J'explique :
Ma belle-fille de 9 ans est un peu perturbée par la séparation de ses parents (divorcés en 2003, séparée depuis 1999). Elle est distraite en classe et pleure le lundi matin quand son père la conduit à l'école.
Ma femme a averti la maitresse en début d'année scolaire de ces problèmes.
Récemment, le père a lancé une procédure pour avoir la garde totale de leur fille. Depuis, elle est suivi par un pédo-psychiatre.
Comme par hasard, au même moment, l'école a fait un rapport à l'inspection académique pour signaler un mal-être psychologique de l'enfant.
Mercredi, nous avons la visite d'une assistante sociale à la demande de l'inspection académique...
Que risquons nous ? Sur quels critères va t'elle faire son rapport ?
Ma maison, achetée en août dernier, en encore en travaux. Elle a le confort nécessaire (eau, electricité, chauffage..) mais la décoration (peinture, carrelage, papier-peint... y compris la chambre des filles) est loin d'être faite.
Y a t'il 1 risque ?
2007-03-23
00:24:51
·
7 réponses
·
demandé par
BiTuMe
4
dans
Grossesse et enfants
➔ Grossesse et enfants - Divers
Oui elle se sent probablement un peu exclue car sa mère montre une légère préférence pour sa deuxième fille, mais je pense que notre fille conjointe rééquilibrera tout ça.
Elle prend bien l'arrivée de cette 2ème soeur.
Les pleurs sont surtout du à son père, qui se lamente sur son sort (le pauvre tout seul qui n'attend que le retour de sa petite chérie et qui est malheureux comme tout). Bref il la fait culpabiliser.
2007-03-23
00:54:38 ·
update #1