English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tout d'abord il faut faire une étude de marché ensuite une segmentation de sa clientèle avec un questionnaire ;
Les outils de marketing qui permettent une fidélisation sont la carte de fidélité, l'enquète de satisfaction, un site internet ...
Donnez moi le plus de techniques marketing à mettre en place pour fidéliser ma clientèle.

2007-03-23 05:18:42 · 9 réponses · demandé par Machiavel 2 dans Entreprises et finance Publicité et marketing Publicité et marketing - Divers

9 réponses

Le meilleurs moyen de fidéliser une clientèle est de lui payer sa fidélité sous forme eventuellement de monnaie privée comme les points leclerc ou autres qui lui permette d'acheter des produits chez toi.

Un conseil : fais en sorte que l'avantage soit conséquent et pas un burger pour 10 acheté (plutot un pour 5 ou 2 pour le prix d'un de temps en temps)
fais en sorte que l'avantage soit limité dans le temps mais pas trop (ex : points valables trois mois).

En terme de produit, il faut répondre au besoin en terme de prix et de qualité des différends segments (ex : un menu salade "léger" correspondant exactement au budget ticket restaurant des filles qui viennent le midi).

Il y de nombreuses autres méthodes. Un dernier conseil : regarde bien ce qui se passe dans ton resto sur le terrain pour comprendre ce qui irrite les clients et qui se passe mal et interroge ton personnel.

2007-03-23 05:32:44 · answer #1 · answered by mahotte2001 4 · 0 0

euh......jamais. Pas mon truc les hamburgers, les sauces verdatres et autres salade en plastique. J'aime autant un plat du jour chez Flunch avec legumes à volonté. Pas plus cher mais bien meilleur à mon goût. Mais je ne suis pas de l. a. era speedy-nutrients. Ceci doit expliquer celà.

2016-12-19 12:20:12 · answer #2 · answered by ? 3 · 0 0

la meilleure facon de fideliser un client est le marketing relationnel c est a dire en connaissant les clients(la segmentation,le coblage)avec ca tu peux creer une relation avec le client en etant sympatique ceci les incitera a revenir c sure crois en mon experience!
bon courage...

2007-03-26 20:37:07 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Poua, t'embarques pas dans les etudes a la mort moi le noeud.
Facilites la vie de tes clients pas tous les moyens, fais de la nouveaute, et observe les un peu tout betement, ca vaut tous les questionaires!!

2007-03-26 01:47:06 · answer #4 · answered by balibalo1fr 4 · 0 0

Bonjour,

A mon avis pour la fidélisation de la clientèle, rien ne vaut un outil de relance automatique.
Tu peux en essayer un gratuitement pendant 30 jours et s'il ne convient pas tu abandonne.

Tenez moi au courant, je pourrais peut être vous aider.

Rick44

2007-03-24 18:52:48 · answer #5 · answered by rick44 1 · 0 0

Salut,

Pour toi le plus simples c'est de faire une carte de fidélité pour faire revenir les gens, offrir un cadeaux aux habitués (kir, apéro..), avoir le sourire, proposer un menu spécial pour les employés d'une entreprise qui viennent chez toi...

Dans le même temps tu dois récupérer des clients en proposant des menus à prix adaptés, distribuer des flyers dans la rue pour faire venir des gens...

Monter un site web n'aura pas d'intéret pour toi à moins de faire de la livraison à domicile...

__________________

Si tu veux + d'infos sur la fidélisation visite le site http://www.conseilsmarketing.fr, il y a pas mal de conseils dont ceux ci dessous :

6 bons conseils pour lancer un programme de fidélisation...


Ipsos n'est pas seulement un institut de sondages, c'est aussi un excellent cabinet de conseils via Ipsos Ideas. Chaque trimestre Ipsos Idea propose sur son site www.ipsos.com/ideas un article issu de leurs nombreuses études.

Voici ci dessous le résumé de leur newsletter de juillet 2005 avec 6 mythes sur la fidélisation qu'Ipsos Ideas met en pièce suite à leurs études, puis 6 bons conseils pour lancer un programme de fidélisation client.


Les mythes de la fidélisation

Mythe N°1 : En augmentant la rétention client de 5% l'entreprise peut augmenter ses profits de 25 à 85 %

Faux ! Chaque client ne contribue pas de face identique aux profits.
- 20% des clients les plus rentables contribuent à hauteur de 150% à 300 % des bénéfices de l'entreprise.
- 20% des moins rentables concourent à une réduction de 50% à 200% de vos bénéfices.
- 60 % n'ont aucun impact sur votre bénéfice (ils ne coûtent, ni ne rapporte rien).
Il est donc essentiel de bien connaître ses clients, et savoir QUI fidéliser et qui ne pas retenir !

Mythe N°2 : Dans votre base client vous avez toutes les infos pour bien fidéliser vos clients.

Faux ! Les informations véritablement utiles sont généralement dans la tête de vos commerciaux ou dans leurs rapports de ventes qui ne sont généralement pas intégrés dans votre base de données.
Pour lancer un programme de fidélisation efficace il faut d'abord faire un bilan sur les données contenues dans sa base clients et éventuellement la compléter...

Mythe N°3 : Les clients fidèles contribuent à la croissance de votre CA grâce au bouche-à-oreille.

Faux ! Dans la plupart des secteurs d'activités les clients ne se consultent pas entre eux, et le bouche-à-oreille concerne surtout les produits exceptionnels qui sortent de l'ordinaire.
De plus il est prouvé que les clients sont plus enclins à parler d'une mauvaise expérience (bouche-à-oreille négatif) que d'une bonne expérience.

Mythe N°4: Les programmes de fidélité sont un rempart à l'usure de la clientèle.

Faux ! Le programme de fidélité qui n'a pas pour vocation de faire re-consommer le client est une perte d'argent. Si après analyse votre programme de fidélisation montre que vos clients ne consomment pas plus, l'entreprise aura dépensé de l'argent pour rien.

Mythe N°5 : La fidélité des clients accroît la part de marché.

Faux ! Les entreprises avec les clients les plus fidèles ne sont pas les plus importantes sur leur marché. Par exemple Harly Davidson, les utilisateurs de MAC... sont très fidèles mais sont une minorité dans leur marché (marché de niche). Il n'y a pas de corrélation directe entre fidélité et part de marché.

Mythe N° 6 : A salariés satisaits, clients fidèles.

Faux... et vrai. Les études menées montrent que parfois il y a un lien, mais que dans d'autres entreprises ce n'est pas le cas. Les salariés doivent être correctement formés, bien équipés, se sentir respectés... mais ce n'est pas un élément déterminent pour la réussite d'un programme de fidélisation.


Les 6 bons conseils lancer son programme de fidélisation

Principe N° 1 : Ne cherchez pas à retenir tous vos clients, touchez que les plus rentables !

Principe N° 2 : Fidéliser prend du temps, il faut donc automatiser les process et surtout y consacrer du temps !

Principe N° 3 : Le but d'un programme de fidélisation doit avant tout être de faire consommer plus , en particulier les clients les plus rentables.

Principe N° 4 : Le programme de fidélité doit rapporter à l'entreprise ET au client, c'est une relation Gagnant/Gagnant qui doit être mise en place.

Principe N° 5 : Il est essentiel de vérifier les effets de son programme de fidélisation pour s'assurer que les résultats sont bien ceux attendus et que ce programme est bien rentable.

Principe N° 6 : Votre programme de fidélisation doit être compris, accepté, partagé et mis en place à tous les niveaux de l'entreprise.

Pour en savoir plus téléchargez ICI l'étude complète d'IPSOS Ideas ou envoyez un email à charlotte.vigne@ipsos.com

Pour aller plus loin visitez :
- le site JDpro.net
- Le Webzine marker

2007-03-23 10:09:09 · answer #6 · answered by ConseilsMarketing.fr 6 · 0 0

bon sourire plus une service memorable

2007-03-23 06:04:57 · answer #7 · answered by Dilyan 6 · 0 0

Un sourire, la qualité, la politesse,le prix.....!

2007-03-23 05:28:04 · answer #8 · answered by Cochise 7 · 0 0

faire de la bonne bouffe

2007-03-23 05:26:03 · answer #9 · answered by kerlutinoec 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers