English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Le développement est caractérisé par le PNB par habitant soit la somme de toutes les richesses à leur valeur du marché crées dans un espace donné.

Cela ne prend pas en compte des richesses "non matérielles" telles que la santé, l´éducation, ou la qualité de vie et l´environnement... d´ou la création d´un indice composite: IDH (Indice de développement humain).

Le développement durable ne dispose pas encore d´un indice unifié avec comptabilité homogène partout dans le monde... on peut cependant prendre en compte un ratio usage de la nature / PNB par habitant...

Mais 1$ aux USA n´est pas égal à 1$ en Chine (eh oui car en Chine cela te permet d´acheter 4 glaces ou un vrai repas)... il faut donc prendre en compte la valeur ajustée de la monnaie (purchase power parity) mais comme la Chine se développe très vite, l´équivalent de 1$ la bas vallait beaucoup plus en 1990 que maintenant.... eh oui les prix ont monté... on utilise alors un facteur appelé le déflateur.

2007-03-20 09:01:04 · answer #1 · answered by NLBNLB 6 · 0 0

developpement durable :c'est permettre aux gens de developper une économie qui les aménera à être autonome et par voie de conséquence aidera ces personnes à se développer :éducation , instructions , meilleure alimentation donc :liberté

2007-03-20 12:35:51 · answer #2 · answered by niaouli 4 · 0 0

tu as déja un réponse tirée du libéralisme dans laquelle l'auteur est tellement imbibé du modèle anglo-saxon qu'il en confond non matérielle et non marchand. ah!, commandant sylvestre, que d'émules faites vous..
il faut raisonner sur la notion de développement durable qui signifie amélioration des conditions de vie des hommes sans hypothèquer l'avenir en épuisant ou en abîmant les ressources naturelles (fossiles, eau, air,etc..).

2007-03-20 09:39:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers