English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et ne trouvez-vous pas pitoyable qu'on soit obligé de faire la promotion de ces personnes à la tv pour essayer de changer les mentalités? Franchement ça en dit long sur la société dans laquelle on vit, non?

2007-03-22 03:11:43 · 5 réponses · demandé par fuschiapetitspois 4 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

je n'comprends pas l'argument "ils coûtent trop cher" car à mon avis un senior choisira d'être moins bien payé, de se "faire exploiter" diront certains, plutôt que de rester sans travail, ne serait-ce que pour garder une image positive de lui, j'me trompe?

2007-03-22 03:36:40 · update #1

5 réponses

Je me suis posée la même question et j'ai même voulu faire un mémoire sur le sujet.
Voilà quelques pistes de réponses.
Dans une société axé sur le paraitre et la quête d'une constante jeunesse ça fait tâche un sénior.
Un sénior ça se fatigue plus vite c'est donc moins productif (idée reçue qui reste franchement à prouver)
Mais surtout un senior c'est difficilement adaptable et avec toute son expérience ça coute cher: un petit jeune c'est moins cher en terme de salaire.
En plus former un sénior qui va bientot partir à la retraite est un calcul qui n'est pas très rentable dans l'esprit de beaucoup d'employeurs.

Et ces gens ne voient pas : qu'un sénior c'est une véritable volonté de travailler et donc quelqu'un qui rechignera beaucoup moins à la tâche qu'un jeune !
C'est aussi quelqu'un qui avec son expérience pourra apporter beaucou aux jeunes générations car le savoir se transmet avant tout par la pratique et quelle meilleure formation que par quelqu'un d'expérimenté ?
Un sénior c'est enfin quelqu'un d'opérationnel et d'efficace immédiatement ... il a travaillé toute sa vie.

Mais on ne lutte pas contre les préjugés. C'est la même question que l'embauche des handicapés...

2007-03-22 03:20:37 · answer #1 · answered by chunli 2 · 2 0

parce qu'un "senior" coûte plus cher qu'un petit jeunot qui ne pas prétendre à un gros salaire vu qu'il n'a pas beaucoup d'expériences
le problème en France, c'est qu'on ne veut pas payer les gens à leur juste valeur et après on s'étonne qu'il y a des postes non pourvu....

2007-03-22 10:20:59 · answer #2 · answered by caramiria 6 · 2 0

Tu as le choix:
1) Parce que les DRH sont tous des gamins sortis de l'oeuf avec des grosses têtes et des petits coeurs et une méconnaissance totale des avantages de l'expérience.
2) Ou bien parce que ce sont des vieux croutons racornis qui pensent qu'ils auront une chance avec la nouvelle embauchée . (ou l'inverse)
3) Ou bien parce qu'ils ont peur d'embaucher des vieux gagas incapables de s'adapter aux nouvelles technologies qui seront toujours en arrêt maladie avec leurs problèmes de dos .

2007-03-22 10:23:17 · answer #3 · answered by féeline 5 · 1 0

en cour d'info com des entreprises (matière exécrable qui m'a dégouté!) on nous expliquer que passer la quarantaine les personnes ne sont plus assez adaptable pour l'entreprise...
cela dit, on se rassure, après des années d'études, ils sont parvenus à la conclusion que les employés devaient (au moins en apparence) être considérés comme des être humains...

2007-03-22 13:41:02 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

S'ils n'emploient ni les seniors ni les jeunes ou le taux de chomage est le plus haut alors ou est ce qu'ils embauchent !!

2007-03-22 10:27:25 · answer #5 · answered by guigui 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers