English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ces lignes se trouvent à la fin d' une nouvelle d' Annie Proulx - elles résument assez bien ce que, concerné par cette maladie, je ressens actuellement : "Il y avait un espace incertain entre ce qu' il savait et ce qu' il voulait croire mais il n' y pouvait rien et quand on ne peut rien y fairer il faut vivre avec.
(Broke Back Mountain)

2007-03-20 05:21:36 · 9 réponses · demandé par RED 7 dans Santé Santé mentale

je lis vos réponses et je peux m' identifier. merci . je dois dire que j' ai tout essayé et que finalement ça reste chronique - je suis également au courant/EMDR, il n' est pas tjrs facile d' avoir accès aux pratiques. perso je suis suivi en th. psycho-comportementale et suis satisfait. j' écris ceci pcq se sentir moins seul reste pour moi important : la dépression finit par marginaliser etc et les réponses des secteurs médicaux ou sociaux me laissent très perplexes. bonne chance à vous tous.

2007-03-20 08:49:44 · update #1

je cloture la question ; je ne mets pas d' étoiles par ce que je ne sais pas départager. je vour remercie pour votre courage , honnetété , gentillesse. très sincèrement. P

2007-03-23 03:03:20 · update #2

9 réponses

j'ai fais une depression mais ta citation ne représente pas ce que je ressentais...si tu veux sortir d'une depression il faut que tu trouve un but positif dans ta vie...je suis dans un cas extreme,j'ai été battu, victime d'attouchement sexuelle, d'un viol, d'annorexie...etc...c'est vrai qu'il faut vivre avec mais il faut bcp de force de caractere et de la volonté et de l'aide bien sur pour surmonter cette souffrance...
C'est pas évident d'en parler mais si ça peut aider qq alors je le fais...
On oublit jamais ces moments qui auait pu nous detruire....
Enfin me detruire...
j'espere que mon temoignage te satisfera...

2007-03-20 05:32:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Cher Pierre,
Courage !
Le trou noir, la perte d'intérêt pour tout, l'incapacité des autres à pouvoir t'aider, l'envie de dormir du matin au soir et du soir au matin, l'envie de mettre un terme à cette situation intenable ....
Il te faudra de la patience, beaucoup de patience
Cela part comme cela vient sans qu'on comprenne pourquoi. ....Le temps est un grand guérisseur.....Tiens bon, n'abandonne jamais ! Penses à ceux que tu aimes et à ceux qui t'aiment.
Rapproche-toi de ceux qui te font du bien , élogne-toi de ceux qui te font du mal. Donne du temps aux autres et ta vie aura un sens.
Courage, Pierre ! C'est dur, terriblement dur mais on peut s'en sortir!

2007-03-20 17:57:08 · answer #2 · answered by Segofredo 3 · 1 0

Tout d'abord accepte là, c'est difficile à compendre mais bon ! Comme ça tu n'as pas besoin de culpabiliser et tu peux laisser causer ceux qui te disent de te "secouer" etc... car se sont des idiots qui ne sont jamais passés par là.
En deuxième, pari pour toi même et pour toi seul, que tu vas t'en sortir, "même si c'est impossible", tu vas réussir ce défi envers et contre tous, car cette sale maladie est comme un ennemi à combattre avec beaucoup de ruse. Tu vas y arriver c'est sûr.
Si on n'a jamais fait cette expérience on ne peut pas comprendre, alors soit aussi indulgent avec les "neuneus" qui te regardent comme une bête curieuse, ils n'y peuvent rien.
Bisous.

2007-03-20 17:25:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

bjr,

J ai connu la depression et je crois que je suis replongee totalement dedant. Il y a 3ans et demie en arriere j ai ete hospitalisee toute une annee, suivi par des specialistes etait en cure. Une depression ne se soigne pas ainsi. Il faut un bon entourage familiale et professionnel si l on est encore apte a travailler, des amis (es ) qui t aiment et pouvoir surmonte ""l insurmontable""". Su tu souhaite en parle d avantage pas de probleme.

2007-03-20 14:16:46 · answer #4 · answered by choupette 3 · 1 0

j'ai 38 ans et je connais la dépression depuis 10 ans, après mon divorce et la mort de mes parents il y a bientôt 3 ans. je souffre car je n'arrive pas à voir le bout du tunnel, j'ai un lourd traitement, mais celà ne m'aide pas beaucoup, heureusement que j'ai mon ami qui est passé par là pour me comprendre ! il faut de la patience et beaucoup de soutien des proches, famille ou amies ! bon courage à toi, et patience, un jour viendra oû tu iras mieux ! tu peux me joindre sur mon email , amitiés

2007-03-20 13:20:17 · answer #5 · answered by Sophinette 2 · 1 0

je peux te faire le récit de ma vie, de mes deux derniers mois vécus.
Allons-y
L'ambiance familiale n'est pas terrible, marié, 4 enfants de 3 à 12 ans.
Du coup, l'ambiance au travail, quoi que fonctionnaire, est excellente, surtout dans mon service. Ca compense.
Et puis fin janvier, coup de théatre, 3 de mes agents se rebellent pour un truc que je n'ai pas commis et qu'ils me reprochent contre le 4ème. Et là, patatras !
J'étais bien, je deviens une loque, 7 semaines d'arrêt, changement de traitement au bout d'un mois pour passer à la gamme supérieure, psy, et j'en passe.
Et durant tout ce temps, je n'ai cessé de me dire que je ne comprennais rien à ce qu'il m'arrivait. Pas moyen d'aligner une phrase dans ma tête sans perdre les pédales, plus aucune envie, plus aucune motivation. Finalement, le traitement fait maintenant effet, mais le coup est dur à encaisser. J'ai appris avec la psy certaines choses sur moi et ça ne peut pas m'aider à remonter la pente. Pourtant, moi qui était contre ces thérapies, je suis tombé sur une perle, et tout ce qu'elle me dit est parfaitement raison.
Aujourd'hu, je survis pour mes enfants. Rien de plus. J'espère que ce traitement continuera d'agir un peu plus. C'est très dur de faire comprendre cela à ses proches. Comme je disais, ma carapace est excellente, mais alors l'interieur... Pffffffff
Désolé de vous avoir tous soulés, la depression est très douloureuse.

2007-03-20 12:36:00 · answer #6 · answered by ça suffit 5 · 1 0

Durant des années (15 ans) j'ai était dépressive. Traitement, psy de tout poil, hospitalisation, rien n'a fait jusqu'au jour où j'ai consulté pour de l'EMDR et depuis plus rien ( cela va faire 3 ans que je me suis soignée). Je ne sais pas si ce genre de thérapie vous irez mais ça fait une piste supplémentaire N'hésitez pas a me contacter

2007-03-20 12:32:24 · answer #7 · answered by cathou59 3 · 1 0

qu'est que l'EMDR s'il vous plait?
et ne pensez vous pas que les medicaments empirent les choses et q'on peut s'en sortir en paralnt avce un psy? perso les medicaments m'atomisent on dirait

2007-03-21 07:27:53 · answer #8 · answered by Céline V 1 · 0 0

moi(50) je l est vécu il y a cinq ans,j espère ne plus y retomber.c étais horrible,et vouloir être enterrer vivante sans pensée a ses enfants sont de grave signe de non vouloir vivre.depuis un an ,j ais repris le dessus grâce et merci a l amour d un homme qui me soutiens.parfois sa arrive encore que je suis en pleure pour un rien,mais la vie est belle.bon courage.besoin d écrire ,je suis prête a communiquer.bisous.

2007-03-21 04:30:53 · answer #9 · answered by juste moi. 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers