moi je suis fière de toi!!! il n'est jamais trop tard, crois-moi!
arêter l'alcool est une des choses les plus difficiles qui soit (cigarette, drogue aussi) et ceux qui n'en souffrent pas ne msurent pas à quel point c'est difficile!
dis-toi que tout le monde n'arrive pas à faire ce que tu fais depuis presque trois mois et ça ça prouve que tu as du courage! un bon événement en apportera peut-être un deuxième et ton ciel s'éclaircira..;en attendant continue et n'assombris pas le tableau juste: tiens-bon!
2007-03-21 22:24:01
·
answer #1
·
answered by freddie 5
·
2⤊
0⤋
Ma chérie, tu as pris conscience de ton problème et c'est déjà un grand pas ! Il te faut trouver des gens pour t'aider. Tout d'abord ton médecin qui va t'aiguiller vers des personnes compétentes. Pense à ta fille, tu te dois à elle. Crois-moi rien n'est plus terrible que de perdre sa maman, mieux vaut une maman à problèmes que pas de maman du tout ! Que tu "t'embrouilles" ça me semble logique car tu te sens mal dans ta peau, je suis certaine que les autres sont à même de comprendre ça. Dans la vie, la roue tourne, sois patiente et en attendant prendre le taureau par les cornes et accroche-toi ! Je t'embrasse
2007-03-22 05:19:09
·
answer #2
·
answered by Malicieuse 3
·
3⤊
0⤋
je suis passé par là moi aussi c'est un mauvais moment à passer, tu n'es pas un boulet, tu dois vivre pour ta fille et ton compagnon, tu verra passé ce moment de déprime tout redeviendra normal en ce moment tu as un manque, mais petit à petit il ce fera moins resentir, je te souhaite un bon courage, et si tu as un problème n'hésites pas à me contacter, tiens bon
cordialement......
2007-03-22 05:30:37
·
answer #3
·
answered by serge l 4
·
1⤊
0⤋
Arrêter l'alcool c'est vraiment se redécouvrir soi-même, comme si on avait une "nouvelle" personnalité. C'est difficile de se reconnaître et de s'accepter. Je trouve ça très courageux en tout cas d'avoir décidé d'arrêter, et ça signifie bien que vous avez envie d'une autre vie maintenant. Continuez à vous battre, ne culpabilisez pas vis a vis de vos proches, c'est une page blanche qui s'ouvre devant vous: ne vous dites pas "je ne sais pas quoi faire" mais "j'ai tout à faire!"
2007-03-22 05:24:40
·
answer #4
·
answered by Pélagie 5
·
1⤊
0⤋
salut. je crois que pouvoir arreter l'alcool quelque soit le moyen est une grande chose. c'est une renaissance. prends ses faits divers ( problèmes évoqués ) à bras le corps et bats toi.courage...
2007-03-22 08:56:02
·
answer #5
·
answered by fouguee 1
·
0⤊
0⤋
Du courage !déjà le fait d'écrire montre que vous etes FORTE !Ne vous culpabilisez pas !des problemes certes ,mais pas la fin du monde !Cherchez du travail,ca ira mieux ! CA VA MARCHER !
2007-03-22 07:22:22
·
answer #6
·
answered by lams 6
·
0⤊
0⤋
il ne faut plus culpabiliser pour ta fille et ton compagnon car comme tu dis on ne peut pas faire marche arrière alors regardes devant toi et pas derrière le plus dur est fait il faut a tout prix que tu tiennes le coup justement pour ta fille et ton compagnon essaies de les rendre heureux ta fille est grande je pense qu elle peut comprendre les efforts que tu fais pour rester sobre et elle t aimera encore plus si tu vas de l avant et si tu fais tout pour te rattraper ! ne fais surtout pas de bêtises tu ferais souffrir ton entourage encore plus !
secoue toi maintenant que tu as arrêtée vous avez pleins de bonnes choses a vivre tous les trois ! ta vie est devant toi et pas derrière ! c est un tunnel dans ta vie et ce tunnel même s il peut être long et difficile aura toujours une sortie!
courage la vie réserve bien des surprises!
2007-03-22 06:11:39
·
answer #7
·
answered by candy 5
·
0⤊
0⤋
Tu as déjà fait le premier pas, et pas le moindre, en arrêtant l'alcool.
Comme tu dis, on ne peut pas revenir sur le passé; alors tourne-toi vers l'avenir: ta fille et ton compagnon doivent être très fiers de toi, ne gâche pas tout en ruminant des idées noires.
Dès aujourd'hui, si tu veux "te rattraper", sois présente pour eux, et vis pleinement les instants que tu passes avec eux chaque jour.
Tu n'as pas arrêté l'alcool pour tomber dans la dépression, mais pour reprendre une vie normale et heureuse.
Je me doute bien que ça doit être très difficile comme période, mais dis-toi que tu as déjà fait passer des moments difficiles à ton entourage, et si tu es sobre aujourd'hui c'est justement pour ne pas continuer à leur infliger ça.
Je pense que tu as tout leur soutien, mais n'hésite pas à aller consulter quelqu'un, un accompagnement psychologique t'aiderait sûrement dans ce combat. Essayes de faire du sport, de t'oxygéner: c'est un anti-dépresseur naturel.
Rends-toi compte que tu n'es pas seule, et qu'une nouvelle vie s'offre à toi. Saisis cette chance!
Courage! Je te trouve déjà très forte d'avoir fait cette démarche.
2007-03-22 05:53:45
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si tu dis avoir briser l'adolescence de ta fille c'est déjà reconnaître ses torts. Veux tu continuer ?Je pense que non, concentre toi sur l'avenir de ta fille et oubli le passé. Qui de nous tous n'a pas gaffé? n'a pas causé de tort à son entourage ? c'est la vie , l'essentiel est de reconnaître pour corriger.
Je pense que le fait que tu sois au chômage y est aussi pour quelque chose. Trouve toi un travail , occupe toi a le chercher, sur le net et partout , ne succombe pas. l'état de manque dans lequel tu es te donne des idées floues. cela passera. PENSES TJS A TA FILLE.
Courage
2007-03-22 05:39:16
·
answer #9
·
answered by hana 2
·
0⤊
0⤋
cette phase de dépression n'a rien d'étonnant et elle est courante au début d'un sevrage! surtout ne vous découragez pas car si vous tenez le plus dur est fait!
reste que sans doute non anesthésiée par l'alcool, vous êtes plus lucide et pouvez regarder en face davantage de choses. c'est cela qui doit vous sembler déprimant, car justement avant l'alcool vous aidait à ne pas savoir, ou à ne pas savoir autant.
on ne peut pas revenir sur le passé, gommer ce qui a existé. mais on peut faire en sorte de limiter les dégats, pour soi et pour les autres.
si ce n'est pour vous tout de suite, justement pour votre fille et votre compagnon, accrochez vous!!! qu'ils puissent avoir la preuve que vous etes différente abstinente, et que vous avez la volonté non seulement de vous en sortir mais d'être là pour eux... dans quelques temps quand vous irez mieux.
dites vous bien que si vous avez commencé à boire c'est que vous étiez deja dépressive et quecette addiction vous a aidé à le masquer ; à tromper les autres, et surtout à vous tromper vous même!
faites vous aider! vous avez besoin, bien avant de retrouver un travail, de retrouver une santé et l'estime de vous même! si vous parvenez à mener ce combat, vous verrez que vous pourrez être fière de vous et que vos proches le seront aussi.
consultez un psychiatre, si possible spécialisé dans les addictions et apprenez à ne plus vous détester petit à petit c'est ce que vous pouvez faire de mieux pour ceux que vous aimez, et en plus à terme cela vous permettre de vous aimer à nouveau et de repartir d'un bon pied vers la vie!
2007-03-22 05:30:50
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋