English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

La luminothérapie permet de combler le manque de lumière hivernal qui provoquerait des troubles hormonaux avec une sécrétion anormalement élevée de mélatonine en journée. La luminothérapie permet de bloquer cette hormone somnifère en journée afin de retrouver l'énergie en hiver et ainsi lutter contre la dépression saisonnière ou le blues hivernal.

Le simulateur d'aube quant à lui permet de faciliter le réveil en imitant le lever du soleil le matin et le coucher du soleil le soir pour un éveil sans stress et un meilleur endormissement. E, recréant les conditions naturels dans la chambre il donne des repères jour/nuit à notre horloge biologique et permet une bonne synchronisation de cette dernière. Ce n'est pas l'intensité de la lumière qui va jouer un rôle mais la variation de celle ci pour nous préparer au réveil.

2007-03-26 11:26:09 · answer #1 · answered by sylvie d 1 · 0 0

Le second fait partie du premier !
Effectivement depuis quelques temps, vous pouvez trouver des lampes qui reproduisent le levé progressif du soleil (Philips,...) et qui sont très proches de la source lumineuse du jour (D65).
C'est suite à des études, qu'il a été constaté l'effet de cette lumière sur les individus et leurs comportements.
Attention à la qualité qui est variable, personnellement j'ai le Philips HF 3461 qui a aussi un radio réveil et qui selon moi a la meilleure diffusion de lumière.

2007-03-25 00:50:53 · answer #2 · answered by ViP 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers