English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je sais que la question a déjà été posée mais les circonstances veulent que la "mère" (rencontre d'un soir, 34ans (j'en ai 25), en couple, et déjà mère de 2enfants d'un 1er mariage) a refusé la pilule du lendemain, le test, et l'avortement alors que je proposais de l'aider.
Quels sont mes recours et les siens ?

2007-03-19 22:34:21 · 22 réponses · demandé par kobang1979 2 dans Grossesse et enfants Parentalité

Nous avons mis le préservatif mais ça n'a pas suffi... J'ai tout fait pour assumer notre erreur et la réparer mais elle n'a rien voulu entendre... Elle me harcèle de messages, qu'elle envoie en cachette de son compagnon... J'ai l'impression qu'elle essaie de me faire chanter! J'ai envie de ne plus donner de nouvelles mais elle sait où j'habite.

2007-03-19 22:52:24 · update #1

Pour répondre à Caroline et Chavata, je ne connais que son prénom et son numéro de téléphone portable et la ville où elle vit... Je ne sais rien d'autre à part qu'elle ne se protège pas avec le compagnon du moment.

2007-03-19 23:03:48 · update #2

22 réponses

et le préservatif ? ah mince il n'a pas tenu le choc.

non, tu n'es pas obligé de le reconnaître, réfléchis bien quand même.
Elle peut te demander d'effectuer un test de paternité que tu n'es pas obligé d'accepter mais alors tu seras suspecté d'être le père et elle pourra demander une pension quand même. (à vérifier la Loi change souvent !: "Il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à ce test, toutefois la loi prévoit que le juge pourra tirer les conséquences d'un refus de se soumettre à un test de paternité. Autrement dit, rien ne sert de refuser de s'y soumettre, cela n'exonère pas de ses obligations légales. Par exemple, une femme prouve qu'elle a eu une relation suivi avec un homme et prétend qu'il est le père de son enfant, conçu dans la période de leur relation. Si l'homme refuse de se prêter au test ADN, le juge considèrera probablement qu'il s'agit là d'une sorte d'aveu et considérera avoir assez d'éléments pour déclarer que cet homme est le père de l'enfant. D'un point de vue légal sa paternité sera donc absolument reconnue. Dans le cas où la paternité du père est reconnue par une décision de justice, il doit assumer les conséquences qui en découlent : il doit participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant en payant une pension alimentaire et l'enfant devient son héritier au même titre que ses autres éventuels enfants. Il peut en outre bénéficier s'il le souhaite des droits afférents à cette paternité : droit de voir l'enfant, de le recevoir chez lui, d'avoir l'autorité parentale et même de demander à ce qu'il vive avec lui.")

Ton enfant, par contre, une fois majeur pourra t'y obliger.

Est elle encore mariée ? si oui le mari sera considéré comme le père si la mère ne dit rien, sinon son "officiel"peut l'adopter, à moins qu'elle ne te fasse chanter, donc selon ton rajout c'est ce qu'elle fait, alors soit tu déménages!!! soit tu lui pourris la vie en engageant une procédure ou vous discutez de façon civilisée.

2007-03-19 22:42:12 · answer #1 · answered by 7 7 · 0 0

Malheureusement pour toi, même si l'intelligence veut que ce soit une décision à prendre à 2, légalement on ne peut pas obliger une femme à avorter ou à garder un enfant...
Tu n'ai pas obligé de le reconnaitre mais je ne sais pas trop si elle peut t'obliger à verser une pension grâce à un test de paternité...

L'as tu menacé de tout dire à son conjoint actuel si elle n'avortait pas ? Ou essayé de la convaincre en lui disant qu'elle peut en faire un avec son conjoint ?

Demandes conseil à un avocat spécialisé dans les affaires familliales.

Bon courage

2007-03-20 05:47:37 · answer #2 · answered by BiTuMe 4 · 2 0

tu aurais mis ce petit bout de latex, la question ne se poserait pas..! Pour deux adultes, je vous trouve très irresponsables.

2007-03-20 05:44:00 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 2

Tu n'es pas obligé de reconnaitre l'enfant et dans ce cas tu renonces à tes droits parentaux. Si tu le reconnais, tu risques de devoir payer une pension.

2007-03-20 05:41:39 · answer #4 · answered by Lizou 5 · 2 0

Je pense que vous n'êtes pas obligé de le reconnaître, car comme le dit une Q/Riste si vous le faites vous allez devoir participer aux charges et donc payer une pension. (c'est peut-être le but que cette femme recherche).


Voyez ce site qui donne quelques conseils familiaux.

http://sos-net.eu.org

Bon courage.

2007-03-20 10:14:03 · answer #5 · answered by Natura 4 · 1 0

Écoute il faut assumer maintenant c pas maintenant qui faut réfléchir c'était avant de la mettre enceinte

2007-03-20 06:40:09 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

rien ne t oblige mais serieux c est abusé ce que vous avez fais
vous avez plus 15 ans,bordel!
et tu vous qualifi d adultes! nan mais je reve! a 20 ans je suis plus responsable que vous deux reunis, un bb c est pas rien, c est pas une peluche, un chat ou un chien!

alors quand on fais une connerie on assume!

2007-03-20 06:11:33 · answer #7 · answered by tye-mélanë 4 · 1 0

Et si tu allais voir son compagnon et tu lui dit tout???

2007-03-20 05:59:29 · answer #8 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 1 0

Bonjour,

Je ne pense pas que tu sois obligé de reconnaitre cet enfant, mais pour en être vraiment certain, tu devrais aller prendre rendez vous avec un conseiller juridique, à la mairie de ton domicile, en plus c'est gratuit. Car dans des cas comme celui ci, il vaut mieux être sur à 100 % . Je te souhaite bonne chance.

2007-03-20 05:47:14 · answer #9 · answered by Sylvie l 5 · 1 0

Non, tu n'es pas obligé de reconnaître cet enfant. Il n'aura de filiation qu'à l'égard de sa mère. Si elle ne dit rien à son compagnon, l'enfant sera reconnu par son compagnon qui sera juridiquement le père.
Si jamais un jour elle veut t'embêter (par exemple si elle n'est plus avec son compagnon et qu'il a des soucis financiers pour payer une pension), elle pourra toujours intenter une action en reconnaissance de paternité: si le test de paternité est positif à ton égard, elle peut t'obliger à payer une pension pour l'enfant.
Es-tu sûr qu'elle veuille aller jusque là? T'a-t-elle demandé quoique ce soit?

2007-03-20 05:44:40 · answer #10 · answered by Mirabelle 6 · 1 0

l'enfant c'est deux parents, si l'un refuse de s'en charger, l'autre est là et peux le faire!! sauf que tu as ta conscience qui est le compagnon fidèle, il ne nous quitte jamais. peut être que tu as une situation sociale dont elle veut profiter!!

2007-03-21 04:29:02 · answer #11 · answered by florise 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers