La question de l'avortement est trop personnelle pour que je donne un avis. Seuls les parents peuvent en décider.
Par contre savoir si un enfant trisomique peut être heureux...
La réponse est oui sans aucun doute.
Beaucoup sont autonomes dans leur vie de tous les jours et ont un travail. Même s'il doivent souvent faire l'objet de curatelles.
Et en tout cas ils sont loin de l'image qu'on en a... se révélant bien plus profonds dans les rapports humains que bien des "non-handicapés".
Par contre tenter d'avoir un enfant en connaissance les risques. La je répondrais non et j'aurais plutôt tendance à me tourner vers l'adoption. Mais encore une fois c'est personnel.
2007-03-22 02:55:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
sans hésiter oui si au moment de l'amio on me certifie qu'il y a un pb je me fais avorter !
c'est une décision personnelle, mais je ne pourrais pas assumer !
par contre s'il y avait un pb au moment de l'accouchement et que l'enfant avait un pb oui bien entendu j'assumerai mes responsabilités et je l'élèverai du mieux que je peux !
2007-03-22 02:47:23
·
answer #2
·
answered by gisou 6
·
7⤊
1⤋
je suis un homme et je dis bravo à celles qui sont pour garder l'enfant
2007-03-22 03:00:08
·
answer #3
·
answered by Arsoy 6
·
5⤊
0⤋
Déjà je trouve que cette question concerne autant les hommes que les femmes (en réaction à une réponse), on l'élève à deux que je sache non ? Mais la décision revient à madame vu qu'elle porte l'enfant.
Deuxième réaction parler des "couts sociaux" qu'engendrent un enfant trysomique c'est horrible. Manquerait plus qu'on "écrème" les naissances pour ne garder que les enfants qui coutent pas "cher" et la vie dans tout ça qui s'exprime tout aussi fort chez des enfants handicapés... On s'en balance ?
Avec ma copine nous en avons parlé. Elle a un point de vue très tranchée pour elle ce serait non, trop dur à assumer, trop pénalisant pour le futur et dans la société actuelle impossible à vivre pour l'enfant. Pour moi c'est plus dur car j'envisage toutes les possibilités et nottament celle de ne pas être au courant quand il est encore possible d'avorter.
Je généralise d'ailleurs ce problème aux questions de maladie génétique, bref à tout ce qui "handicape" lourdement et à vie l'existence d'un enfant.
Je pense qu'il faut se faire à l'idée d'avoir un enfant lourdement handicapé, trysomique et etc. D'abord pour pouvoir l'aimer comme il se doit mais surtout je crois pour éviter que cet enfant ne soit la source d'un mal etre du couple.
On en parle quand meme de plus en plus avec les maladies génétiques que l'on arrive à dépister. Et je ne parle meme pas de cette dérive aux Etats Unis ou on peut choisir la couleur des yeux, des cheveux, de la peau, le sexe de l'enfant et j'en passe et des meilleurs.
Bref l'air de ne pas y toucher on finit quand meme par parler d'eugénisme. Qui dit qu'un jour on ne nous dira pas vous devait avorter, on a déjà trop de matheux dans la population ..... J'exagère mais je trouve que celà rejoins un peu cette question puisqu'aujourd'hui on peut se poser la question du droit à vivre d'un enfant en fonction de son intégration dans la société.
Je crois que la vie c'est avant tout beau dans sa diversité. Les parents ont un droit mais l'enfant aussi, c'est celui de vivre et de tracer sa voie.
Donc oui l'avortement ca relève de nous les parents mais acceptez l'idée d'avoir un enfant handicapé c'est neccessaire parce qu'un enfant trysomique peut etre heureux. Un enfant trysomique peut s'en sortir et meme ! mener une vie "normale" comme Pascal Duquenne que tu as si justement cité.
Donc oui si ma femme et moi n'avons que deux chance sur trois d'avoir un enfant entre parenthèse normal, je signe tout de suite. Si on peut savoir avant sa naissance pour mesurer la charge que celà représentera dans le futur pourquoi pas mais dans l'absolu j'accepterais mon enfant tel qu'il est, je l'aimerais et chaque jour je ferais tout pour que sa différence soit acceptée qu'il soit trysomique ou pas.
2007-03-22 03:48:35
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
j'ai posé la question à la Maman d'un enfant trisomique
elle ne regrette pas d'avoir mis cet enfant merveilleux au monde
Personnellement je ne sais pas si j'aurai ce courage,
ni pour moi, ni pour l'enfant
si tu connais quelqu'un de concerner par ce problème, la personne devrait en parler avec une association de parents d'enfants trisomiques
2007-03-22 02:47:15
·
answer #5
·
answered by Chocolat 7
·
4⤊
0⤋
Je me dis que trisomique ou pas, c mon enfant, et que meme si il n'était pas trisomique je me donnerai du mal à l'éduquer, alors trisomique ou pas, j'aurai mon enfant !
Pkoi les trisomiques n'auraient ils pas le droit de vivre ?
2007-03-22 02:55:18
·
answer #6
·
answered by Leylaaa la ouffff! 3
·
3⤊
0⤋
je sais pas...je pense que tant qu on est pas dans ce cas, on ne peut pas dire...ce qu on ressent quand on est enceinte est tellement different que quand on ne l est pas....
si j ai une chance sur 3 , oui je prends le risque, y a quand meme 2 chanceqs pour qu il ne le soit pas
2007-03-22 02:48:07
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je suis une fille espagnole et mon copain est français. Il a une soeur trisomique et adorable. Leurs parents ne regrettent a aucun momment d'avoir donné naissance à une fille comme elle. Elle est peut être la meilleure des trois frères et soeurs. Il faut juste comprendre qu'elle est spéciale mais elle a son charme. Parfois elle est très rigolotte.
Mon conseil est sans doute de continuer avec votre grosesse , vous ne le regreterez jamais.
2007-03-22 06:56:15
·
answer #8
·
answered by Olivier G 1
·
2⤊
0⤋
Personnellement non. Je suis enceinte et je n'ai pas fais la prise de sang car je sais que je prendrais pas le risque de faire une amniocentèse (il est vrai que mes chances sont minimes pour que mon enfant soit trisomique).
Je sais que c'est dure psychiquement et physiquement d'avoir un enfant trisomique mais je n'aurais pas le courage d'avorter.
J'ai fait un stage d'un mois avec des enfants polyhandicapés et ils n'étaient pas malheureux. J'ai passé de super moments avec eux qui resteront graver à jamais dans ma mémoire. J'ai beaucoup appris avec eux. Je pense qu'il faut leur donner leur chance. Combien de fois, le matin en allant travailler je vois des personnes atteintes de la trisomie 21 allaient eux aussi au travail en prenant seul le métro. Pourquoi les condamnés? parce qu'ils sont différents de nous?
2007-03-22 04:01:55
·
answer #9
·
answered by Sam 2
·
2⤊
0⤋
Le problème c'est l'imprécision des résultats d'amnio. j'ai personnellement connu une femme qui a refusé d'avorter malgré le risque (ça marche en tiers on dirait) et son bébé était tout à fait normal finalement...
Si on avait l'assurance 99% du résultat très tot dans la grossesse je pense que je mettrais fin à cette grossesse.
2007-03-22 02:55:12
·
answer #10
·
answered by Lilith 5
·
2⤊
0⤋