Chômage qui s'éternise, aucune opportunité d'emploi, aucun moyen de commencer une vraie vie (foyer, maison, enfants, voyages...) : dans cette situation, il y a quelques années, un homme pouvait par exemple s'engager dans l'armée...
Mais que conseiller à une femme qui a fait des études longues et ne trouve aucun emploi stable ? Quelle reconversion pour pouvoir enfin mener une vie normale ?
Partir à l'étranger? Oui mais comment y trouver un travail et un logement en partant de rien, quand il n'y a pas plus d'emplois qu'ici ? Se lancer dans l'humanitaire ? Y'a t'il des associations qui proposent de partir pour des missions où l'on soit utile, nourri et logé sur du long terme ?
Merci pour toute suggestion détaillée et sérieuse, voire à des exemples précis, je suis vraiment à cours d'idées...
2007-03-20
09:48:44
·
5 réponses
·
demandé par
Actinia
5
dans
Entreprises et finance
➔ Carrière et emploi
Pour Al : détrompe-toi, je me suis renseignée sur les carrières d'officier dans la Marine. Seulement la seule possibilité dans mon cas serait d'être recrutée comme "officier spécialisé sous contrat", et cela implique d'être embauchée sur offre d'emploi. Je suis ingénieur détudes en environnement, ce domaine ne recrute presque pas.
Sinon je pourrais m'engager sans grade pour 3 ou 8 ans mais je vais dépasser l'âge maximum (je vais avoir 28 ans) et je ne vois pas très bien à quoi servirait mon parcours si je passais mon temps à nettoyer le pont ou à graisser des treuils, j'aurais l'impression d'avoir fait 6 ans d'études pour rien... grosse déprime !
2007-03-20
10:01:08 ·
update #1