English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour.
J'ai un petit probleme féminin, et je n'ai pu avoir de rdv chez le gynéco que pour mardi prochain. Je viens donc vous poser la question afin de me rassurer un peu.
Je crois bien avoir une petite mycose (car cela gratouille un peu) Mais ce matin, j'ai eu des pertes, comme pour un début de règles (très peu, mais légèrement brunes.) Je suis en début de mois, j'en suis à mon 8 jour de prise de pillule.
Je n'ai jamais été enseinte. Rassurez moi, pas de risque?
Merci à tous, bisous!

2007-03-21 21:09:23 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé féminine

5 réponses

gratouille + pertes marrons (et malodorantes le plus souvent) = très probablement une mycose!

si tu as rdv mardi, ce n'est pas gravissime, le tout c'est de ne pas laisser traîner ça un mois!

au pire, si ça démange trop (!), va dans une pharmacie, il existe des crèmes sans ordonnances pour ce genre de problème

courage, ça se soigne vite et bien!

2007-03-21 22:58:29 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

s'qu'il faut savoir !!
La mycose c une infection provoquée par la présence de champignons microscopiques. Chez la plupart des individus en bonne santé, les mycoses sont légères, ne touchent que la peau, les cheveux, les ongles ; elles cèdent spontanément. On compte parmi elles la teigne et le pied d'athlète. Chez les individus dont le système immunitaire est affaibli, comme dans le cas du syndrome immunodéficitaire acquis (sida), de telles infections, appelées dermatophytoses, peuvent persister pendant de longues périodes. Les organismes qui provoquent les dermatophytoses appartiennent aux genres Microsporum, Epidermophyton et Trichophyton.

Les champignons peuvent également envahir les organes internes, en particulier les poumons, où ils provoquent une infection qui ressemble à une pneumonie ou à une tuberculose pulmonaire. Ces infections surviennent d'habitude chez des individus dont le système immunitaire a été détruit soit par une maladie comme le sida, soit par des médicaments anticancéreux ou par des radiations. Elles peuvent également survenir chez des patients traités par des hormones stéroïdes comme le cortisol, atteints de diabète sucré, et traités aux antibiotiques. Les deux champignons que l'on retrouve souvent dans de pareils cas sont Cryptococcus et Aspergillus, appelés organismes pathogènes opportunistes.

Les champignons du genre Candida, en particulier Candida albicans qui provoque le muguet, peuvent infecter les organes internes et les membranes muqueuses de la bouche, de la gorge et du tractus génital. Chez les individus dont l'immunité est affaiblie, cet organisme peut provoquer une infection chronique.

Il existe de nombreux médicaments disponibles pour traiter les mycoses. Parmi ceux-ci, on trouve des médicaments à prendre par voie orale ou intraveineuse et de nombreux médicaments à appliquer localement. Les infections par Candida, Histoplasma, ou Cryptococcus peuvent nécessiter un long traitement par voie orale ou intraveineuse.

2007-03-22 23:22:30 · answer #2 · answered by BULLET 1 · 0 0

si la mycose t'irrite, ça peut faire des petits saignements. c'est surement une conséquence de la mycose.

2007-03-22 13:16:24 · answer #3 · answered by Emilie 4 · 0 0

non tu ne risque pas d'être enceinte surtout si tu a de petits saignements.

tu dois avoir un dérèglement hormonal pas bien grave.

ne t'inquiète surtout pas.

2007-03-22 10:31:40 · answer #4 · answered by isabelle 6 · 0 0

Si tu prend la pilule depuis peu, il arrive que des personnes aient des pertes sanguines. Maintenant, je te conseille d'aller voir un médecin rapidement. Cela peut être bénin, mais comme on dis, vaut mieux prévenir que guérir.
Si tu n'arrives pas à avoir un rdv avec ton gynéco, va voir un généraliste, ils connaissent aussi le domaine de la gynécologie.

2007-03-22 04:15:18 · answer #5 · answered by Mel91 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers