English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

voir : http://fr.news.yahoo.com/23032007/308/l-europe-juge-l-attitude-de-microsoft-inacceptable.html

Dans ce cas qu'attend-t-on pour interdire la vente de Wondows Server (et cette saloperie de Wondows Vista) dans l'Union Européenne ?
Qu'attend l'Europe pour promouvoir, encourager, voir financer lla création de logiciels "libres" ?
Les Lobbys industriels ? le lobbying pour moi ce n'est que de la corruption...

2007-03-23 00:43:16 · 3 réponses · demandé par vonfrak 3 dans Politique et gouvernement Droit

3 réponses

Le tableau n'est pas si noir que ça. Les administrations françaises sont en train de se convertir au logiciel libre, abandonnent Microsoft Office, et envisagent l'abandon au moins partiel de Windows.

Cette action est justifiée à plusieurs titres, et notamment celui de l'indépendance nationale. Il serait dommage que la défense nationale mette toutes ses billes aux États-Unis. Déjà que notre marine navigue au GPS, dont on sait que le gouvernement américain se réserve le droit de suspendre ou dégrader le service, et que la marine américaine en bénéficie avec une plus grande précision, faudrait pas abuser.

Bien sûr, les américains sont nos amis. Mais une vraie amitié doit éviter une relation de dépendance trop forte de l'un vis-à-vis de l'autre.

2007-03-23 01:27:39 · answer #1 · answered by NovHak 2 · 0 0

je ne comprends pas comment une multinationale privée peut arriver a faire pression sur une nation. le problème est que certaines multinationales ont un CA plus élevé que le PIB de certains pays. nous savons aujourd'hui que c'est un des problemes de la société de demain.

2007-03-23 09:25:52 · answer #2 · answered by marcel h 3 · 0 0

Pourquoi interdire ??? C'est contraire à l'Europe ! On n'est pas là pour interdire un produit d'être vendu en Europe ! Interdire !!! N'importe quoi !

Celui qui est a une dent contre Microsoft est libre d'opter pour les logiciels dits "libres". Personne n'a jamais empêché personne. C'est aussi ça, la démocratie !

Ce que l'Union Européenne n'accepte pas, c'est l'ABUS de position dominante de la société Microsoft. La position dominante est autorisée, c'est l'ABUS qui ne l'est pas (cf. CJCE, 1979, "Hoffman-Laroche") Voilà pourquoi Microsoft a été sanctionné tout récemment, pour ne pas s'être conformé aux règles communautaires de la concurrence.

Quant à encourager voire financer carrément les logiciels dits libres, c'est tout simplement impensable. Nous sommes dans une logique de libre-concurrence. Favoriser telle ou telle société au détriment d'une autre est absolument contraire à cette idée. Linux n'a pas besoin d'être financé pour s'étendre à un nombre chaque jour plus croissant de personnes... Et rappelons que Linux était bien content qu'existe Microsoft et Windows pour se développer !

2007-03-23 10:36:08 · answer #3 · answered by Kathia B 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers