Mais dis-moi, Céline, alors les années ont passé
Pourquoi n'as-tu jamais pensé à te marier ?
Tu es la seule sans mari
Boooo allé non, non, non,
ne rougis pas, non, ne rougis pas
2007-03-23 00:06:43
·
answer #1
·
answered by le_gars_la_en_bas_au_fond 6
·
1⤊
0⤋
Tout dépend de son problème et de la façon dont la psy l'aborde. Avant de remonter dans le passer il faut d'abord établir le diagnostic sur le présent pour y voir plus claire.
C'est parfois vrai que le passé recelle des réponses mais aux états unis ou ils font tout mieux que nous des psy ont réussir a faire découvrir à leurs patientes des viols d'enfance...
Qui n'avaient jamais eu lieu a t-on pu établir par la suite.
Donc prudence. Si le courant ne passe pas avec la personne qui vous soigne il vaut mieux en changer. Si tu la considère comme très gentille c'est tout de même un bon point.
Si les choses vont très mal il vaut mieux voir un psychiatre qui a en plus de sa spécialisation 8 années de médecine derrière lui.
2007-03-23 07:11:50
·
answer #2
·
answered by Jean J 2
·
1⤊
0⤋
le travail en psychologie se fait dans le temps.....
ce n'est pas au bout de 2 séances que l'on peut régler un poblème....
la première étape c'est déjà de se sentir en confiance avec le thérapeute....
peut être que tout ce dont vous parlez n'a aucune signification pour toi à ce moment précis.... mais sache qu'en psychologie tout est imbriqué et tu comprendra peut être tous ces liens après plusieurs séances encore ....
2007-03-23 07:09:50
·
answer #3
·
answered by la_lolilola 3
·
1⤊
0⤋
j'ai l'impression de me revoir il y'a kkes années de ça, ça m'avait fait le même effet, le psy en question voulait absolument trouver kke chose qui avait bloqué dans mon enfance, ce qui n'avait rien à voir avec mon souci du moment. J'ai arreté, ça passait mal et je voyais pas l'intérêt...
2007-03-24 19:17:21
·
answer #4
·
answered by Croutchcroutch!!! 2
·
0⤊
0⤋
Oui! Elle cherche l'accès à ton inconscient; c'est une professionelle; ne crois pas au miracle, à la baguette magique....Ton mal vient des profondeurs de ton être et il faudra du temps pour que tous les miasmes morbides remontent en surface...Bient^t, si tu es sincère avec toi-même, tu constateras qu'elle ne t'a pas fait perdre ton temps.
2007-03-23 08:11:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si qqun pouvait d' un coup de baguette magique faire disparaître les problèmes et les souffrances d' une vie ça se saurait, on appellerait ça un miracle au sens fort du terme.
Plus sérieusement et bien qu 'il soit peu conseillé d' intellectualiser un traiement car c' est une forme fréquente de résistance vous pourriez lire ou relire les leçons d' inroduction à la psychanalyse de papa Freud, il explique et illustre au mieux les notions de résistance et plein d' utres choses encore, personnellement avec vingt cinq ans de métier si je peux dire ainsi j' ai toujours autant de plaisir et d' intérêt à me replonger dans certains chapitres car on n' a pas fait mieux à mon avis.
2007-03-23 08:01:25
·
answer #6
·
answered by BRNA 5
·
0⤊
0⤋
Vous ne précisez pas quelle souffrance vous devez soulager, ni dans quel état psychologique vous vous trouvez actuellement..
Je présume que vous consultez car vous devez ressentir un mal-être, probablement un état dépressif.
Le praticien que vous êtes allé voir a commencé avec vous une thérapie de type psychanalytique, dont le but est d'explorer votre inconscient. Rappelons, pour faire court, que la psychanalyse est une théorie créée par S. Freud qui pose comme hypothèse l'existence d'un "inconscient". Le but premier de la psychanalyse n'était pas de guérir mais d'analyser la personnalité à la lumière des éléments refoulés, reconstituer le puzzle de ma vie pour comprendre ce que suis.
Un telle thérapie est longue et peut s'étaler sur plusieurs années et peut même se révéler néfaste pour certains types de troubles psychologiques. Par exemple pour les T.O.C une thérapie comportementale est bien plus efficace, car ces troubles sont très invalidants et la souffrance qu'ils infligent demandent une réponse efficace que ne fournit pas une analyse.
Pour les troubles dépressifs sévères les thérapies psychologiques doivent être accompagnées de prise de médicaments sous le contrôle d'un neuro-psychiatre.
Voila, vous avez choisi la voie la plus longue, à vous de vérifier si c'est le meilleur chemin et faire preuve de patience. N'hésitez pas à consulter d'autres spécialstes.
2007-03-23 07:41:18
·
answer #7
·
answered by saturnin83 2
·
0⤊
0⤋
Il y a plusieurs sortes de thérapies et de psychologues :
- une analyse avec un psychotherapeute prende plusieurs années, c'est un processus long, fouillé et très douloureux... apparemment c'est pas ce que tu veux !
- une psycho-thérapie avec un psychiatre psychothérapeute prend moins d'un an en general, c'est un travail ciblé, qui vise à identifier un problème et à le surmonter. Il faut quans meme bien faire le point et apprendre à se connaitre avec le therapeute, donc il n'est pas possible de sentir un meiux en 2 fois. Enfin si, c'est possible mais pas général.
Tu dois surtout voir si tu apprecie le travail que tu fais avec cette personne. Sinon il faut en changer, c'est très courant, tu peux lui dire de t'aider à trouver un autre medecin ,il est habitué et là pour ça.
Tu vas parfois sortir en larmes, ou radieuse au grè des émotions revelées et c'est bien normal... puis un jour, lui ou toi vous vous direz "ça va mieux, j'ai fini pour le moment' !
2007-03-23 07:24:49
·
answer #8
·
answered by Lilith 5
·
0⤊
0⤋
Oui, car tout se mélange dans la tête.
Petit à petit , tout ira mieux mais pas en 2 séances. Faut viser sur du long terme, en mois.
2007-03-23 07:20:16
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
biensur que oui, je pense que c'est un long processus..on ne sort pas "guérie" en deux étapes mais en plusieurs, mois, années ....
On ne panse pas les blessures de l'ame en deux coups de cuillières à pot !
ça prend beaucoup plus de temps
ps: pour l'instant tu ne vois pas trop le rapport entre ce qu'elle te fait te souvenir et ta situation actuelle, mais un jour ça te paraitra évident !
2007-03-23 07:11:40
·
answer #10
·
answered by CYMERIA 5
·
0⤊
0⤋