English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

non
Je suis dans ce cas et j'ai eu un magnifique garcon qui va avoir 11 ans le mois prochain.
Il y a juste eu des injection anti-globuline qui ont étaient faites à l'accouchement.
Parles-en à ton médecin, il pourra te déculpabiliser vous n'etes en rien responsables.

2007-03-22 19:51:46 · answer #1 · answered by gaelle 4 · 0 0

en fait si tu as déjà eu une grossesse aboutie, avec un accouchement, le sang du bb a peu être rencontré le sang de la maman (si le bb est + ET LA MAMAN -) et donc des anticorps sont apparu chez la maman et si il y a une nouvelle grossesse le corps de la maman peut attaquer le bb en pensant à un corps étranger mais il y a des médicament pour contrer ce problème. aller consulter le gynéco pour qu'il confirme mes dires et vous dire que faire
ne désespérez pas
bon courage

2007-03-22 16:03:10 · answer #2 · answered by rose.quatre 2 · 3 0

Ouille, Ouille, Ouille! Que de bêtises racontées dans les réponses!
Que ceux qui ne savent pas formellement se taisent non de non!
Bien sur que ça peut causer de très très sérieux problèmes mais on ne peut en être sur que c'est la cause de ces fausses couches qu'en faisant des analyses de sang à la recherche d'un taux élevé d'anticorps!!!!
Le responsable est le facteur RHÉSUS ( du nom du macaque rhésus dont l'analyse de sang à permis de mettre en évidence ce facteur supplémentaire de groupage sanguin) et non le groupe sanguin en lui même.
Les cellules de personnes rhésus positif présentent un marqueur différent de celui des personnes rhésus négatif
Lors de la toute première grossesse (on compte les grossesses abouties ou non: IVG, fausses couches incluses)
il n'y à pas de problème ou très très rarement.
Encore que si le foetus est de rhésus négatif, ça ne déclenchera pas le processus.

S'il était positif à la première grossesse....

Ça se corse à la deuxième grossesse...

cas 1: le bébé est du rhésus de la mère et là PAS DE PROBLÈME. Pas de risque de rejet: la compatibilité entre la mère et le bébé est parfaite.

cas 2: le bébé est du rhésus du papa et là: ATTENTION SURVEILLANCE SANGUINE HEBDOMADAIRE ou BI HEBDO à la recherche de ce qu'on nomme LES ANTICORPS IRRÉGULIERS marqueurs que la mère est en train de produire des anticorps contre le sang de son propre bébé ce qui aboutirait à la destruction totale du sang du bébé!
Plus le nombre de grossesses à bébé " rhésus positif" est important plus la réaction est violente et précoce d'où le risque de la perte de la grossesse.

Mais les médecins et les sages-femmes surveillent ça comme le lait sur le feu!
SURTOUT NOTIFIEZ LE PARTOUT: DOSSIER MÉDICAL, DANS LES PAPIERS D'IDENTITÉ, AU BUREAU, ETC....cela évitera qu'on perde un temps précieux....

2007-03-24 11:43:14 · answer #3 · answered by AG 4 · 2 0

RHÉSUS négatif

L'importance du RHÉSUS intervient au cours de la grossesse car si la mère est Rh (-) et le père Rh (+), il y a risque d'incompatibilité foeto-maternelle.
Ce risque existe quand l'enfant est lui-même Rh (+) comme son père.
Dans ce cas précis de mère Rh (-) et de bébé Rh (+) (ce qui est le cas de 15% de la population), il ne se produit aucun accident au cours de la première grossesse.
Si rien n'a été signalé, le problème apparaît lors d'une deuxième grossesse, avec un nouvel enfant Rh(+) :

C'est la maladie hémolytique du nouveau-né.

Elle se traduit par une anémie sévère qui peut aboutir à la mort du fœtus ou du nouveau-né. Dans les cas graves, un traitement consiste à changer le sang du nouveau-né dès sa naissance, quelques fois même alors qu'il est encore dans l'utérus. C'est ce qu'on appelle une exsanguino-transfusion.

Prévention de la maladie hémolytique du nouveau-né

Il existe un traitement préventif de l'incompatibilité fœto-maternelle. Il consiste à injecter à la mère dans les 72 heures après le premier accouchement, des gammaglobulines portant des agglutinines anti-D. Ces agglutinines vont agglutiner les globules rouges Rh (+) de l'enfant ayant passé dans le sang maternel qui se trouve ainsi exempt de toute substance pouvant nuire à un futur bébé. Cette immunisation doit évidemment être répétée à chaque nouvelle grossesse, qu'elle soit menée à terme ou non, (avortement spontané, IVG, grossesse extra-utérine) ainsi qu'en cas de saignements ou de gestes survenant en cours de grossesse (amniocentèse).

2007-03-23 05:11:42 · answer #4 · answered by Vanille 2 · 2 0

Après chaque fause couche ou chaque accouchement, il te faut en effet l'injection pour que ton corps ne fabrique pas d'anticorps qui pourraient détruire les globules rouges de ton futur bébé s'il est positif comme son père. Cette injection doit être faite dans les 48 heures qui suivent les saignements ou l'accouchement, ou le curetage (oui, je suis aussi passée par là 3 fois)...
Parles-en à ton gynéco, ils contrôlent très bien tout ça, et même en cas d'anticorps, il y a des solutions pour mener la grossesse à terme : la preuve : mon 2ème fils.
Ayant eu des agglutinines irrégulières lors de ma 2ème grossesse, j'ai dû faire contrôler leur taux tous les 15 jours pour s'assurer qu'il n'évoluait pas.
Ne t'inquiète pas, les solutions existent, tu peux garder ton mari malgré son rhésus positif !!!!! (ah ah ah )

2007-03-23 03:47:36 · answer #5 · answered by Krapouille 6 · 1 0

jpense pa mai sache ke pour le 2eme bb il ya d traitemen pour pa ke le pti et la jauniss

2007-03-25 13:03:47 · answer #6 · answered by bakra n 1 · 0 1

Lit bien le contenu de ce lien.
Tu y trouveras toutes les inos nécessaire.

2007-03-23 08:12:29 · answer #7 · answered by Moustique 2 · 0 1

non mais par contre tu devrais revoir tout ce qui est groupe sanguin , rhésus et tout avec ton médecin cela peut te soulager et empêcher que tu te sente coupable
gros bisous et courage

2007-03-22 15:26:59 · answer #8 · answered by fushia 4 · 0 1

je ne pense pas que sa avoire quelquechose avec le groupe sanguin. En général on dit du fausse couche précoce que que l'embryon n'est pas viable. Mais demande a ton gygy il sera plus a meme de te répondre. bon courage a toi biz

2007-03-22 15:00:42 · answer #9 · answered by lorice630 1 · 0 2

Bien sur que non !!!
En aucun cas les groupes sanguins des parents peuvent provoquer les fausses couches !
Il n'y a que les liens consanguins qui résultes a ca ;)

2007-03-22 15:20:55 · answer #10 · answered by ninette_31 2 · 0 3

fedest.com, questions and answers