous allons vers un appauvrissement certain de notre belle langue...snif ! Parents, réagissez vite avant qu'il ne soit trop tard ! La culture se transmet avant tout par les parents ! (ne jetez plus la pierre aux profs !)

2007-03-25 10:38:14 · answer #2 · answered by Flamme 4 · 3 0

c'est vrai.je pense que des parents s'imaginent compenser leur absence,et leur amour avec des cadeaux hors de prix.certains pensent que leurs enfants seront plus heureux avec la derniere console de sony!forcement,les enfants ouvrent la breche et profite.mais la faute a qui??
il ne faut pas s'etonner,et des parents n'oseront pas dire non!!mais les enfants,ont besoin d'abord d'amour,de presence,et ça ne se remplace pas par le materiel!car au final,les enfants croiront que leurs parents ne les aiment pas.alors qu'ils les aiment mal.

2007-03-25 10:20:12 · answer #3 · answered by fredenzo99 1 · 3 0

absolument d'accord avec vous mais c'est la faut aux parents qui sont des parents GGGâteux.

2007-03-25 09:53:51 · answer #4 · answered by alain d 1 · 3 0

"conseils pour faire de votre enfant un bon délinquant"
1- Dés l'enfance donnez-lui tout ce qu'il désire. Il grandira ainsi en pensant que le monde entier lui doit tout
2- S'il dit des grossièretés riez il se croira très malin
3- Ne lui dites jamais: c'est mal! il pourrait faire un complexe de culpabilité. Et plus tard quand il sera arrêté pour vol d'auto, il sera persuadé que c'est la société qui le persécute.
4- Ramassez ce qu'il laisse trainer, ainsi, il sera sur que ce sont toujours les autres qui sont responsables.
5- Donnez lui tout l'argent qu'il réclame. Qu'il n'ait pas à le gagner. Il ferait beau voir qu'il ait les memes difficultés que nous.
6- Prenez toujours son parti; Les voisins, les profs, la police lui en veulent à ce pauvre petit.
7- Quand il sera vraiment un vaurien, proclamez vite que vous n'avez jamais rien pu en faire.

2007-03-26 04:03:17 · answer #5 · answered by vafalbala 2 · 2 0

c'est vrai ! Ce n'est pas une bonne préparation pour l'age adulte , plus tard ils ne comprendront pas que cela s'arrête ! Il faut que les parents sachent leur dire non.

2007-03-25 09:51:38 · answer #6 · answered by bchx 5 · 2 0

Tu n'exageres pas...
les enfants sont tellement gatés qu'il leur en faut trjs plus.

2007-03-25 09:43:37 · answer #7 · answered by Beep ! 4 · 2 0

non c'est quand même une réalite.Il y a des parents qui ne sont pas vraiments présents, cela dû à leur travail, alors ils compensent comme ils peuvent, ils 'achètent leur absence, leur enfant y trouve son compte du coup. c'est plus flagrant maintenant que dans beaucoup de familles, il faut travailler à deux, alors ma foi, comme en plus on est à l'ère de l'ordi, consoles etc, eh bien les enfants sont comblés !!!
personellement, je ne me sens pas assez coupable pour mon absence pour craquer comme ça pour des cadeaux.Je pense à leur avenir, ils savent donc faire des choix et quand ils rêvent d'un truc, je leur dis bon on y pense mais on achète rien on refléchit encore.Du coup combien de fois ils ont dit merci de leur avoir evité une dépense qu'ils auraient regretté.
d'autre part, télé et ordi dans la chambre, hors de question, on est pas dans un hôtel restaurant, on partage même le programme télé.En fait je pense que aménager la chambre des enfants afin qu'il y ait tout, pour moi cela veut dire...alors les enfants vous avez tout pour vous occuper chez vous, fichez moi la paix..

2007-03-28 09:00:44 · answer #8 · answered by m_framboise_2000 1 · 0 0

non. En fait, je ne les trouve pas bien gatés ces gosses, les parents qui depensent des fortunes pour leur gosses comme ca sont souvent des parents qui culpabilisent de ne pas passer assez de temps avec leur enfant et qui s'imaginent compenser un manque d'attention par des plaisirs physiques. Et puis ces gosses à qui on n'apprend pas à gerer leur frustration, je prefere ne pas imaginer ce qu'ils vont ressentir en vieillissant, quand la société les y confronteront de force, à la frustration... franchement, je ne les trouve pas gatés...

2007-03-28 04:36:24 · answer #9 · answered by Minipousse 6 · 0 0

je trouve aussi que les enfants sont aujourd'hui particulièrement gâtés, les loisirs sont de plus en plus nombreux et de plus en plus chers (cf le prix des nouvelles consoles par rapports aux anciennes).
le problème, ne vient pas vraiment d'après moi du fait qu'ils soient gâtés matériellement (je suis contente de vivre dans un monde où la vie est facilitée par le progrès matériel), mais je m'inquiète que l'on n'exige plus rien d'eux : on ne met plus de notes pour qu'il n'y aie pas de rivalité, on n'exige plus de marques de politesse ou de respect.
sans dire que les cadeaux faits à un enfant doivent spécifiquement être liés à une récompense, je trouve normal (surtout pour un cadeau très cher) que l'on demande une contrepartie à l'enfant (bien se tenir, faire de son mieux à l'école...). je ne dis pas d'exiger des enfants un comportement parfais, c'est impossible mais un comportement correct. bref, ce que la société exigera des adultes qu'ils seront.
il ne s'agit pas de leur pourrir la vie ou de les priver de tout, mais compenser l'absence par des cadeaux n'a jamais rendu un enfant (ni un adulte) heureux...

oserai-je ajouter que les principes issus de mai 68 tel "il est interdit d'interdire", ne nous rendent pas les choses faciles à nous les parents

2007-03-27 08:18:42 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers