Il faut d'abord passer par le période du Deuil, qui dure environ 1 an (+ ou -) afin d'accepter ce qui est arrivé. (En passant par des périodes de refus, puis grande tristesse, colère, et acceptation). La souffrance s'atténue peu à peu avec le temps. Les périodes d'anniversaires sont plus difficiles.
Tu peux avoir la sensation de n'avoir envie de rien, que la vie est devenue "fade", sans intérêt. C'est une phase de Dépression aigüe. Si c'est trop dur à vivre, tu peux consulter un Psy qui te soutiendra durant cette période difficile.
Même si pour le moment, tu penses que tu ne sera plus jamais heureuse, un jour, le soleil reviendra.
Ce deuil sera plus difficile si vous étiez en "fusion".
Dans ce cas,il faut que tu te retrouves...et la vie continue.
Bon courage.
2007-03-22 21:55:18
·
answer #1
·
answered by Eole 4
·
2⤊
0⤋
Parce qu'il est primordial que tu existes en tant qu'être unique,
et que la terrible douleur de l'abscence ne doit pas te détruire, VIS !! pour toi , vis pour tous ceux qui sont autour de toi et qui t'aiment et que tu aimes .VIS !! parce que c'est ce que ton jumeau aurait voulu.
2007-03-23 03:48:49
·
answer #2
·
answered by zest 3
·
2⤊
0⤋
Comme on doit le faire après le décès d'un être aimé.
Tu crois que tout s'écroule et pourtant tu restes sur le bord de la route et tu dois avancer car tu dois faire ta vie.Celui qui n'est plus ne t'aurait jamais demandé de le suivre au contraire mais de poursuivre ta vie pour le garder vivant dans tes souvenirs.
2007-03-23 04:08:21
·
answer #3
·
answered by Igel 6
·
1⤊
0⤋
Je ne sais pas trop. Je pense comme pour tout être cher : le plus dur est sans doute d'apprendre à penser à d'autres choses et rencontrer d'autres gens sans pour autant oublier, ni culpabiliser. Courage!
ps : le terme exact pour "faux" jumeaux est " hétérozygotes"; et "homozygotes" pour de "vrais" jumeaux.
2007-03-23 03:52:59
·
answer #4
·
answered by braki 2
·
1⤊
0⤋
En pensant à lui tous les jours, toutes les heures toutes le minutes et au plaisir qu'il aurait eu de te voir heureuse. J'ai des juju et parfois quand j'ai les idées noires et que je pense à une telle situation leur très grande complicité me fait en effet me dire que au delà de ma propre douleur de mère il faudrait enpareil cas que je sois très présente pour le "survivant". Nul en sait ce que peut être cette istuations'il n'est jumeau lui même.
Consulte en effet un psy car il va falloir un accompagnement pour t'apprendre à gérer cette situation au mieux pour toi et ta vie future sans lui.
2007-03-23 03:42:45
·
answer #5
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
1⤊
0⤋
Je comprends ta douleur, c'est celle de perdre un être aimé( j'ai perdu mon père), mais, malgré le lien qui pouvait t'unir à ton brother, ce n'était pas lui qui te faisait vivre. Ta vie est indépendante de celle de ton frère, c'est TA vie, elle ne dépend que de toi. Mon frère est un peu mon idole, en plus, il a aussi un peu joué le rôle du père, et s'il devait décéder, je souffrirais le martyre. Seulement, il m'a toujours dit que s'il devait mourir, ma vie ne devrait pas s'arrêter pour autant; mais qu'au contraire je devrais vivre car c'est MA vie, pas la notre. Il me dit souvent que je ne dois pas voir les choses à travers SON regard, mais seulement à travers le mien. Nous sommes différents et nous n'avons pas la même personnalité ni les mêmes aspirations dans la vie. Chaque être humain est unique, et tu es différent de ton jumeau, même si tu étais très proche. Tu dois faire ton deuil, cela prendra sûrement du temps, tu ne dois jamais l'oublier, mais ta vie n'était pas subordonnée à la sienne. Tu peux te faire aider par un professionnel, il n'y a pas de honte à cela. Et puis, tu lui dois de vivre, car sinon dans le ventre de votre mère, il aurait partagé sa bouffe et sa place pour rien! Quelque part, il avait accepté que tu vives et fut d'accord pour partager avec toi cette vie intra utérine, ce n'est certainement pas, pour que tu ne lui survives pas! Je te souhaite beaucoup de courage et comme disait Malraux "la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie"
2007-03-23 11:00:57
·
answer #6
·
answered by lenahel.qravot 4
·
0⤊
0⤋
Parce que tu es toi meme une personne..
Comme si tu perdais un frere ou une soeur sans être jumelle.
Peut être peux tu te faire aider par un psy spécialisé dans le deuil... j'en connais un à paris...
2007-03-23 04:06:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Comme si tu perdais un frère ou une soeur né un an après toi , comme mon frère décédé
2007-03-23 03:36:12
·
answer #8
·
answered by lcos83 7
·
0⤊
0⤋
Consulter un psy.
2007-03-23 03:34:34
·
answer #9
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋