English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mais quelle jeunesse, on fait un choix et on l assume et puuis on rate koi alors que de l otre coté on gagne une vie pleine d amour

2007-03-19 11:20:15 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

trounoir je suis tout a fait d accord a partir de 18 ans ok mais avan non

2007-03-19 11:36:19 · update #1

16 réponses

je trouve qu'il n'y a pas d'age pour avoir un bébé, il y a des mere de 18 ans qui sont mature et des parents de 30ans qui ce trouve encore trop jeune, moi perso j'ai 23 ans bientot maman pour le mois de juin, et j'ai profiter a fond entre 18 et 19ans , aprés je me suis posée et je trouve avoir assez profiter, pas besoin d'attendre 10ans de boite de nuit pour vouloir faire un enfant, tout est dans la téte

2007-03-20 11:02:00 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Moi aussi je suis assez d'accord, seulement il faut être sûr de na pas vouloir rattraper cette jeunesse pus tard: mes parents m'ont eu à 17 et 18 ans, et mon père est parti à 40 m'a complétement renié, moi et ms soeurs, car il veut s'amuser !!! Il a gaspillé tout l'argent qu'ils avait mis de côté avec ma mère pour nos études dans un appart flambant neuf, des fringues, boîtes de nuit et compagnie ... Et c'est nous qui en subissons les conbséquences. Pourtant il était sûr de vouloir des enfants tôt. Ma mère de même laisse un peu tomber parce qu'elle vit une nouvelle histoire d'amour, et avec le recul même si elle voulait vraiment ce bébé, elle regrette un peu.
Donc, c'est cela le risque, même si tu es sûr, je peux te dire qu'en tant qu'enfant, c'est pas facile à gérer, oui, je pense qu'ils nous ont eu trop jeunes... Et maintenant, ils veulent la paix pour s'amuser...
Cependant, cet argument de "tu vas gâcher" ta jeunesse, c'est, à mon sens un argument de vieux qui regrettent le temps passé !!!
Pour moi, le vrai argument est-ce que tu est prête financièrement, (car malheureusement ça compte bcp !!! car à mon sens quand tu veux un enfant tu veux aussi le mieux pour lui !!) physiqument et émotionnellement: y aura-t-il un père aussi désireux et aimant ??? Cet enfant n'est-il pas là pour compenser un manque ?? Car c'est un peu malsain...
Pour ma part, je rêve d'avoir un bébé, mais j'attends le bon moment pour que ce soit super et pas galère, je veux pouvoir faire les boutique avec mon chéri pendant ma grossesse, prendre ce qui me plaît, avoir un boulot etc. Pour moi c'est ça la priorité, étudiante actuellement, j'ai déjà du mal à m'en sortir seule alors avec un bébé !! Et je ne veux pas m'entendre dire plus tard que j'ai tout abondonné pour lui, mes études et tout, que j'ai tout sacrifié, que sans lui j'aurais continué mes études etc.
Et je ne veux pas non plus accumuler les boulots minables pour subvenir à ses besoins, avec des horaires impossibles qui m'empêchent de le voir grandir et de prfiter de lui. Car quand on a bossé 8heures dans un boulot qu'on aime pas est-on vraiment dans de bonnes dispositions ??
Mieux vaut attendre, ton désir n'en sera que plus ardent, et ta vie plus prête à l'accueillir !!
Mais quand c'est le moment, que tu ais 19 ans, 30 ans ou 40 alors pourquoi attendre ???

2007-03-19 18:37:26 · answer #2 · answered by Gwen i 2 · 5 0

J'ai moi-même eu mon premier à 19 ans, je ne l'ai jamais regretté puisque c'était mon choix - j'ai été parfaitement heureuse dans mon rôle de mère au foyer - je ne comprends pas aussi ce qu'il y a vraiment à perdre puisque nous sommes heureuses !!!

L'essentiel est de faire un enfant lorsque nous nous sentons prêtes et ne pas écouter les autres.

2007-03-20 03:25:16 · answer #3 · answered by Natura 4 · 1 0

ça dépend par exemple je trouve qu'a 14 ans c'est un peu tôt tandis qu'a 18 ans ça va encore.

2007-03-19 18:31:10 · answer #4 · answered by ? 7 · 1 0

d'autres ont fait l'expérience déjà!

2007-03-20 17:18:55 · answer #5 · answered by peste 2 · 0 0

salut je suis bien d'accord avec toi!!
Il y a des gens pour qui profiter de sa jeunesse, c'est aller en boite, voyager, faire la fete... mais moi ça n'a jamais été mon truc. Ce qe je voulais, c'était une famille bien à moi. Donnerde l'amour à des enfants.
J'ai eu mon fils à 20ans, j'avais un travail. Aujourd'hui j'en ai 25, et j'attends le 3ème. Je suis trés heureuse et épanouie. Biensur je pense que 16 ans par exemple c'est trop tot, si l'enfant né d'un "accident".

pour répondre à tortue, oui ma vie m'appartient toujours, être mère ne signifie pas renoncer à sa vie de femme! Et jamais, JAMAIS je ne regretterais les choix que j'ai fait en pleine connaisance de cause. Je ne regrette pas non plus les voyages, que je ne fais pas, ni les fêtes de fac, ni les stages que font mes copines... Ma meilleure amie part sans arret en voyage, elle est tres heureuse sans enfant, fait des grasses matinée... je ne suis pas du tout envieuse, nous sommes toutes 2 heureuses, car nous avons toutes les 2, ce qui nous convient le plus.Jje pense que le bonheur est une notion tres differente d'une personne à l'autre. J'ajoute qu'avec 2 enfants, j'ai une vie à moi, j'ai repris mes études et suivie une formation d'aide soignante où j'ai terminé major de promo.

voila bisous quand même

2007-03-20 09:50:08 · answer #6 · answered by deb 5 · 0 0

parce que lorsque vous vous trouvez 24/24 avec deux enfants faire ça et ne pas faire cela, et vous ne trouvez même pas le temps a ce regarder en glace ça c'est la jeunesse!!!

2007-03-20 09:41:37 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Notre évolution dans la vie se fait par étapes. il me semble que de vivre pleinement chacune de ces étapes nous aide à bien nous construire pour offrir le meilleur de nous à un autre être qui dépendra de nous et que nous devrons aider à se construire.

Après chacun fait ce qu'il veut!!!!!

2007-03-20 06:37:37 · answer #8 · answered by joely 2 · 0 0

en fait, une fois que la personne s'assume aussi bien financièrement qu'émotionnellement, je ne pense pas qu'elle soit trop jeune pour avoir un enfant.
je précise :
- l'autonomie financière est importante parce qu'on ne peut pas décider que l'on veut un enfant et le faire assumer à nos parents.
- émotionnellement, il faut avoir déjà vécu, être prêt à se détacher de ses parents, ne plus être celui qui est chouchouté, protégé : pour plein de raisons, je n'ai eu ma fille qu'à 31 ans, eh bien, je vais te dire que ça fait quand même tout bizarre de ne plus être le plus jeune de la famille (avec ses frères et soeurs), même si c'est absolument merveilleux et que je ne regrette pas un seul instant.

donc, je ne pense pas que faire un enfant tôt soit gâcher sa jeunesse, cela va bien à certaines personnes, je pense juste, qu'il faut vraiment se sentir prêt à faire passer quelqu'un d'autre avant soi.

alors, si après réflexion, tu veux toujours un bébé, bon courage pour cette merveilleuse aventure...

2007-03-20 04:17:27 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne sait pas si l'on rate quelque chose, du moins j'ai 27 ans et j'ai souvent entendu des copines plus jeunes que moi qui ont eu des enfants entre 19 et 22 ans me dire je ne regrette rien mais c'est vrai que si j'avais su j'aurai attendu un peu.

Pour ma part je pense que c'est chacun son choix du moment qu'on assume et surtout qu'on ne regrette pas.

J'ai attendu un peu plus que mes amis parce que deja tres jeune je me disait on as qu'une vie et je veux pofiter de ma vie de femme, une fois que je penserais que j'ai accompli mes desirs egoistes, j'ai decider de faire un enfant pour lui consacrer le meilleur de moi meme.

Meme si je pense que en étant mere on reste une femme on lui apporte plus quand on as fini de penser réellement a soi meme.

2007-03-20 02:15:29 · answer #10 · answered by ptitesmoi 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers