Certaines questions font ressortir:
-Que pour tomber enceinte on traque l'ovulation à coup de thermomètre, on fait crac crac à l'instant X et puis on se couche en faisant le poirier, ensuite on cherche à detecter d'eventuels signes de grossesses avant le test, puis une fois miraculeusement enceinte, on passe son temps à traquer la moindre petite douleur, puis on psychote pour tout et rien (toxoplasmose, trisomie 21, etc...) on vire le chat, on ne mange plus de légumes ni de viandes et ne touche plus la terre des fois qu'on pourrait se la choper en 9 mois qu'alors que pdt 30 ans on a rien eu (Cf la tjs la toxo), ensuite viennent les cours de préparation l'accouchement où on se retrouve à souffler comme un phoque échoué sur la banquise et cela avec d'autres phoques, puis le moment de l'accouchement et le meilleur pour la fin le sacro saint allaitement, où la encore on mange uniquement pour enrichir le lait sacré. ensuite viennent les 20 années à venir où on stressera pour un rien
2007-03-23
02:22:22
·
17 réponses
·
demandé par
LADY O.
7
dans
Grossesse et enfants
➔ Parentalité
Ca vous est jamais arrivé de vous dire que les choses sont plus simples, que la amternité n'est pas un acte médicale et qu'une femme c'est justement aussi une femme et pas uniquement une harpie maternelle?
Désolé mais moi ça me choque quand je lis certaines questions
2007-03-23
02:23:43 ·
update #1
Exemple type:http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Amr9bX.rAeMUcMehzDGLYCz3LBV.?qid=20070323060022AA864UN
2007-03-23
02:25:53 ·
update #2
tu as tout à fait raison !
je suis rentrée dans le système de l'aide à la procréation il y a plusieurs années
on commence par guetter sa température, avoir des rapports à moment donné ou alors pas de rapport du tout lorsque monsieur a un spermogramme à faire
ensuite viennent les piqures, les prises de sang, les écho, on guette les règles qui viennent ou pas (en général elles viennent !)
j'ai tout abandonné car je commençais à devenir carrément dingue !
et puis après 9 ans de mariage et d'essai je suis tombée enceinte !
je n'ai pas du tout guetter mes règles cette fois-ci !
je ne les avais pas c'est tout et je pensais avoir un kyste sur les ovaires qui avait mal tourné, tu imagines !
je n'ai pas viré mes chats, ni fait plus attention que d'habitude à ce que je mangeais
et pour les 20 ans de stresse à venir, je ne suis pas d'accord avec toi, moi je crois que c'est pour le reste de la vie !!!!!!!
biz
2007-03-23 07:05:52
·
answer #1
·
answered by Carole J 6
·
1⤊
0⤋
alors franchement ton texte m´a fait vraiment plaisir!
quand tu auras le temps, n´oublie pas d´accoucher (!) du meme genre de truc sur:
- l´alimentation (ah j´ai encore le souvenir de cette question sur l´huile de palme où plein de gens avaient donné des faits scientifique expliquant les craintes injustifiées de la miss. Et finalement, elle a choisi en meilleure réponse "ouais l´huile de palme ca craint et il faut faire attention aux vitamines machins et aux herbes bidules et...")
- les superstitions (ah les questions du type: "je suis taureau et je suis amoureuse d´un lion mais j´ose pas lui demander de sortir avec moi car en ce moment venus fait un doigt d´honneur à jupiter et ...")
- ...
PS: Fanny, tu es gentille mais tu n´as rien compris au message....
2007-03-23 02:34:30
·
answer #2
·
answered by austrourson 3
·
7⤊
1⤋
entierement d'accord avec toi. Perso, ma grossesse je l'ai vécu comme un truc completement naturel, j'ai continué à vivre ma vie comme avant et n 'y ai rien changé .
Ras le bol de ces questions à la c*** (il faut bien le dire) et ras le bol des bien pensants qui nous culpabilise et nous pousse à endosser ce role de harpie maternelle.
je t'ai donc mis une étoile car je ne suis on ne plus d'accord avec toi.
2007-03-23 02:33:16
·
answer #3
·
answered by laetiblue 4
·
5⤊
0⤋
ce prtrait caricatural, qui fait sourire car il approche certains psychotages c'est vrai, ne me concerne pas. je suis maman de trois enfants, ce qui ne m'a jamais empêché de vivre ma vie de femme.
2007-03-23 02:42:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Tu as raison!! On est autre chose que des horloges biologiques sur pattes!
Nan mais la tendance actuelle c'est de se déresponsabiliser de tout, c'est pour ça qu'on utilise plein de pseudos-solutions à des pseudo-probllèmes...
2007-03-23 02:26:37
·
answer #5
·
answered by Dudu 6
·
4⤊
0⤋
Bravo pour ton coup de gueule.
C'est vrai que les questions deviennent de pire en pire!!!!
La grossesse est un acte tout naturel, ce n'est pas une maladie.
Vous noterez que les femmes ayant eu des grossesses pathologiques (ou dites précieuses) ne la ramènenent jamais!!!!!!!
2007-03-23 03:19:25
·
answer #6
·
answered by catherineh d'humeur taquine 6
·
3⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je mets un bémol certaines des femmes qui posent des questions sur les courbes etc sont en fait en pleine orientation vers des PMA car elles ont vraiment un problème et crois moi, quand tu passes dans les mains des médecins les courbes, les crac crac à instant X c'est ce qu'on te demande de faire et tu as bien raison c'est largement pas fun et largement pas comme ça qu'on pensait qu'on allait faire un BB. Alors certes il faut arrêter de psychoter pour tout et pour rien mais malheureusement dans notre société où avoir un enfant est devenu le truc à la mode, c'est encore plus dur à gérer quand tu as des difficultés, c'est très dur d'en parler aux copines aussi qui sont toutes enceintes elles !!
Voilà c'est tout parce que sinon franchement en effet tu m'as fait rire et en effet ça scotche toutes ces questions comme celles sur : et si on pouvait avoir une recette pour avoir des juju ou et comment avoir plutôt une fille ou plutôt un garçon... bientôt on aura : et comment faire pour que mon bb naisse le jour de mon anniversaire ? ou bien : comment faire pour allaiter à distance et sans avoir de montée de lait...
Moi je suis passée par les FIV, je n'ai même pas pris un jour de congé pendant le traitement hormis pour aller à l'hosto me faire ponctionner et réimplanter mes embryons (pas pris d'arrêt car cela ne regardait pas mon employeur de savoir où j'allais), j'ai continué à vivre normalement et ça m'a emmerdée quand la gygy m'a arrêtée 1 mois avant le congé mat car j'avais perdu 2 kg pour le premier (j'ai rien dit pour les juju car j'en pouvais plus ;)-
2007-03-23 03:03:22
·
answer #7
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
3⤊
0⤋
ET OUI ! le bébé est devenu sacré, incontournable, inratable et la mère aussi !
tout est trop en ce domaine.. les jeunes couples, futurs parents en font des tonnes c'est insuportable de naïveté .. et de prétention !
laissons venir les bébés comme ils l'entendent et surtout restez naturels !!ils vous le rendront !
2007-03-23 02:37:19
·
answer #8
·
answered by barbara 2
·
4⤊
1⤋
Mdr Mdr!!!!! franchement ok avec ta remarque !! Pour moi la maternité est une chose qui doit se vivre le plus normalement possible et il faut arrêter de dire ( oh mais t'es folle!! tu fais quoi la !!) et patati et patata!! merde quoi z'êtes des femmes comme avant ,pendant et après! et tu as aussi oublié de préciser une chose ! si tu n'as pas mis ta robe de bure ! insulte va mettre ta salopette!! terminé petit haut sexy et jean taille basse ...... que du anti-sexe et anti-féminité!!! ben tiens !
2007-03-23 03:25:21
·
answer #9
·
answered by Albator84 4
·
2⤊
0⤋
très bonne question....perso je suis tombée enceinte sans psychoté mes jours d'ovulation...et vécu mes grossesse le plus zenement possible...et du coup quand je lis certaines questions (faire les rapports pour ouvrir le passage..ca me fait hurler de rire) quand j'était enceinte de ma fille quenenni de l'internet...mais il y avait de bons livres...et je pense qu'ils sont toujours dispo en librairie...et maintenant il y a des centaines de site sur la conception, la grossesse et autre....
2007-03-23 02:46:26
·
answer #10
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
2⤊
0⤋
perso, je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu décris... j'étais impatiente d'être enceinte certes, mais pas obsédée. je n'ai pas traqué mon ovu, ni fais le poirier ( ce qui entre parenthèse ne sert à rien)... je continue a manger des légumes et de la viande, je ne suis pas une angoissée de la grossesse, bien que je trouve tout à fait normal de stresser pour pas grand chose... quand on est enceinte et quand on est maman. Toutes les mères s'inquiètent pour leurs enfants, et je trouve plutôt sain.
je suis d'accord avec toi, faire un enfant ne doit pas etre un truc scientifique, angoissant et tue l'amour., où tout est mesuré, chronométré, calculé.
Par contre tu peux dire tout ce que tu veux, mais je suis convaincu que lorsque l'on est maman, on ne cesse pas de s'inquiéter pour son enfant, et c'est ça qui est normal, pas l'inverse
2007-03-23 02:43:30
·
answer #11
·
answered by deb 5
·
2⤊
0⤋