English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

... ou du moins qui connait des phases de paranoïa(transforme par périodes tous les faits du quotidien, la moindre parole même justement positive en attaque personnelle) et n'accepte absolument pas de le reconnaitre même quand on la met devant le fait accompli, ou que des témoins peuvent attester qu'elle a mal compris, mal interprété ; ou bien encore que ce dont elle dit avoir été victime est le fait des services secrets...
je précise que cette personne n'est absolument pas délirante en apparence, ni reconnue comme souffrant d'aucune pathologie psychiatrique.

2007-03-22 14:47:37 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé mentale

4 réponses

Bon, son cas n'a pas l'air d'être désespéré, en tout cas pour l'instant. Nijinski, lui, se prenait bien pour une poupée de chiffons manipulée par des démiurges divers et variés - ce n'est pas une plaisanterie de ma part, pour une fois, c'est juste pour te remonter un peu le moral.
Je pense que la meilleure chose qui puisse t'aider, si tu n'arrives pas à convaincre cette personne de consulter, c'est que tu ailles voir un psy, car il pourra t'aider à supporter une situation qui risque vraiment de devenir intenable, et même invivable pour toi, car le problème avec un psychotique, qu'il soit proche ou pas, très souvent, c'est qu'il a tendance à te bouffer entièrement. Ne recule pas devant l'échec, car généralement, le premier psy, ce n'est pas le bon.
Si ça ne marche toujours pas, essaie de prendre l'air et un p'tit verre, et dis-toi que si tu n'arrives pas à sauver cette personne, ce n'est pas de ta faute, car nul n'est tenu au miracle. C'est peut-être difficile, mais parfois, il faut savoir faire le deuil pour se sauver soi-même.
Enfin quoi qu'il en soit, bon courage à toi.

Fi l-qamar.

2007-03-22 15:18:07 · answer #1 · answered by ? 4 · 1 0

accepter une thérapie ,,? je connais malheureusement cette position de la victimes et nous les bourreaux qui ne comprenons pas impossible de solutionne par la médicalisation si ce n est anti-depresseurs l ennui est que la crise passee elles ont un raisonnement sense personne ne doute de leurs dires;;;;;;

2007-03-23 04:15:24 · answer #2 · answered by monickbehar 6 · 0 0

même les personnes qui ne souffrent pas de pathologie psychiatrique doivent prendre une séance chez le thérapeute sinon pour quoi il y a la thérapie de couple et aussi pour les parents qui ne savent pas gérer leur vie avec leur enfants.

2007-03-22 21:55:44 · answer #3 · answered by dorémie 7 · 0 1

tu le bouure de valium pour l'amortir ensuite tu le bourre de prozac pour qu'il redevienne normal, le tout avec un bon verre de scotch.

2007-03-22 21:51:25 · answer #4 · answered by Gontran R. Hyppo 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers