NON!!! Quand tu vois les vieux faire des contre-sens sur l'autoroute...ca fait peur...
J'ai une amie qui se balladait un beau dimanche d^été avec son mari et leur fille de 4 mois en poussette....Un vieux leur ai rentré dedans*...le père et la fille sont décédés, la maman a fait 4 mois de coma et quand elle a appris le décès de son bébé et de son mari elle a fait une tentative de suicide.
*LE vieux était en train de changer la radio...il regardait plus la route!!!!
Dès 70ans les conducteurs devraient passer un examen médical annuel, et au moindre soucis de santé le permis saute. Pour le bien de la personne et des autres (surtout des autres)
2007-03-22 18:54:11
·
answer #1
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
2⤊
3⤋
Il est vrai qu'on serait tenté de dire non au vu de certains accidents mais dans une période où l'on parle de discrimination ça en serait une non ?
Vous vous imaginez dire à vos parents/grands-parents/arrière grands-parents : "Bon maintenant tu as 60 ans, tu as bossé toute ta vie, tu as bien cotisé, tu as bien payé tes impôts, élevé tes enfants... mais maintenant t'es plus bon à rien, tu es à la retraite mais tu vas la passer enfermé chez toi parce que tu es potentiellement dangereux !!!"
Sympa comme avenir non ? Et puis la plupart du temps, la voiture est vitale, tout le monde n'habite pas en ville à proximité d'un arrêt de bus. C'est vous qui allez prendre en charge les déplacements de vos parents chaque jour pour les courses, le medecin... et vous les emmenerez en vacances avec vous bien sûr ?
D'autant que si on interdit aux "vieux" de conduire, on devrait peut-être interdire aux débutants aussi, et puis à ceux qui ne prennent le volant qu'une fois par an l'été, et puis à ceux qui voient mal, et puis aux daltoniens qui peuvent confondre le rouge et le vert, et puis aux gens qui prennent des anti-dépresseurs, et puis aux épileptiques .. et puis aux c....aussi non ? et j'en oublie surement !!!
Et quand ce sera vous "les Vieux" ???????
2007-03-22 19:22:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
La dernière personne à avoir pris une autoroute à contre sens avait 54 ans. Alors pourquoi instituer une visite médicale à partir de 60 ans ?
Je rappelle une fois de plus que la route est la principale cause de décès des jeunes adultes alors pourquoi faire preuve de xénophobie anti "vieux" ? Une visite médicale de tous les conducteurs permettrait peut être de mieux détecter les alcooliques qui sont, quel que soit leur âge, à l'origine de plus du tiers des accidents mortels.
2007-03-22 21:09:12
·
answer #3
·
answered by Jacou91 6
·
2⤊
0⤋
si la personne a toutes ces facultes et à assez de reflexes
2007-03-22 21:07:09
·
answer #4
·
answered by nicole g 2
·
2⤊
0⤋
selon le ministère des transports les personnes de plus de 60 ans sont responsables de 0,2 % des accidents ayant entraînes des blessures
que doit on faire pour les 99,8% qui provoquent le reste des accidents
2007-03-22 20:05:50
·
answer #5
·
answered by nicolas b 4
·
3⤊
1⤋
Encore une question facile , et elle émane sans doute d'une personne jeune en toute possession de ses moyens intellectuels et physiques,ça reste à prouver !
Evidemment lorsqu'on est jeune et nous l'avons tous été un jour, on pensent que les vieux c'est les autres, et ce qui ne rentre pas dans le cadre du jeunisme doit d'être exclus, mais ces vieilles peaux frippées comme on ne peut pas tous les tuées, sélectionnons les meilleurs et tant pis pour les autres ils devrons rester à la maison tranquillement devant la pendure "qui oui qui dit non", c'est parfois vrai ils deviennent infréquentables !
Citoyen ou citoyenne, n'y a t'il pas une déshumanisation dans cette question, toi qui te croit forcément supérieur et qui crois bêtement que ça va durer, essaye de t'imaginer vieillissant (te) ou handicapé (e), comment réagira tu quand les plus jeunes et ça viendra plus vite que tu ne le pense, te dirons dégage je passe ?
Il est prouvé statistiquement que les jeunes et surtout les très jeunes qui roulent énormément, et sont plus exposés sans doute par leur manque de maîtrise et d'expérience devant le danger de la route, beaucoup sont victimes d'accidents graves (malheureusement souvent mortels) alors que les pépés et les mémés arthrosiques roulent tranquillement et peu en général, ils évitent les jours de grande circulation, se déplacent une fois par semaine au super marché.
Il faut aussi savoir que pour beaucoup retirer le droit de conduire, c'est les mettrent en position de reclus et fatalement les mettrent au ban de la société, généralement comme pour le reste à par quelques exeptions quand on vieillit comme moi (65 ans), on roulent moins vite, on choisient des crénaux ou la circulation est moins stressante, on évitent de rouler la nuit et on passent volontier le volant à ses enfants ou à sa femme si elle est en meilleure condition physique.
En conclusion pour moi, à 80 ans ont peut encore être en forme, et à vingt ans être diminué et inapte, alors prenons gardent de laissez faire des règlementations drastiques et de demander des lois restrictives, les autorités avident de s'attirer des électeurs n'attendent que ça, pour une fois de plus légiférer sur un sujet facile !.........
2007-03-22 19:30:33
·
answer #6
·
answered by sevy 7
·
3⤊
1⤋
bien sûr! c'est la tranche d'âge qui a le moins d'accident!
Dans ce cas on pourrait dire ...doit-on laisser conduire les jeunes jusqu'à 25 ans? C'est tout de même la tranche d'âge qui est la cause majoritaire des accidents mortels de voiture!
2007-03-22 18:54:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Jusqu'à quel âge peut-on conduire, je ne sais pas, car chaque individu est différent. En tout cas le suivi médical doit être régulier pour les personnes âgées au moins une fois par an disons à partir de 60 ans.
La conduite doit être particulièrement surveillée chez les personnes sujettes aux malaises divers.
LES ALCOOLIQUES DOIVENT ETRE INTERDITS DE CONDUITES !
2007-03-22 18:39:51
·
answer #8
·
answered by yahooWista 4
·
2⤊
0⤋
Tout dépend de la santé de la persone...
2007-03-22 18:32:27
·
answer #9
·
answered by ? 7
·
2⤊
0⤋
Oui, c'est vrai que plus ça va, plus il faut de réflexes, une bonne vue et faire très attention quand on conduit...il faut les avoir à l'oeil ces jeunes dingues qui conduisent n'importe comment, ne respectent pas les limitations de vitesse, montent à 6 dans une voiture qui ne peut en recevoir que 4 et qui finissent dans un pilier de pont (paix à leur âme), etc..., etc .....Ces comportement irresponsables se faisant bien souvent dés que le soleil se couche...en même temps que les forces de l'ordre. Alors....pour certains "jeunes" arrêtez de vous en prendre aux "vieux".....car après de nombreuses années de conduite débile vous serez pires qu'eux à leur âge....(si vous y arrivez)
2007-03-22 21:54:30
·
answer #10
·
answered by bernard8883 4
·
2⤊
1⤋
On serait tenté de dire oui. Mais malheureusement il y a eu suffisament de cas pour etre amené à se poser la question
2007-03-22 18:48:07
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋