la paralysie faciale par maladie neurologique ou par lésion traumatique (section ou autre est définitive.engénéral ) mais on a vu des paralysie faciale au cours des attaques cérébrales d'origine vasculaire régresser plus ou moins La paralysie sans cause appelé paralysie a frigore parfois due à un virus peut régresser plus ou moins vite selon le cas.La cortisone donnée précocément aurait un effet .L'acupuncture pourrait aider à la régression dans ces cas.Mais comme on ne sait pas détecter les cas qui régressnt des autres on ne peut pas savoir ci c'est la régression spontanée ou c'est l'effet du traitement;vous pouvez essayer l'acupuncture,il n'y a pas de risque sauf pour la question d'argent vous pouvez prendre des vitamines du type B1.En désespoir de cause comme le cas du malade canadien ,il faur aller voir un très bon chirurgien plasticien qui pourra atténuer les inconvéniences de la paralysie par des transplantations musculaires par exemple .Avec tous mes voeux de bon rétablissement pour les deux
2007-03-28 10:34:40
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour Pipo
je me suis inscrite juste pour te répondre et surtout pour partager mon expérience. Avant tout, je tiens à te dire que ce que je vais te dire ne va pas être facile.
Donc, j'habite à Montréal et j'ai constaté qu'il ya beaucoup de différences entre les médecins ici et la bas. J'ai une paralysie faciale qui a commencé exacetement le 9 aout. Cela a commencé par une tres forte migraine et comme je suis une migraine, les médecins n'ont pas su vraiment ce que j'avais.
Je suis partie à hopital seulement au bout du 3eme jour lorsque mon oeil ne fermait pas (je precise qu'il est resté ouvert pendant 3 mois).
Etant donné que j'avais mal à la tete (la migraine), j'ai eu le sentiment d'avoir la moitie de mon cerveau paralysée, perte du gout, sensation d'etre engourdie au niveau de la bouche et une tres forte sensation d'otite. Mais je pensais que j'avais des effets secondaires etant donné tous les médicaments que j'ai du prendre pour ma migraine.
Donc arrivée à l'hopital, on m'annonce brutalement que j'ai une paralysie faciale et qu'on ne sait pas combien de temps cela va durer. J'ai eu un traitement de cortidoides prescrit par le neurologue. Au bout d'une semaine, mon etat etait de pire en pire, j'avais toujours des douleurs à la tete + des vertiges et des etourdissements. On m'a fait passer Un IRM (normalement c est presque deux ans d'attente au Québec). J'ai également vu un ORL.
ORL et le neurologue n'ont pas ete d'accord sur son traitement car ils m'ont dit que j'avais eu le "jack pop de la paralysie". J'ai vraiment beaucoup souffert car j'ai ete sous morphine pendant 1 mois, en plus des cortidoides, des anti-douleurs et antiviraux (qui ne servent à rien selon ORL car je l ai prit trop tard).
J'ai eu beaucoup de temoignages en me disant que tout aller rentrer dans l'ordre. Toutes les personnes que j'ai rencontre n'ont eu aucune séquelles.
Moi j'ai souffert le martyre. Mon oeil a commencé à fermer le soir seulement 3 mois apres. Mes deux yeux commencent à cligner depuis peu à savoir depuis debut février 2007 alors que j'ai eu ma paralysie en AOUT 2006.
En 6 mois, j ai eu tres tres peu d'améliorations et j'ai beaucoup de séquelles. Ce qui est dure pour moi, c'est de voir les medecins me dirent que je vais aller mieux et que tout rentre dans l'ordre, mais à chaque fois que je l'ai voit, ils ont une tete, je lis tout sur leur visage .... et je trouve cela tres difficile.
Pas besoin de parler pour comprendre. Ils ont beaucoup de mal à me dire clairement que je ne vais jamais recuperer. Il faut que tu saches que dans la majorité des cas, il faut attendre entre 3 à 5 semaines. Au dela, wouahhh c'est que cela ne va pas etre facile. Plus vite, il prend le traitement et plus vite , il sera rétablit (normalement).
Apres, j'ai vu les plus grands spécialistes qu canada, en france et en algerie. Ils m'ont tous dit que acupuncutre c 'est BIDON, kiné faut faire tres tres attention.
Il faut attendre un an pour décider de faire quelque chose. Tu vois aujourd hui, j ai vu le medecin, je suis tres tres de"primée. J'ai des séquelles : un oeil plus grand que l 'autre, quand je baille mon oeil se ferme, j 'ai une douleur constante derriere l'oreille, la paupiere supirieure me fait mal, ainsi que mon menton et ma joue; si je ferme un oeil et ben ma bouche se souleve toute seule ... le nerf est en train de se mettre en place mais pas comme il faut.
Le medecin m'a dit qu'apres un an, je dois les revoir et ils vont decider à des possibles comme le botox, chirurugie .... (je parle ici au quebec).
En france, on m'a dit que j'avais recupere à 80% et qu'il faut accepter le fait que je vais rester comme ca. Qu'il ne faut pas abuser avec les seances de kine, faut manger beaucoup de chumgum
Mais je deprime car je ne peux plus sourire. J ai perdu mon emploi car incapable de travailler et de fonctionner (ca me perturbe beaucoup) ... et pourtant je suis tres forte de caractere et tres intelligente. Je m'isole beaucoup. Mon visage hooo quelle horreur, j'ai l'impression d'etre un monstre. C'est tres dure de s'accepeter et de savoir qu'on peut rien faire.
Apres les causes ... personne à le meme discours mais tout le monde dit que cela ne vient pas du tout du stress. J ai lu les reponses que tu as recu.
Le conseil que je te donne est de soutenir ton fils.
De faire beaucoup d'activité pour eviter de penser à la paralysie car cela nous bouffe interieurement.
Voir d'autres medecins : neurologues et ORL ... tu verras qu'ils ont des avis tres différents.
Apres les solutions miracles malheureusement il n'y en n'a pas. Moi je suis partie deux mois dans deux pays différents pour voir ce que je pouvais faire. Y a pas de solutions miracles, tu dois juste attendre. Il est encore trop tot dans ton cas. Au bout de deux mois, tu seras fixer sur son evolution: soit il recupere tout de suite , soit cela va etre tres longggggggggg ou pas definitif
voila encore et bon courage. Inutile de depenser pour rien, la penser et la foi sont importantes !!!!
au plaisir
2007-03-21 15:41:11
·
answer #2
·
answered by Lila M 1
·
1⤊
0⤋
J'ai subi une paralysie faciale à l'âge de 55 ans.On ne sait toujours pas ce qui a pu la provoquer.Elle a disparu après +- 6 semaines, sans médicaments.
Bon courage
2007-03-20 22:51:37
·
answer #6
·
answered by nunchaku 5
·
0⤊
0⤋