pour vous exposer mon problème à savoir que je vis seule avec mes 6 enfants et que l'ainé voulait que je retrouve son père bio. Avec votre aide et des d'marches je l'ai retrouvé mais il est à l'étranger et j'ai donner les coordonnées hotmail à ma fille qui échangent maintenant de grands dialogues avec lui alors qu'il ne s'est jamais occupé d'elle et qu'elle a 13 ans. Il ne lui a jamais rien versé et je ne veux rien mais maintenant elle veut aller vivre avec lui à l'étranger. Que dois je faire ? Il y a quinze jours elle ne le connaissait pas et là elle veut vivre avec lui d'autant qu'il a beaucoup plus de moyens que moi et lui fait mijoter des choses extra alors que moi je n'ai que le quotidien à lui offrir. Je vais perdre ma fille !!
2007-03-21
04:45:30
·
10 réponses
·
demandé par
fushia
4
dans
Grossesse et enfants
➔ Éducation
il est en côte d'ivoire mais doit partir en afganistan en mai, il est miliaire de carrière
2007-03-21
04:59:52 ·
update #1
il a reconnu sa fille mais n'a jamais rien verser pour elle et je ne voulais d'ailleur pas.
2007-03-21
05:19:40 ·
update #2
dis moi dans quel pays il est
2007-03-21 04:53:05
·
answer #1
·
answered by fleuroses2000 3
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas que tu doive la laisser partir. Il va falloir être autoritaire. 13 ans d absence, ca se remplace pas en deux semaines. Par contre, si lui veut voir sa fille, ne l empeche pas de venir.
2007-03-21 04:49:22
·
answer #2
·
answered by Sismik - The Smilekeeper 4
·
4⤊
0⤋
Elle est trop jeune pour décider !
Dis-lui que c'est trop tôt, qu'il faut qu'elle attende un peu que l'excitation retombe.
Il faut qu'elle continue à discuter avec son père, mais qu'elle attende des preuves un peu plus tangibles de son intérêt pour elle, rappelle-lui qu'il ne s'est pas préoccupé de son sort depuis des années...
Propose qu'il vienne, lui, pour faire connaissance avec elle et pour que vous puissiez discuter ensemble.
Ta fille pourrait peut-être partir en vacances chez lui. S'il est réglo, ça peut être une expérience très enrichissante pour elle.
Et puis, donne à ta fille des échéances. Dis-lui, par exemple, "OK pour les vacances chez ton père, mais tu dois achever ta scolarité en France. Passe ton bac et tu iras vivre avec lui après, si c'est toujours ton désir". Comme ça, ça lui laisse le temps de grandir et de se forger une idée plus précise du caractère de son père.
Et ne crains pas de perdre ta fille en lui offrant de rencontrer son père, mais ne t'oppose pas totalement à son désir, elle est adolescente, c'est un âge vulnérable, il ne faut pas rompre le dialogue.
2007-03-21 04:50:56
·
answer #3
·
answered by Djinnie 6
·
1⤊
0⤋
TA FILLE DOIT ÉCOUTER CE QUE TU AS DÉCIDE il serait nécessaire de lui parler dans le calme tu comprend mais tu es inquiete elle restera avec toi jusqu a l âge de sa majorité le temps et la réflexion doit agir bise et courage
2007-03-21 06:40:46
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pourquoi ne pas l'envoyer quelque jours en vacance près de lui afin qu'elle fasse connaissance avec lui , si tu es en bon terme avec lui , je pense que tu devrais l'appeler pour savoir ce que lui en pense et voir , je te souhaite bon courage
bisous
2007-03-21 06:39:30
·
answer #5
·
answered by zaza 3
·
0⤊
0⤋
Ta fille est en pleine adolescence et elle va chercher par tout les moyens de trouver des réponses à ses questions.
Cela dit, il faut lui expliquer fermement que ce qu'elle à imaginé de son père n'est pas forcement la réalité. Elle ne le connais pas et risque d'être déçu de constater qu'elle s'est trompée. De plus, rappelles lui que tu as donné tout ce que tu avais pour elle alors que lui n'est finalement qu'un inconnu.
C'est trop facile!
En revanche, pour lui faire avaler la pilule, dis lui que tu acceptes qu'il vienne lui rendre visite.
Surtout, ne la laisse pas partir même si ça génère des conflits entre vous, tu reste sa mère et c'est comme ça!
Au pire des cas, allez ensembles voir un psychologue pour ados. Bon courage, j'imagine que ça doit être très dur.
2007-03-21 05:11:58
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bonjour va te renseigner a la mairie d'ou tu habite (moi je suis aller a la mairie pour faire un refus de sortie de territoire)cela est la seule solution pour ne pas que ta fille aille a l'etrange.
Ce que tu peut proposer a ta fille et au pere biologique c'est de les laisser se rencontrer en france dans ta ville avec une educatrice a leur coter pour ne pas qu'il fasse quoi que se soit
bon courage
2007-03-21 05:05:01
·
answer #7
·
answered by ines 3
·
0⤊
0⤋
Pour ma part, ce serait hors de question qu'elle parte. Non pas parce qu'il n'a jamais rien fait pour elle (il pourra essayer de se ratrapper un jour, et c'est sûrement ce qu'elle espère) mais plutôt pour une question de confience. Est-ce qu'il a reconnu sa fille? Si non, il n'a encore aucun droit et votre fille ne peut pas partir vivre comme ça chez une personne jusque là, étrangère (puisqu'il n'est pas son père aux yeux de l'Etat).
Par contre, il faudrait organiser une rencontre. Parlez-en avec votre fille. Elle ne veut pas que vous vous mettiez contre elle. Il faut juste qu'elle prenne conscience qu'elle ne le connait pas et que tout peut arriver! Il faut qu'elle sache qu'elle est sous VOTRE responsabilité.
Au pire, voyez avec un juge de la jeunesse quels sont les vos droits respectifs.
2007-03-21 05:01:53
·
answer #8
·
answered by ninabessy نينِبِسّي 4
·
0⤊
0⤋
elle est trop jeune pour decider , et elle emue de lavoir trouver alors elle veut a tout prix aller le voir et vivre chez lui , toute fois il est dur d intervenir parce qu'elle va penser que tu lempêche de le voir. la solution c'est de contacter le père et de lui demander de venir passer kelk jours pres de chez vous et là ils se decouvriront mais as question de laisser ta fille sen aller paske elle ne le connais pas assez et elle est encre petite il peut lattirer vers lui par le biais des moyens kil a ou par les promesses kil va lui faire .... attention de tomber dans le piege , bon courage et prpose au pere de venir la voir chez toi apres vous verrez salut
2007-03-21 04:59:18
·
answer #9
·
answered by Emira 3
·
0⤊
0⤋
Elle veut simplement connaitre son père, elle a l'impression que c'est et que çà restera tout merveilleux avec lui, parce que c'est nouveau et qu'il lui a manqué.
Je ne pense pas qu'il faille lui refuser de voir son père, mais propose lui plutôt une rencontre avec son père mais sur "ton terrain". Avec une durée limitée, du genre pendant des vacances scolaires, elle va manger avec, passer l'après midi avec et puis elle rentre.
C'est pas forcément l'idéal, mais c'est une idée. En attendant bon courage, parce que si il vient il y a des chances qu'il endosse le bon rôle de celui qui fait des cadeaux, accepte les caprices... et si il refuse de venir, ta fille risque de se sentir abandonnée....
2007-03-21 04:54:44
·
answer #10
·
answered by Jeddy 7
·
0⤊
0⤋