English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y a 10 ans, après opération tumeur cérébrale et complications hospitalières sans fin, 1 mois de soins intensifs entre vie et mort, je suis revenu, mais invalide et totalement sourd. La surdité ne me pose pas problèmes, mais cette fatigue quasi permanente oui. La médecine traditionnelle ne propose rien. La médecine parallèle oui. Mais tout ce que j'ai essayé s'est finalement révélé vain. Reiki, shiatsu, travail sur la mémoire corporelle, généalogie, guérisseurs... Si vous avez VOUS-MEMES cette expérience et trouvé une solution, je serais heureux de la connaître. Les conseils de ceux qui n'ont pas vécu pareille situation ne m'intéressent pas.

2007-03-24 06:58:58 · 8 réponses · demandé par Wu Li 4 dans Santé Santé et démarches administratives

Tout d'abord merci à Toutes et à Tous pour la gentillesse de vos soutiens. Ensuite je dois préciser que je suis extrêmement heureux de ma vie et que je ne la changerais pour aucune autre. Enfin que je ne suis pas maso non plus et que si je peux faire qqch. pour améliorer ce problème de fatigue, ce serait aussi bien.

2007-03-26 19:26:16 · update #1

8 réponses

C'est peut-être de la fibromyalgie, voici les symptomes de cette maladie:

La FIBROMYALGIE (FM) est une maladie rare encore appelée fibrosite. C'est une maladie rhumatismale qui ce manifeste par des douleurs diffuses dans les muscles, des troubles du sommeil et une humeur dépressive auxquelles s'associent fréquements divers symptômes neurologiques, cardio-vasculaires, digestifs, urinaires et/ou gynécologiques. Les femmes sont quatre fois plus susceptibles de souffrir de fibromyalgie que les hommes..
• La fibromyalgie se manifeste par de la douleur généralisée dans les muscles, les ligaments et les tendons. Les ligaments et les tendons rattachent les muscles et les os.
• Les personnes atteintes de fibromyalgie ont parfois de la difficulté à dormir et se sentent constamment fatiguées.
Bien que le terme fibromyalgie soit relativement récent, le syndrome qu’il désigne est connu depuis des années sous d’autres noms, dont le rhumatisme des tissus mous, la fibrosite et le rhumatisme non articulaire.
Si votre médecin croit que vous êtes atteint de fibromyalgie, il procédera sans doute à un examen physique. Pour que le diagnostic de la fibromyalgie puisse être posé, il faut que le malade ait éprouvé des douleurs généralisées depuis au moins trois mois. Ces douleurs doivent se situer tant en haut qu’en bas de la taille et tant du côté gauche que du côté droit du corps. De plus, la personne atteinte doit présenter une sensibilité significative à au moins 11 des 18 points sensibles. Ces points sont situés en des endroits spécifiques du corps (notamment, le cou, le dessus des épaules, la partie supérieure externe des fesses et l’articulation de la hanche, le genou) et sont considérés actifs lorsqu’une légère pression suffit à déclencher la douleur. Votre médecin vérifiera ces points à l’aide du pouce.
À l’heure actuelle, il n’existe aucun moyen de guérir la fibromyalgie. Le traitement vise à soulager la douleur et les autres symptômes. Il est très important de poser un diagnostic précis, parce qu’il existe divers moyens de maîtriser la plupart des formes d’arthrite.

Les Médicaments
• On a souvent recours à des médicaments du groupe des antidépresseurs tricycliques et tétracycliques pour traiter la fibromyalgie. Ces médicaments servent également à traiter la dépression.
Les médicaments les plus souvent utilisés pour traiter la fibromyalgie appartiennent aux groupes des antidépresseurs tricycliques et tétracycliques à faible dose. Certains procurent un soulagement, mais seulement chez un nombre restreint de personnes. Ces médicaments ont pour effet d’augmenter les niveaux de sérotonine. La sérotonine est une substance produire naturellement par le cerveau. La recherche a montré que de faibles niveaux de sérotonine sont associés à la dépression et à d’autres symptômes de la fibromyalgie, dont les troubles intestinaux, la migraine et l’anxiété.
On a souvent recours à deux autres familles de médicaments, les anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) et les corticostéroïdes, mais ni l’une ni l’autre ne s’est pas avérée utile dans le traitement de la fibromyalgie.

Exercice
• L’exercice aide à soulager la douleur et empêche les muscles s’affaiblir.
• Si vous êtes atteint de fibromyalgie, commencez à faire de l’exercice progressivement. Le meilleur moment pour faire des exercices est quand vous vous sentez d’attaque.
• Le secret est de trouver le juste milieu entre trop d’activité (ce qui risque de forcer les muscles endoloris) et pas suffisamment d’activité (ce qui peut accroître la douleur et la raideur et aboutir à une plus grande faiblesse musculaire).
• Les exercices d’endurance renforcent le cœur et donnent de l’énergie. La marche, la natation et le cyclisme, entre autres, font partie de cette catégorie. Les exercices d’étirement aident à assouplir les muscles avant l’exercice.
• Votre médecin pourra vous aider à choisir des exercices qui répondront le mieux à vos besoins.

Chaleur
• L’application de chaleur favorise le relâchement des muscles et soulage la douleur. Par exemple, prenez une douche chaude.


L’application de chaleur procure un soulagement temporaire de la douleur à bon nombre. La chaleur (coussin chauffant, douche chaude ou bain tourbillon) soulage également la raideur parce qu’elle favorise le relâchement de muscles et améliore la circulation dans la région touchée.

Style de vie
• Si vous êtes atteint de fibromyalgie, vous devrez modifier certaines de vos activités afin de soulager la douleur et de réduire la fatigue.
• Vous trouverez peut-être utile de tenir un journal de vos activités quotidiennes et de l’effet qu’elles ont sur vous. Une fois que vous aurez identifié les facteurs qui aggravent votre douleur et votre fatigue, vous pourrez les modifier.
• Votre médecin pourra peut-être vous aider à trouver des moyens de modifier votre style de vie pour que vous vous sentiez moins fatigué et moins stressé.

Amicalement...

2007-03-24 12:59:08 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 4 0

JE n'ai pas vécu la mm chose, mais ma mère c'est faite opérer d'une tumeur cérébrale aussi, et a aussi ressenti une énorme fatigue pendant les deux années qui ons suivies son opération. Elle a aussi tout essayé... en vain !
Sauf peut-être la phytohérapie, qui l'a aidée a reprendre des forces et peut-être à s'en sortir. Cependant, elle dort quand même minimum 10heures par nuits, plus deux ou trois heures de sieste obligatoire par jour. Si, malgré votre fatigue, vous n'arrivez pas à dormir (ça peut arriver), allongez-vous quand même et détendez vous.
Je ne peux pas faire grand chose, et malgré le fait que ma mère ai subi la mm chose, je ne sais pas ce que vous ressentez et je ne sais pas si la phytothérapie vous fera quelque chose, mais je vous conseille de consulter, au moins pour voir ce que vous dira le phytothérapeute (je précise que ce sont des médecins généralistes avant tout !).
Bonne chance, gardez courage, et surtout ne baissez pas les bras, vous avez tenu le coup pendant si longtemps...

2007-03-24 07:25:06 · answer #2 · answered by Cassis 2 · 1 0

tu sais on ma opéré d'un cancer j'avais 33ans mais cela a été prit a temps maintenant j'ai 59ans enfin presque et je vais très bien mais j'ai une vie saine je pense encore a cette époque mais comme je suis volontaire et que je me suis battue je n'ai jamais arrêter de bosser c'est ce qui ma sauver !mais bon il faut avoir le courage d'affronter tout cela et de ne jamais baisser les bras allez courage !!!!

2007-03-24 07:13:02 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

non ce sont pas des trouveurs, juste des chercheurs. On les recrute souvent à la fac, après 10 ans de recherche sans avancée, on leur demande alors de partager leur savoir au sein d'un grand parti de réflexion : la gauche Française. Ca tranche un peu avec la gauche mondiale, qu'on recrute sur des gens dynamiques, force de proposition concrête. Des gens réformistes et courageux quoi ... mais imagine si un jour ils trouvent, putain, on va tout péter ! Ca pourrait arriver, un singe qui tape sur un clavier a bien 1 chance sur x milliards d'écrire un des romans de V Hugo et 1 chance sur deux un article de libé...

2016-03-17 01:49:03 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Souffres tu de fatigue et de somnolence? Si c'est le cas tu as peut être un trouble du sommeil : hypersomnie si tu dors longtemps et que tu as du mal a te lever, narcolepsie si tu t'endors rapidement; ou alors tu peux avoir des apnées du sommeil, des mouvements périodiques de jambes... De plus une tumeur cérébrale ou son oipération peut résulter en des lésions touchant des centres de régulation de la vigilance et du sommeil.
Si tu n'as pas envisagé cela, rapproche toi d'un centre du sommeil pour en parler à un spécialiste et éventuellement faire un bilan de sommeil pour savoir si tu n'as vraiment pas de trouble partiuculier expliquant ta fatigue.

2007-03-26 12:06:31 · answer #5 · answered by Siryll 2 · 0 0

c'est peut etre pour votre bien que dieu ta mis en difficulte si tu etait normal feriez vous des relation hors mariage ,buver vous ,pensez y
merci a dieu ,c'est celui l'unique qu'on le remercie pour les les catastrophe ,merce a dieu
noe est sortie du ventre de la balene par ce remerciment continue
ferier vous de meme
signatur :personne en difficulté

2007-03-26 02:56:19 · answer #6 · answered by mohamed l 2 · 0 0

N'étant pas médecin, je ne peut rien affirmer.
Peut-être un essai en médecine macrobiotique ?
Docteur Jean Ithurriague, 27 rue Péclet, Paris XVe.
Je ne sais pas ...

2007-03-24 07:31:59 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

La sensation de fatigue vient du fait que le cerveau est moins bien irrigué ..... et contre ça ... il n'y a pas rien à faire .
Mon z'hom a fait un très gros AVC et plusieurs petits .Il a des séquelles assez conséquentes....Il est aussi tout le temps " fatigué " .
Jusqu'à présent nous n'avons pas non plus trouvé de solutions satisfaisantes mis à part de nombreuses heures de sommeil (9 h la nuit et 1h30 à 2 heures de sieste).

2007-03-24 07:12:06 · answer #8 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers