Éviter de lui dire, il te faut juste un peu de volonté,c'est l'impression que donne un dépressif, un air passif,qui se laisse aller, mais ceci et totalement faux, car de la volonté il doit en avoir 10 x plus que les autres pour continuer seulement à lutter contre se qu'il est en train de vivre. Tu peux le bouster de temps en temps quand tu sens qu'il s'épuise ou qu'il baisse les bras, mais avec beaucoup de tact, qu'il ne se sente pas lésé ou incompris ds sa souffrance, lui dire que tu est là, si il a besoin de parler, de se confier ou autre chose...peu importe. L'aider a faire des démarches ds le domaines médicales, tu peux aussi lire des livres sur le sujet, pour ne pas restée naïve devant le sujet. Tu pourras ainsi mieux l'aider, le comprendre,l'accompagner sur ce chemin qu'est la dépression.
Je pense qu'après tout cela il se sentiras à l'aise et compris a tes côtes, mais attention, toi! Tu dois aussi apprendre et savoir te protéger et garder du temps pour toi seul(IMPORTANT)
2007-03-19 11:19:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
il doit se soigner.
les bonnes paroles, ça marche surtout quand le déprimé prend un anti-dépresseur.
2007-03-19 10:39:55
·
answer #2
·
answered by Renaud3394 7
·
2⤊
0⤋
c'est un mauvais moment à passer et il serait préférable d'être aidé par quelqu'un de compétant. Les amis comptent beaucoup dans ces moments-là et il est difficile de dire "il faut faire ceci ou cela" car le déprimé prend souvent tout de travers. En tout cas, être à son écoute, essayer de le distraire, le forcer à se restaurer, lui demander ce qu'il veut au fond de lui, ne pas le laisser tomber. C'est lourd de gérer une dépression, bon courage Chocolat, ton voyage au Maroc doit être déjà oublié.
2007-03-19 20:12:42
·
answer #3
·
answered by jaqueline m 5
·
1⤊
0⤋
Je pense que cela dépend d'où vient sa dépression pour que l'on puisse comprendre et mieux aider. Si vous sortez attention à l'alcool, on tombe très vite dedans, c'est tellement facile d'oublier la raison de la dépression avec l'alcool et le jour où on se réveille cela fait encore plus mal car on se rend compte que l'on s'est voilé la face avec cet alcool qui nous a permis "de fuir" une réalité.
Il faut être présent tout en respectant la volonté de solitude de l'autre. Car cela fait du "bien" pour une personne déprimée de se retrouver seule avec elle même, il se remet en question, repense au pourquoi du comment qui fait qu'il se retrouve dans cette situation.
La nature, cette très chére nature aide énormément. Le printemps arrive et le beau temps aussi, un week end voir une semaine si possible de camping sauvage peut être très bénéfique. Observer le vie qui recommence, les fleurs qui s'ouvrent, le chants des oiseaux, le silence, la beauté de mère nature apporte beaucoup, elle redonne une espèce ou sorte de confiance et je pense que cela peut être un bon début pour se remettre à positiver.
Personnellement je ne pense pas que les anti-dépresseurs soient la meilleure des solutions, j'ai vu trop de personnes rechuter après l'arrêt de ces pseudo drogues et c'était pire.
Courage.
2007-03-19 11:43:15
·
answer #4
·
answered by Psylocibine 7
·
1⤊
0⤋
Attendre qu'il demande de l'aide et répondre le plus exactement possible à ses demandes même si on se fait jeter ensuite.
Faut déjà être pas mal présent pour en arriver là.
Bon courage.
2007-03-19 11:08:30
·
answer #5
·
answered by MC 6
·
1⤊
0⤋
Aucun mot ne peut soulager
le mieux est de lui changer les idées,
sorties,
jeux
2007-03-19 10:57:07
·
answer #6
·
answered by Pascal 6
·
1⤊
0⤋
en général y a pas grand chose à faire.
essayer de connaître la cause de la dépression. lui tenir compagnie, le consoler. mais on se sent toujours démuni devant de telles situations.
le temps est le seul remède.
2007-03-19 10:51:59
·
answer #7
·
answered by ninie B 5
·
1⤊
0⤋
oh chocolat tes de retour enfin t était ou ?l'ami c'est toi ou c'est vraiment ton pot? déjà il fout qu'il conte sur toi et des amis entouré le bien il fait qu'il voit absolument un toubib...bon courrage.
2007-03-19 10:49:37
·
answer #8
·
answered by sméhéne 5
·
1⤊
0⤋
Etre à son écoute, l'épauler, être présent, lui conseiller une thérapie.
tout dépent de la source de la dépression. Dans le cas d'une dépression suite à un choc psychologique (stress post traumatique, dépression suite à un décès ect...) il faut être surtout présent pour la personne et l'aider dans son quotidien, s'assurer de la continuité de la thérapie, veiller au risque suicidaire et/ou d'automutilation.
Dans tous les cas, relativiser ne sert à rien dans la mesure où cela donnera l'impression à la personne dépressive de ne pas être comprise, de ne pas être écoutée, d'être jugée.
Evitez de juger la personne, de relativiser, de la plaindre et de trop l'assister. surtout, ne céder à aucune forme de chantage et ne brusquez pas non plus la personne dépressive.
enfin, si la personne refuse de consulter, de prendre son traitement, sachez passer le relais et surtout, PRESERVEZ VOUS ! rien n'est plus facile pour un dépressif d'entraîner dans la spirale de la dépression son entourage.
2007-03-19 10:48:56
·
answer #9
·
answered by Yoon 2
·
1⤊
0⤋
Il faut attendre... ne pas le laisser seul... l emmener sortir dans des endroits pleins de monde....
Essayer de reconforter c est difficile parce que tu ne sais jamais comment il peut prendre la chose... donc prudence ou prendre ses responsabilites...
2007-03-19 10:45:15
·
answer #10
·
answered by jdk 7
·
1⤊
0⤋