English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il se trouve que je ne me vois pas avoir d'enfant, la grossesse me dégoûte, rien que le fait de savoir qu'il y a un truc en moi, ... j'ai envie de vomir, et puis, l'accouchement me dégoûte et je ne trouve aucune beauté à une femme enceinte !!!
Pourtant, j'adore voire une mère avec ses enfants. J'aime ma mère plus profond de mon être mais lààà, je ne sais pas d'où viens mon dégoût .
P.S: je n'ai que 20 ans

2007-03-22 15:01:05 · 11 réponses · demandé par feelgood 4 dans Santé Santé mentale

à Kisscool, je tiens à préciser que je respecte le choix des jeunes femmes à être enceinte, tu n'as pas compris ce que je dis. Mon opinion n'engage que moi. Si elle veulent faire un enfant ça les regarde. Ce n'est pas le rôle de maman qui me fait peur, bien au contraire, j'aimerai adopter un enfant, je trouve cet acte merveilleux. car là, il est question d'amour gratuit.

2007-03-22 15:33:25 · update #1

11 réponses

Tu ne poses pas la bonne question. Tu n'as pas un dégoût de la maternité puisque tu serais prêtes à adopter.
C'est l'approche de ton corps qui te fais peur.
Transformation de ton corps, avoir un "truc" en toi, accouchement, ça te dégoûte et tu trouves ça laid.

Le "truc" que tu nommes ainsi c'est pas Alien, non, c'est la vie, c'était toi aussi ce "truc" ne l'oublies pas!
Bref, je pense sincèrement que tu as un problème avec ton corps pour éprouver des émotions aussi violentes, le fait rien que d'y penser te fais vomir, travaille ce côté là chez toi, tu n'aimes pas assez ou au contraire voues-tu un culte pour ton physique?

2007-03-23 00:30:17 · answer #1 · answered by expat44 4 · 1 0

c peut etre normale, vu ton age; ben tout dépend d'1 individu à un autre. sache qu'il y a certaines filles de ton age qui ont des enfants; mon amie par ex a eu son premier enfant à18ans. moi à ton age j'avais les memes sentiments q toi et pire encore je ne voulait mm pas q'1 mec me touche.à présent j'ai27 ans je suis mure et j'aime mon homme je veux avoir un enfant avec lui puisque je l'aime

2007-03-23 08:30:42 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Le désir d'enfant, c'est très complexe, et fait appel à plein de choses, conscientes ou bien enfouies + ou - profondément en nous : notre propre relation à notre mère, des blessures dans notre passé,comment on vit son propre corps, sa vie amoureuse, le désir d'avoir un enfant avec une personne, ect....

Tous ces facteurs sont différents pour chacune et "bougent" dans le temps,selon les moments de ta vie et les rencontres.

A 20 ans, tu as peut-être envie de vivre autre chose et c'est bien normal !
Si tu as l'impression que ce dégoût est si important et qu'il t'empêche de vivre, essaie peut-être de trouver quelqu'un pour en parler.

Autrement, pas de panique, tu as tout le temps, ça viendra peut-être naturellement à une période de ta vie, ou pas....
L'important étant de vivre sa vie au mieux de ses aspirations et de ses désirs, et d'y trouver, toi, ton équilibre

2007-03-23 07:45:36 · answer #3 · answered by Kat ♥ 7 · 1 0

Ne t'inquiète pas ,tu n'es pas prête c'est tout.
Ton jeune âge explique ce rejet de la maternité qui ne sera pas forcement définitif.Il se peut que dans une dizaine d'années,bien installée dans ta vie professionnelle et affective,tu éprouves alors l'envie de mettre au monde des enfants(sans rejet pour la grossesse sans dégoût de l'accouchement).
Prépare ta vie et l'envie d'enfants viendra plus tard,et si cela ne venait pas ,tu n'en serais pas moins femme et ta vie pourrait néanmoins être riche et réussie.

2007-03-23 04:00:58 · answer #4 · answered by Igel 6 · 1 0

ce qui me choque c'est que tu puisses dire qu'une femme enceinte est laide,sache que notre corps change et qu'il est parfois difficile à certaines femmes de l'accepter mais c'est par envie et désir qu'elles portent leur bb,tu as peut être 20 a,mais il y a des filles de ton âge qui ont des enfants et une maturité bien plus grande,on peut dire que l'on est pas prête,mais de là à en être dégoûter quand on y a pas gôuter,c'est autre chose!!l'accouchement est un acte merveilleux quoi que tu en dise, c'est une sensation que de voir naître son enfant et le tenir dans ses bras en ne pensant plus à la douleur,parce que l'amour vient faire tout oublier.j'espère que tu connaitras celà un jour.bises quand même

2007-03-22 22:25:16 · answer #5 · answered by kiscool35 7 · 2 1

que l'on n'ait pas envie d'avoir d'enfant, surtout à 20 ans, je le conçois, mais que l'on soit dégouté à l'idée de pouvoir être enceinte et si je comprend bien comme envahie par un corps étranger? me parait relever du trouble psychologique dont il serait peut être bon de retrouver l'origine....

2007-03-22 22:12:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

t'en fais pas moi c'est pareil.
je trouve que c'est surtout la douleur qui est effrayante.
mais par dessus tout, c'est les engagements et renoncements qui foutent les boulles!
ca veut dire pour moi "perte de liberté" et "debut des emmerde" ou plutot "debut des responsabilité"
en un mot ca fait peur de se dire qu'il faut etre à la hauteur du début à la fin.
C'est la crainte de l'erreur la pression de la perfection en un mot.

2007-03-23 07:19:58 · answer #7 · answered by the golden butterfly 2 · 1 1

à mon avis, t'es pas dégoutée par la grossesse: t'en as peur.

j'ai 22 ans et j'adore les enfants, j'aimerais en avoir (le plus tard possible) mais quand je pense aux 9 mois de grossesse, aux kilos que je vais prendre, aux douleurs de l'accouchement mais surtout aux responsabliltés qui s'ensuivent, ça m' fait flipper.

je ne suis pas pessimiste mais il faut voir la réalité en face. les enfants d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient, ceci est dû à l'environnement actuel (TV et sa violence, exagération des droits de l'enfant dans les pays occidentaux...); ils sont beaucoup plus difficiles à élever et on entend tellement d'horreur sur les pédophiles et autres.
vu les choses sous cet angle, je comprend mon mec qui dit qu'il aimerait ne pas avoir de gosse du tout plus tard.
mais moi j'arrive pas à imaginer cela, le fait de vieillir sans progéniture, le fait de vieillir seuls puis SEULE (s'il décède avant moi par exemple), j'aurais besoin de compagnie et je suis pas sûre qu'un chien ou un chat ferait l'affaire.

je crois que la meilleure solution est d'élever nos gosses dans un trou perdu (sans TV, sans le net, dans un village au fin fond de l'Afrique)jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour voler de leurs propres ailes.

2007-03-23 01:18:15 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

c est quoi ta question

peut etre que tu es encore trop jeune pour penser avoir des enfants
tu verra plus tard

2007-03-22 22:43:25 · answer #9 · answered by ... 3 · 0 1

T'as pensé a l'adoption?
Mais avant ,est tu sure d'aimer les enfants?

2007-03-22 22:06:08 · answer #10 · answered by Gratachumé 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers