j ai decouvert dernierement que mon ami consommait de l heroine en trace en cachette.on a decide ensemble de voir un medecin afin qu'il s'en sorte.je viens de feter mes 25 ans, je ne suis pas du tout consommatrice de drogues dures.je fume regulierement mais je ne touche pas autre chose.j ai des reves, je veux voyager, apprendre des autres, avoir une maison à la campagne avec des brebis, je veux des marmots qui chahutent ds le jardin, je veux m epanouir aupres de mon partenaire...mon ami me dit qu'il veut s 'en sortir mais des qu'une occasion est bonne pour en consommer, bibi ne doit rien dire.nous n avons plus de communication, je voudrai tellement l aider. malgres mes envies et mes attentes mon ami continue de faire comme il lui plait..je n arrive pas à le quitter, je suis malheureuse de la situation ,j ai du mal a discuter avec lui, quand il se leve il part au taf, il rentre , il fume, se met devant sa console.je le trouve renfermé sur lui meme.il ne comprend pas mon mal etre...
2007-03-21
08:52:29
·
9 réponses
·
demandé par
clarisse
1
dans
Santé
➔ Médecine parallèle
je vie la même situation sauf que moi j'ai des enfants je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner.
Sauf que si il ne fait rien pour améliorer les choses quitte le avant d'avoir des enfants.
Bon courage bizz
2007-03-21 09:01:14
·
answer #1
·
answered by KOM OMBO 4
·
0⤊
0⤋
Il va te falloir etre sur de ton choix de l'aider, car je te parle en connaissance de chose(je l'ai vécu avec mon compagnon), c'est extrement dur, ca marche, il peut y arriver à une seule et unique raison, qu'IL LE VEUILLE aussi non c'est meme pas la peine, il lui faut un sevrage aux drogues définitif pour prendre son subutex en sublingual uniquement sinon le sniffer c'est un geste de toxicomane, il faut qu'il aille ds une association( qui avec psychiatre ) qui aide les toxicomanes, c'est tres tres long, si tu ne te sens pas le courage, pars avant de faire un enfant car apres ca sera encore plus dur, si il est tjrs ds la meme situation et meme si ca va un peut mieux ne fait tout du suite d'enfant, tu peux l'aider mais n'oublie jamais que tu n'es pas SON INFIRMIERE, je l'ai fait au debut on a fonce ds le mur maintenant ca va, a la difference que mon compagnon ne prenait plus de drogue depuis des annees, il prend juste son subutex actuellemt et normalent en reduisant petit a petit.
Vraiment sincerement je te souhaite toute la force necessaire le courage pour affronter ca si tu te sens capable, car comme je te l'ai deja c'est tres tres tres dur, meme avce leur volonte de s'en sortir, et oui, ils ont du mal à comprendre notre mal etre car ils sont eux meme mal
BON COURAGE.
2007-03-21 23:56:29
·
answer #2
·
answered by Gribouille ♫ 6
·
1⤊
0⤋
comme dit précedemment, il n'y a qu'une condition qu'il le veuille pour lui et pas pour autre chose. tu dois etre la pour lui mais tu ne peux pas prendre la décision a sa place. il faut beaucoup de patience c'est tres dur et l'on est beaucoup plus fatiguer que eux car tu finis par tout surveiller. fouiller le moindre recoins de la maison pour lui prouver que tu n'es pas folle. dés fois ca vaut le coup mais c'est pas toujours simple et il faut vivre en sachant que meme si un jour il arrete tout il lui manqueras toujours quelque chose. le jour ou j'ai jetté l'eponge il s'est pris en main et aujourd'hui aprés 14 ans je l'ai demandé en mariage comme quoi ...beaucoup de courage quelque soit ta decission car dans les deux cas c'est pas facile
2007-03-23 10:18:59
·
answer #3
·
answered by cracotte 1
·
0⤊
0⤋
A saint anne (region parisienne) mais dans toutes les grandes villes il y a des centres qui soignent l'addiction(médicament,drogue,alcool,tabac).
Un conseil le subutex est un médicament qui a une addiction trés forte parfois plus forte que l'heroine(voir le forum "doctissimo ,medicament,dependance).
Attention :eviter les anxios (xanax,valium)que l'on donne dans ces centres car cela pourrai etre pire.
Il faut une reelle volonté de votre ami pour arréter,et beaucoup de soutien (ami,familliale,psychologique ,etc...)
Bon courage.Essayer l'acupuncture qui est efficace tout de suite suivant les personnes.
2007-03-21 10:15:41
·
answer #4
·
answered by michel D 4
·
0⤊
0⤋
Il y a un risque d'overdose.
Le chemin sera long entre la décision d'arrêter et l'arret total de la drogue.
La drogue dure amène un état de plaisir intense et immédiat.
Quand le manque se fait ressentir il est quasi impossible pour un toxicomane de ne pas en reprendre tellement que la souffrance physique et psychique est intense.
Le mieux pour votre compagnon est l'hospitalisation et la cure, son état demande une prise en charge total.
Pour le convaincre parler lui de votre souffrance et de votre décision de le quitter. Cela provoque parfois un choque chez la personne consernée. La peur de la solitude aussi.
Pour finir, demander conseil aux associations comme drogues info services, qui saurons vous aiguiller.
2007-03-21 09:09:20
·
answer #5
·
answered by . 6
·
0⤊
0⤋
Je pense que seul lui et lui seul peut changer : s'il en a l'envie réelle. Il en est capable mais cela doit venir de lui.
Votre relation lui est forcément précieuse, mais il me semble que ça (sa toxicomanie) tu ne peux pas y faire "grand-chose"…
Mais continuez à communiquer, c'est fondamental ; et préserve-toi si tu sens que tu y laisses trop de force ;
bon courage à vous
2007-03-21 09:03:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
honnetement je susi plus inquite pour toi que lui.lui il fait sses choix.toi tu subis les siens.........le risk pour lui est qu'il ne decroche jamais de cette cochonnerie.............mais il le sait...............je sais egalement que se sevrer est dur.mais il existe des structures hospitalieres pour vous aider............courage.reflechis a ton avenir.sosi egoiste.pense a toi et pas alui..............
2007-03-21 09:02:54
·
answer #7
·
answered by gervaise 2
·
0⤊
0⤋
Il va te falloir bien du courage!
Je pense que la seule chose qui compte pour ton mec, c'est la came. je te conseil donc de le mettre face à ses responsabilités:
-Ou il arrête tout et vous repartez à zero.
-Ou te le quittes.
Ne gâches pas ta vie pour quelqu'un qui n'a d'autre pensées que sa came et sa console. Tu mérites certainement mieux.
Bonne chance.
Bises.
2007-03-21 09:01:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu n'es pas sortie de l'auberge...
Pour se soigner ton mec doit se mettre dans un processus de soin.
Faire un sevrage en établissement; etre suivi régulièrement.
C'est le parcours du combattant et ça peut durer plus d'une année et ça sera pas facile.
A toi de voir ce que tu es prete à endurer.
j'ai vécu une situation un peu similaire. Il est presque abstinent aujourd'hui. C'est une réussite mais je ne suis plus avec parce que ça m'a beaucoup fatiguée.
Souviens toi que toxico un jour, toxico toujours.
bien cordialement
2007-03-21 09:03:01
·
answer #9
·
answered by Alna 5
·
0⤊
1⤋