English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Salarié a temps plein
Salarié a temps partiel
Salarié en contrat d apprentissage

2007-03-22 03:20:40 · 2 réponses · demandé par sinse45 1 dans Restaurants France France - Divers

2 réponses

si le restaurant ferme temporairement, le temps de se mettre en conformité, l'employeur doit continuer à payer ses salariés et solliciter éventuellement une indemnité de chômage partiel, sauf pour l'apprenti, dont les aides financières prévues au contrat ne peuvent se cumuler avec d'autres aides de l'Etat.
Si le restaurant ferme définitivement, l'employeur doit procéder au licenciement de son personnel et lui verser les indemnités prévues par la loi (licenciement, préavis non effectué mais dû et congés payés).
De plus, l'apprenti est en droit de demander, devant le conseil des prud'hommes, à bénéficier du paiement de ses salaires jusqu'au terme de son contrat (CDD).
Concernant l'indemnisation ASSEDIC, elle sera calculée en fonction du salaire de chacun (temps plein, temps partiel et alternance).

2007-03-23 13:08:17 · answer #1 · answered by ♥PRINCESSE♥ 6 · 0 0

La, c'est la mechante question. Si l'hygiene ferme un resto, c'est que le patron est un gros degueulasse mais pas toujours. Il y a aussi des inspecteurs qui sont chiants et avec qui tout dialogue est interdit.Quand aux indemnites c'est un autre probleme qui risque de tirer en longueur. Patience, patience..........

2007-03-22 21:26:09 · answer #2 · answered by Prof Nimbus 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers