Si elle est en CP, elle va naturellement prendre les commandes à la maison.
Mais si tu évites de lui expliquer tout ça par écrit, tu auras peut-être la chance d'inverser la tendance !
-
2007-03-22 22:40:33
·
answer #1
·
answered by S. O. 4
·
0⤊
0⤋
c'est simple tu dois te montrer autoritaire
si elle fait quelque chose qui n'est pas bien tu te mets à sa hauteur et tu la regarde dans les yeux et tu dis NON et tu le refais à chaque fois
dis lui aussi que tu l'aime (tjs rassuré un enfant) et que c'est ton rôle de maman de l'empêcher de faire ou dire des choses qu'il ne faut pas et que c'est toi qui commande et pas elle
2007-03-23 06:27:04
·
answer #2
·
answered by fushia 4
·
1⤊
0⤋
Il faut qu'elle comprenne que l'autorité, c'est autant toi que son père qui l'as !!
Quand vous êtes tous les deux, il ne faut pas compter sur lui pour régler tous les problèmes et il faut que votre fille se rende compte que vous êtes d'accord sur les décisions.
Dans ce cas, en présence de l'un ou de l'autre, elle ne verra pas de différence. Mais il faut absolument ne jamais montrer devant l'enfant qu'on n'est pas d'accord sur une punition ou autre : en discuter après avec le conjoint, loin des oreilles de la petite !!!
c'est sûr que si c'est le père qui gère tous les conflits quand vous êtes ensemble, lorsqu'il n'est pas là, elle voudra les gérer elle-même, impose-toi et explique lui que c'est toi qui décide lorsque vous êtes toutes les deux et que ce sont les parents qui décident quand il s sont là tous les deux. elle est à un âge où elle peut comprendre. elle aura peut-être un peu de mal à l'accepter au début, mais elle n'a pas le choix, reste ferme sur ce point !
2007-03-23 05:59:30
·
answer #3
·
answered by Krapouille 6
·
1⤊
0⤋
Iil faut discuter avec elle, ton mari et toi ! je travaille dans un centre spécialisé, où les enfants sont des enfants pertubés par la vie familliale (en conflit avec les parents, ou enfants abandonnés, ou enfants placés en famille d'accueil car ils étaient mal traités etc....) ! ce sont des enfants très difficiles qui ont des casseroles comme on dit ! ce ne sont pas des excuses pour être agréssifs ou vouloir faire que ce qu'ils veulent ! ils ne sont pas bêtes et savent profiter de toute pitité que l'adulte peut leur apporter ! je suis d'accord que ce n'est pas la même problème qui te dérange ! mais le problème de commander, je connais ! ce n'est pas l'enfant qui commande mais l'adulte ! il faut que ton mari lui explique que pendant son absence, c'est toi l'adulte, c'est toi qui sait si tel ou telle chose est bien pour la petite ! il faut lui faire comprendre que chaque chose a son temps ! quand elle sera plus grande, elle pourra faire des choses toutes seules mais pour le moment c'est ilmpossible ! il faut que vous la responsabilisez que sur certaines choses non dangereuses pour elle ou pour vous ! on est grand ou peut commander ! donc si elle veut commencer à commander, elle doit réagir comme une grande ! il faut lui laisser faire certains trucs ! exemple : répondre au téléphonne (faire la standardiste ) elle veut peut être faire la maman a son tour ! il faut beaucoup discuter avec elle, lui faire comprendre les dangers de la vie qu'un enfant n'est pas prét à voir ou à affronter ! lui citer des exemples nets et précis afin qu'elle comprennne bien !
2007-03-26 09:19:46
·
answer #4
·
answered by mèrepoule 2
·
0⤊
0⤋
tien donc cette petite a de la suite dans les idées sois ferme et ne cède surtout pas tu peux utiliser ferme ter et douceur en même temps lui parler et lui dire que quand son papa est pas là c'est toi le chef et que quand il est là c'est tout les 2 et que quand elle sera maman c'est qui le fera mais que en attendant c'est toi la maman et elle la petite fille mais surtout baisse pas les bras si elle fait des caprices si elle vx pas manger tu lui dis très bien c'est que tu as pas faim de toutes façons dis toi que a cette âge là il ne se laisse jamais mourirde faim!!!!!
2007-03-23 12:05:56
·
answer #5
·
answered by zebulon 2
·
0⤊
0⤋
Quand son père et là, il est important que lui aussi reconnaisse ton pouvoir d'autorité. Si ta fille veut qqchose par ex, son père peut lui dire "demande à maman, c'est elle qui va décider pour cela". Et surtout, qu'il ne te contredise jamais devant votre fille, même s'il n'est pas d'accord avec ta décision. Parlez-en par après, en tête à tête, mais pas devant elle, sinon, elle sera confortée dans l'idée que l'avis de l'un vaut plus que celui de l'autre. Devant un enfant, il faut que les parents parlent d'une même voix.
2007-03-23 09:00:06
·
answer #6
·
answered by MEFFY 1
·
0⤊
0⤋
Tout simplement en ne laissant pas le papa tout le temps commander quand il est là, tu dois avoir aussi ton autorité sur elle, avec ou sans lui.
2007-03-23 08:56:00
·
answer #7
·
answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7
·
0⤊
0⤋
c'est simple car elle n'a que 6ans et c'est le temps pour toi de de lui montrer que tu es la maman et tu commande ,ilfaut surtout être ferme dans ta décision
2007-03-23 06:35:22
·
answer #8
·
answered by Franck 2
·
0⤊
0⤋
Il faut que tu parles avec elle, que tu lui expliques.
Mais il faut rester ferme et lui faire comprendre qu'elle doit t'écouter et te respecter.
Et parles en aussi à son père.
@ +
2007-03-23 06:10:38
·
answer #9
·
answered by Pymousse 3
·
0⤊
0⤋
expliques-lui que c'est son père et TOI qui prenner les décisions et pas elle. et donc que quand le papa n'est pas là, c'est toi qui commandes.
c'est vrai que pendant un certain temps, il peut y avoir des conflits, mais il faut que tu sois ferme et quand tu as décidé quelque chose, ne reviens surtout pas dessus.
bon courage
2007-03-23 05:54:58
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En lui expliquant clairement la place de chacun. Montre-lui les limlites à ne pas franchir.
Dis-lui bien "c'est papa et maman qui décident, pas toi. Tu décidera pour toi quand tu sera une grande personne".
2007-03-23 05:47:04
·
answer #11
·
answered by Eole 4
·
0⤊
0⤋