English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voilà, mon père est très malade d'un cancer, et il ne va pas vivre encore longtemps. La famille du côté de mon père sont de nature très cupides, ils n'hésiteraient pas à prendre une quelconque part d'héritage.

Je voudrais donc savoir si ma mère est l'héritière première et si elle est protégée de toute action intéressé de la famille de mon père..

Merci d'avance.

2007-03-23 23:35:42 · 7 réponses · demandé par myristate83 1 dans Politique et gouvernement Droit

7 réponses

Les premiers héritiers sont les enfants. Pas le conjoint, même...

2007-03-24 01:37:07 · answer #1 · answered by Kalydoug 7 · 0 0

les héritiers d'une personne sont ses descendants. une loi adoptée il y a 2 ou 3 ans a protégé l'épouse des velleités financières des descendants. aller sur le site légifrance voir le journal officiel pour pouvoir lire les nouvelles dispositions en matière de successions ou se procurer dans une étude notariale le fascicule sur les successions

2007-03-24 00:11:55 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Il faut être plus précis
La famille du coté de votre père n'a aucun droit sur la part d'héritage de votre mère .C'est clair .
Vous dites votre mère, ou est le pb ? C'est vous qui êtes l'héritière en titre .. Au décès de votre père vous aurez la quotité disponible sans que votre mère soit dépourvue elle aura droit à sa part et sera usufruitière de vos biens.
Ne vous prenez pas la tète avec la famille de votre père ,à moins que cela soit un demi frère ,fils d'un premier lit là cela serai diffèrent mais de toutes les façons sa part serai la même que la votre .

2007-03-24 15:13:20 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

tout dépend sous quel régime matrimonial ils se sont mariés .
s'ils se sont donnés au dernier des vivants , ta maman sera protégée .à moins que ses enfants ne réclament leur part .
car de toutes façons les enfants et leur mère son t après le décès du père en indivision à part égale
quant à la famille du père elle n'a aucun droit .car en France on ne peut pas déshériter un enfant .sauf d'un quart (part réservataire ) qu'il pourrait avoir céder à qui il veut par testament (ex/ assurance vie)
je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta maman
qui n'a pas besoin de ce soucis supplémentaire

2007-03-24 01:47:28 · answer #4 · answered by panthererose 3 · 0 0

Il faudrait vous renseigner très discrètement auprès du notaire de vos parents pour savoir quel type de testament votre père a fait. S'il s'agit d'une donation au dernier vivant, la famille cupide pourra aller se faire voir, car votre mère gardera l'usufruit de tous les biens, en particulier le domicile familial. Vous et les autres enfants issus de ce mariage seront plus tard les héritiers de votre mère.

Je ne vois pas bien - à part avec un avocat véreux ce qui existe malheureusement - ce qui pourrait arriver, à part des vols dans la maison de vos parents, profitant du chagrin de votre mère. Dans ce cas, ranger le plus de choses de valeur dans des endroits inaccessibles de ces cupides, et bien surveiller, surtout lors des visites. Voir avec votre mère qu'elle ne se laisse pas "embobiner" par sa famille qui pourrait lui demander de leur DONNER tel ou tel bien familial. Les gens cupides profitent du désarroi d'une famille en deuil pour ce genre de choses. Soyez présents au maximum auprès de vos parents ; ils ont besoin de vous, et bien sûr pas seulement pour les biens familiaux, mais dans cette période si douloureuse.

2007-03-23 23:58:01 · answer #5 · answered by primavera8947 4 · 0 0

les héritiers premiers sont les enfants. pas la famille de ton père.
rien ne vous empêche de consulter un notaire pour en savoir plus et vous protéger au maximum en fonction du patrimoine de ton père. mais sa famille n'ai rien à espérer.

2007-03-23 23:40:38 · answer #6 · answered by kiko 7 · 0 0

en premier , c'est la mère et les enfants direct ! ensuite s'est sa famille .

2007-03-23 23:39:23 · answer #7 · answered by H.F.T 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers