Ce n'est pas normal, je suis d'accord avec toi.
Si tu as plusieurs accidents de voiture, sans reponsabilité, dans la même année l'assureur peut te virer.
Des commerçants qui se font fracturer leur vitrine plusieurs fois se font également exclure de toute assurance.
Etc etc ...
....
2007-03-23 06:14:42
·
answer #1
·
answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6
·
2⤊
0⤋
C'est courant, surtout dans certaines compagnies, même pour des sinistres minimes, des lors qu'il y en a plusieurs sur une période de deux ans.
Ce n'est pas normal...
2007-03-23 13:13:35
·
answer #2
·
answered by Eve 5
·
4⤊
0⤋
Hello,
C'est pas normal en effet, mais c'est aussi un peu le resultat d'un certain nombre d'abus.
Quand certaines personnes profitent des assurances pour faire refaire leur auto ... on en arrive à ces extrèmes.
Personnellement je suis chez un agent que je connais depuis des années, on à établi une relation de confiance, et jusqu'a présent tout ce passe bien, c'est parfois plus cher, mais au moins on sait à qui on s'adresse.
Des fois vaut mieux choisir des petites agences avec un gars accessible qu'une grosse boite pas chère qui vire à tout bout de champs lorsqu'un problème arrive.
2007-03-23 17:09:10
·
answer #3
·
answered by Triste 2
·
1⤊
0⤋
bien sûr, cela peut paraître injuste : mais une compagnie d'assurance est une entreprise comme une autre et doit donc faire des bénéfices. C'est le propre d'une entreprise. Alors, si vous avez plusieurs sinistres dans l'année ou sur les 2 dernières années (plus de 3 sinistres en général selon la compagnie), même si ce ne sont pas des sinistres responsables cela coûte de l'argent à la compagnie , c'est pour cela qu'ils vous résilient.
Mais en général, si vous avez plusieurs contrats au même endroit, ils en tiennent compte et font un geste commercial. Si c'est le cas, faite-le valoir, car vous pouvez menacer de tout résilier..
2007-03-26 12:20:37
·
answer #4
·
answered by zazap 6
·
0⤊
0⤋
Je trouve cela anormal, lésé deux fois, par le sinistre et par l'assureur. IL est vrai que toi également tu peux partir ailleurs si tu trouves mieux, alors...........
2007-03-24 07:50:58
·
answer #5
·
answered by ok 3
·
0⤊
0⤋
La sélection existe partout... Un assureur est libre de résilier le contrat d'une personne à forte sinistralité. Il peut se limiter à ne plus garantir le risque "vol" par exemple dans ce cas, mais garder le contrat pour les autres garanties. La seule garantie obligatoire est celle qui couvre la responsabilité civile, vis à vis des tiers.
2007-03-23 16:20:09
·
answer #6
·
answered by daniciray 6
·
1⤊
1⤋
Vu de l'extérieur c'est sû que ca semble anormal et scandaleux!
Mais le principe de l'assurance est de pouvoir faire face aux sinistres qui surviennent sans mettre en péril la société! Si qq'un a bcp trop de sinistres, l'assureur débourse plus d'argent qu'il n'en encaisse pour cette personne. Du coup, l'argent est sans cesse pris sur les cotisations des autres assurés.. et ce sont eux qui en patissent!
Donc lorsqu'une personne a un sinistre de temps en temps, meme si le prix payé est supérieur à ce qu'elle a versé comme cotisation dans son année, ca s'estompe! Mais lorsqu'un risque se produit trop souvent, ce n'est plus possible!
En plus l'élément phare en assurance, c'est l'aléa: on ne doit pas savoir si le risque va se réaliser ou non! Si on est quasi sûr que la personne va réaliser le risque, y'a plus vraiment d'aléa!
2007-03-24 06:30:53
·
answer #7
·
answered by zoubizoubida 3
·
0⤊
1⤋
Beaucoup de choses ne sont pas normales, Mais dans un contrat il y a des clauses de résiliation pour l'assuré et pour l'assureur. S'il y a un abus , on peut toujours se retourner vers la personne ou l'assureur , et en cas de doute se rendre auprès des associations de la Défense des Consommateurs qui nous donneront des conseils très appropriés à notre cas.
2007-03-23 13:22:24
·
answer #8
·
answered by bernard 88 5
·
0⤊
1⤋