English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je viens de lire ds le parisien que l immobilier sur paris connait un ralentissement selon les professionnels , la cause serait du aux elections,ne s agit-il pas d une excuse ? serait-il possible que l immobilier augmente encore apres les elections?

2007-03-23 06:09:11 · 2 réponses · demandé par marilyn b 3 dans Entreprises et finance Immobilier

2 réponses

Bonjour marilyn

C'est un phénomène connu.
Pendant les périodes pré-électorales importantes, on remarque effectivement un attentisme important. Les gens attendent de voir....
Pourtant, il est légitime de penser que les élections n'ont que très peu d'incidence sur les prix, puisque le marché immobilier est uniquement basé sur l'offre et la demande.

Pour autant, le marché à tout de même tendance à se "tasser" et on peut penser que la hausse va se ralentir (selon la FNAIM, encore 1,5% de hausse en février malgré tout !!).

2007-03-23 06:22:15 · answer #1 · answered by Mattéo 6 · 1 0

Mattéo a raison mais il y a aussi des raisons dans les programmes des candidats:
1- loi fiscal immobilier d'investissant : loi robien, borloo pourrait etre arrêter sachant la plupart des livraisons sont 2008-09 ca a un impact.
2- résidence principale, un candidat propose de déduire de créer un crédit d'impot avec les interets...donc les gens attendent pour voir si ils en profiteraient.

Après tu trouveras plein d'effet plus indirect...

2007-03-23 15:54:08 · answer #2 · answered by LeMellois 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers