English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Chômage qui s'éternise, aucune opportunité d'emploi, aucun moyen de commencer une vraie vie (foyer, maison, enfants, voyages...) : dans cette situation, il y a quelques années, un homme pouvait par exemple s'engager dans l'armée...

Mais que conseiller à une femme qui a fait des études longues et ne trouve aucun emploi stable ? Quelle reconversion pour pouvoir enfin mener une vie normale ?

Partir à l'étranger? Oui mais comment y trouver un travail et un logement en partant de rien, quand il n'y a pas plus d'emplois qu'ici ? Se lancer dans l'humanitaire ? Y'a t'il des associations qui proposent de partir pour des missions où l'on soit utile, nourri et logé sur du long terme ?

Merci pour toute suggestion détaillée et sérieuse, voire à des exemples précis, je suis vraiment à cours d'idées...

2007-03-20 09:48:44 · 5 réponses · demandé par Actinia 5 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

Pour Al : détrompe-toi, je me suis renseignée sur les carrières d'officier dans la Marine. Seulement la seule possibilité dans mon cas serait d'être recrutée comme "officier spécialisé sous contrat", et cela implique d'être embauchée sur offre d'emploi. Je suis ingénieur détudes en environnement, ce domaine ne recrute presque pas.
Sinon je pourrais m'engager sans grade pour 3 ou 8 ans mais je vais dépasser l'âge maximum (je vais avoir 28 ans) et je ne vois pas très bien à quoi servirait mon parcours si je passais mon temps à nettoyer le pont ou à graisser des treuils, j'aurais l'impression d'avoir fait 6 ans d'études pour rien... grosse déprime !

2007-03-20 10:01:08 · update #1

5 réponses

en tout cas, tu sais ce que tu perd mais jamais ce que tu vas gagner

2007-03-20 09:52:45 · answer #1 · answered by Alexis 1 · 0 0

je vis en tunisie ( la vie y est très agréable), il y a souvent du travail pour les étrangers surtout comme toi avec des diplômes
le niveau de vie est bas donc avec un smic français tu vis bien
je ne connais pas ton domaine mais au consulat français il ont un bureau pour les offres d'emploi...
bonne chance

2007-03-20 10:35:59 · answer #2 · answered by Marie 300 7 · 0 0

Déjà mon conseil c'est : regarde les choses comme elles sont : la "vraie vie" tu la possèdes : c'est la tienne propre.
Tes frustrations sont légitimes mais n'idéalise pas trop ce que tu n'as pas (encore)…
A 25 ans j'avais bac + 0 ; j'ai alors fait un BTS (Comm visuelle), je suis DA junior dans une boîte d'édition depuis 1 an (j'ai 31 ans) ; et à la fin du mois je pars rejoindre ma copine à Roma ; ce que je veux juste te dire c'est que l'avenir est toujours différent de ce qu'on peut planifier (et cette inconnue est une chance énorme !) ;
donc avant tout : n'oublie pas que les solutions existent : mais les seules véritables, c'est toi-même qui les trouvera…
Bon courage miss

2007-03-20 10:01:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Si tu n'as pas peur, tu peux aller en Asie. En Chine j'ai croisé pas mal de voyageurs qui étaient sur la route depuis plusieurs années, qui avaient fait beaucoups de pays et donné des cours de langues à gauche à droite pour continuer de voyager.
Tu es plutot bien payé en Chine pour donner des cours de français ou d'anglais (pas besoin d'un gros niveau en anglais), tu peux facilement te faire recruter dans une fac et la c'est jackpot, tu gagnes environ un SMIC français, mais la vie ne coute pas chere la-bas.

2007-03-20 09:58:42 · answer #4 · answered by Sed 5 · 0 0

L'armée toi ça ne t'intéresse pas à ce que je vois ... Pourquoi ?! Tu sais si tu as fais des études longues tu obtiens un bon grade rapidement... Le problème c'est d'être respecté,et faut être forte de cacactères...

Tu nous as pas dis tes études aussi, ça nous aurait mis sur une piste...

Dsl de pas t'aider plus, pour l'instant j'espères....

2007-03-20 09:53:17 · answer #5 · answered by Al 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers