English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez-vous de demander aux chomeurs qui reçoivent des allocations, de faire des travaux d'intérêt généraux le matin et de chercher du boulot l'après-midi? ceci afin qu'ils ne pertent pas l'habitude de se lever tôt chaque matin.

2007-03-19 20:34:17 · 8 réponses · demandé par Bénédicte B 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

8 réponses

je suis chômeur et je suis tout a fait d'accord avec toi ! Oui ! J'ai toujjours ressenti un drôle de sentiment quand je rentre dans une anpe ! Une culpabilité !... Mais laisse moi te dire qu'il faut réformer le système de l'anpe... L'ANPE et la mentalité des chômeurs... L'anpe est une mini société où les brebis galeuses pourrissent les autres ! Et sans parler des employés de l'anpe... Ils ne m'ont jamais trouvé de boulot ! Je le trouve tout seul depuis 20 ans ! Ce n'est que réunion débiles, entretiens à la con, stages....

2007-03-19 20:38:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

- coacher les jeunes pour qu'ils soient sur une ligne productive avec des debouchés le plus tôt possible que ce soit dans le domaine du salariat, de l'artisanat ou de la petite entreprise.

- offrir des alternatives à l'emploi ou à la recherche d'emploi pour les + de 50 ans.

- developper vraiment les services à la personne, on n'arrete pas de le dire mais les progres sont minimes. Combien de cadre sup auraient vraiement besoin de personnel à la maison, combien de femmes au foyer auraient besoin d'une aide à domicile, combien de retraités ou de personnes aurais besoin d'aide autour d'une HAD (hospitalisation à domicile), combien de commercants/restaurateurs/de travailleurs en decallé...

-faire une vraie prospective à 10, 15 ou 20 ans pour evaluer autant que possible les perspectives d'emploi salarié, afin d'ouvrir les yeux des gens et qu'ils arretent de se plaindre qu'il n'y a pas de boulot.... ça ne change rien alors autant réagir de suite !

2007-03-19 21:33:26 · answer #2 · answered by Lilith 5 · 1 0

Oui certains chomeurs après une période à définir devraient être "poussés" car il facile de nos jours d'attendre ses fins de droit et le rmi après .
L'anpe sert effectivement à pas grand chôse , sauf à faire semblant pour que tout ces petits fonctionnaires ne perdent pas leurs emplois et les acquis sociaux !!
J'ai eu le droit aussi au stage (inutile) de trois jours , au final on m'a dit que j'aurai dû faire un autre métier !!d'après les test !A mourir de rire !!
bon pour s'en sortir il faudrait que les personnes aient envie de travailler et je suis très surprise de voir que les hommes ne veulent plus travailler .Une femme peut se justifier en restant pour les enfants au foyer mais les hommes ? Pendant des siècles c'était une marque de faiblesse un homme qui ne faisait rien ...
Alors où sont les hommes, les vrais pleins de muscles prêt à abattre n'importe quel boulot juste pour montrer qu'il existe !?
J'ai l'impression que les femmes se bougent plus quand il faut bosser et elles acceptent plus les sales boulots .
Bon je vais pas me faire que des copains mais c'est ce que je ressents ...J'me trompe peut-être ....

2007-03-19 20:56:32 · answer #3 · answered by Ulus is back !! 7 · 1 0

moi je trouve que c'est une très bonne solution!!

2007-03-23 09:55:35 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

idée pour diminuer le chômage ? créer des emplois. Par ailleurs, si les employeurs n'étaient pas aussi exigeants, alors il y aurait déjà pas mal de chômeurs qui retrouveraient un boulot. Ensuite, s'il y avait moins de discriminations, alors, il y aurait aussi beaucoup de gens qui auraient du boulot. Mais sache qu'il y a également de la discrimination à l'embauche à l'égard des Français non-issus de l'immigration pour la raison suivante : "parce que ceux-ci ne résident pas en France". Si tu écris dans ta lettre de motivation que tu viendras résider en France, dès que tu peux signer un contrat de travail, alors ils ne te donnent même pas une chance, ils jettent ta lettre à la poubelle. Et à quoi sert de déménager, de revenir habiter en France, si on n'a pas un employeur en France, si c'est pour se retrouver dans la merde ?
Donc, quand on est Français expatrié, et que l'on veut revenir dans notre pays natal, c'est la galère. Trouves-tu que c'est normal ? Tu appelles cela l'Europe ?
Tous les chômeurs ne sont pas tous des fainéants, ce ne sont pas tous des gens qui dorment jusque midi. Beaucoup de chômeurs veulent travailler. Beaucoup de chômeurs cherchent du travail. Mais s'il y en a pas, que veux-tu faire ? Si aucun patron ne veut t'engager, que veux-tu faire ?Se suicider ?
Beaucoup d'employeurs nous jugent mal. Ils connaissent pourtant la conjoncture économique actuelle. Malgré cela, s'ils voient sur ton C.V. que tu n'as pas eu du travail pendant deux ans, ou plus, alors ils s'imaginent que tu ne cherches pas du travail. Ils ont des idées préconçues.

2007-03-19 20:53:22 · answer #5 · answered by ? 5 · 1 1

c'est pas le travail qui manque en france, c'est les lois qui empechent les gens de travailler qu'il faut reformer.... et remettre au travail tout ces bon a rien qui foutent rien dans les banques et administrations....
Actuellement j'arrive meme pas a avoir une reponse a un mail quand j'ecrit a ma banque....

liberalisation de l'emploi et le menage quand le travail est pas bien fait....marre de devoir bosser avec des entrepises etrangeres pour cause de mauvais travail cote francais...

Un coiffeur francais me disait que maintenant le plus important pour un coiffeur c'etait pas de savoir couper les cheveux mais de bien savoir remplir sa declaration fiscale....

voila ou il est le probleme.....

2007-03-19 20:49:56 · answer #6 · answered by brunyth 4 · 0 0

Je te rassurre, je n'ai pas d'emploi, je ne touche pas de rémunération. Et je me lève tous les matins à 7 heures. La recherche d'emploi est un boulot à plein temps.
Je ne dit pas que certains chomeurs n'abusent pas mais de toute façon, ils ont cotisés pour toucher leurs allocations.
Par contre pour les RMistes, c'est peut-être une bonne solution.

2007-03-19 20:39:18 · answer #7 · answered by Lifeinblue 5 · 0 0

Une bonne solution pour les Rmiste
Pour moi la meilleure soluce serait de supprimmer ou rabaisser le Rmi...
Et pour les chômeurs qui touchent les allocations, il faudrait leur allouer les allocations durant 1 an seulement...
Regarde les artisans cotisent et n'y ont pas le droit ! Quand ils sont obligés de fermer leur magasin ou atelier ils partent au quart de tour pour la recherche à l'emploi de même pour les jeunes de -25 ans qui n'ont jamais travaillés.

2007-03-19 20:53:14 · answer #8 · answered by laurent8395 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers