il faut être tendre avec lui...lui parlait comme on ne lui a jamais parlé....mais surtout ne pas s'apitoyer sur son sors....lui parler d'avenir....et surtout faire en sorte qu'il ait toujours confiance en toi....
2007-03-21 22:59:08
·
answer #1
·
answered by exbiker 7
·
2⤊
0⤋
C'est très difficile, même quasi impossible de chasser de tels souvenirs. Car les "autres" ne peuvent pas comprendre, sauf avoir vécu quelque chose de proche.
La seule chose que tu peux faire, bien que cela soit très pénible pour toi, c'est de l'écouter, l'écouter, sans jamais commenter; en disant au bout d'un moment, je comprends très bien, il faut essayer d'être heureux maintenant et proposer lui une occupation.
C'est en en parlant qu'il évacue tout doucement, qu'il se vide, pour se reconstruire.
Le mieux pour lui, serait de trouver un médecin psychiatre psycho thérapeute (car c'est remboursé) et là de déverser sur le médecin, toute cette souffrance, de s'en débarrasser sur lui. Encore faut-il trouver un médecin qui soit à la hauteur. Ne jamais hésiter à en changer, s'il ne convient pas, quelques anxiolitiques pour dormir éventuellement.
J'ai un passé différent, mais aussi douloureux. J'ai tout essayé, cela va un peu mieux, mais la moindre chose qui me rappelle ce passé, et tout revient à la surface. Personne sans l'avoir vécu, encore une fois ne peux comprendre, si tu regardes mon profil, à mon âge et compte tenu de la vie que je me suis faite, cela reste toujours à vif. J'ai des "maladies" psycho somatiques à la pelle, la médecine est impuissante, elle soigne, juste le symptôme.
Je vous souhaite à tous deux beaucoup de courage
Attention , s'il envisage d'avoir des enfants, qu'il voit un psy d'abord, car cela se transmet de génération en génération hélas
2007-03-30 03:23:08
·
answer #2
·
answered by Micdal 7
·
1⤊
0⤋
si tu as de l'influence sur lui, peut-être lui demander d'aller avec lui voir un psy, il lui fera ressortir tout ce qu'il dit avoir de mauvais en lui et se sentira peut-être mieux, je te souhaite bon courage et ne le laisse surtout pas tomber.
2007-03-22 06:33:24
·
answer #3
·
answered by briard1950 5
·
1⤊
0⤋
c'est difficile de regarder qq qu'on aime et se sentir impuissant , ne pas pouvoir faire qqchose pour l'aider. je crois que le principale c'est d'être là pour votre ami, de l'aimer inconditionnellement, lui montrer que dans la vie il n'y a pas que des méchants et que de belles choses peuvent arriver. a t-il changé d'environnement? essayer de l'enmener (ou de le pousser à s'en aller) loin de son quartier, son milieu habituel, c'a lui changera les idées. est-il croyant? il y'en a que c'a aide...
2007-03-22 06:10:53
·
answer #4
·
answered by patchouli 2
·
1⤊
0⤋
Je ne sais pas, il faut le valoriser, lui montrer du monde, qu'il sorte de son cauchemare !!! Cela date de longtemps (20 ans je crois ?) Il faut qu'il passe à autre chose, qu'il vive à nouveau !!! Je me doute que ce n'ai pas facile mais il faut que tu l'aide.
Valentine
2007-03-22 06:01:58
·
answer #5
·
answered by ariane9993 2
·
1⤊
0⤋
essaye de l'assister tout le temps en lui donnant des conseils en lui disant qu'il essaye d'oublié le passé et de refaire sa vie en lui prennant des ex les cas des gens qui ont souffer plus que lui qui ont eux des probles jusqu'a pensé a la mort en le prouvant cela ou en l'enmenant chez ses gens pour qu'il essaye de comprendre qu'il y a des gens qui ont des problèmes plus que lui bon courage
2007-03-22 08:17:57
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai une amie qui a vécu un parcours même s'il n'est pas similaire, à quelques points communs. J'ai toujours essayé d'être là pour mon amie, de lui proposer de sortir, sans la forcer, sans la brusquer, juste lui montrer qu'en cas de besoin j'etais là, que je ne l'abandonnerai pas, que je ne la jugerai pas. De nombreuses fois elle a décliné mes offres, c'est vrai quand on ne se sent pas bien, on n'a pas envie de donner cette image de nous aux autres.
Bien des années plus tard, et ayant retrouvé plus d'harmonie dans sa vie, - il faut parfois faire preuve de beaucoup de patience- , elle m'a dit que mon soutien, que le fait de ne jamais l'avoir oubliée ou mise à l'écart de ma vie l'avait aidée.
Il faut que cela vienne de ton ami, tu es un soutien, une branche sur laquelle il peut s'appuyer mais on ne peut pas forcer les autres à aller bien s'ils n'en sont pas là, c'est aussi un parcours personnel, une demarche à faire sur soi.
2007-03-22 06:34:34
·
answer #7
·
answered by Sanou 2
·
0⤊
0⤋
surtout ne pas le plaindre, il faut que tu soit dure avec lui pour le rebouster, il faut qu'il se sente aider et non protégé, c'est dur mais il faut qu"il arrive déjà par lui même à remonter et surtout à oublier, bon courage à vous deux
2007-03-22 05:58:36
·
answer #8
·
answered by Mamie Blue ..... 7
·
0⤊
1⤋