une machine c'est un inverstissement qui se classera automatiquement comme une immobilisation. (cf plan comptable) ce qu'il faut voir c'est sa rentabilité, son taux d'amortissement. s'il est plus élever que le taux d'interet, tu prends la machine sinon tu mets de côté pour plus tard. je crois que tu ne saisi pas vraiment le sens d'immobilisation c'est juste quelque chose qui reste (un nouvel ordi, une machine à coudre pour une couturière, ...). il ne faut pas que tu penses "le mobilier d'une chambre" et l'immobilier les maisons, ça n'a rien à voir. pour une entreprise ce sont juste des termes pour désigner les gros investissements / matières premières. oublis les mots si ça te perturbent
2007-03-21 02:45:49
·
answer #1
·
answered by Lilou 4
·
0⤊
0⤋
Si tu poses cette question, alors que essaies de faire fonctionner une entreprise, je te conseille vivement de faire appel à un conseiller financier avant de te lancer dans l'opération!! Comme te le dit un autre correspondant, une machine n'est pas du consommable (comme un fût de white spirit!) Conduire une entreprise , ce n'est pas seulement de la technique( aussi sophistiquée soit-elle!! )
2007-03-22 05:43:05
·
answer #2
·
answered by roger 4
·
0⤊
0⤋
l'intérêt d'immobiliser d'un bien c'est :
- créer la valeur ajoutée (création de la richesse)
- avantage de l'amortissement
- cacht flux
2007-03-21 03:54:36
·
answer #3
·
answered by KARIM S 1
·
0⤊
0⤋
Moi, pas comptable, avoir eu même problème de compréhension il y a quelques années.
Le comptable m'avait alors expliqué : tu as gagné 5000. C'est de l'argent liquide. Ça coule, ça file, bref ça peut bouger. Tu achètes une machine. Ton pognon est coincé donc immobilisé. :-)
Et comme dit quelqu'un ci-dessus qui a l'air beaucoup plus comptable que moi (c'est pas dur !) , tu ne peux pas immobiliser les stocks et les consommables. Sinon, tout le reste doit y passer.
La durée d'immobilisation est relativement libre : tu estimes combien ta machine va réellement durer en fonction de ce que tu comptes lui faire subir. Elle peut ne durer que 6 mois ou bien 10 ans. Chaque année, lors de l'inventaire, tu regarderas si elle a vieilli comme prévu et tu corrigeras si besoin.
2007-03-21 03:36:37
·
answer #4
·
answered by MC 6
·
0⤊
0⤋
En fait, en comptabilité, la distinction est faite entre les biens durables (immobilisations), les biens stockés (stocks) et les biens consommés (charges). Si votre bien est immobilisé, c'est parce qu'il va vous servir durant plusieurs années, et que sa valeur va décroître au fur et à mesure de cette utilisation (un peu comme une voiture neuve dont la cote à l'argus diminue chaque année). On DOIT immobiliser les biens mobiliers comme immobiliers dont vous êtes propriétaire.
2007-03-21 02:51:25
·
answer #5
·
answered by LL 1
·
0⤊
0⤋
Le fait de pouvoir faire la contre-ballance de la TVA devrait suffir à rendre cela positif ...........
Sinon il est normal d'agrandir ton parc machines & de faire en sorte que cela fasse partie de tes immobilisations
C'est la loi de la comptabilité LOL !!!
Ensuite , il faudra que tu payes des taxes professionnelles dessus ..........
Là encore , c'est la loi de la comptabilité !!!
2007-03-21 02:45:26
·
answer #6
·
answered by Stéphanie H 3
·
0⤊
0⤋