une peur non manifestée, réprimée pendant l'enfance conduit à la panique une fois adulte. Exprimez, expliquez exactement de quoi avez-vous peur. Détachez-vous du jugement des autres. Ne soyons pas "jugeurs" !
2007-03-19 09:20:34
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
si cela peut te rassurer j'en ai eu pendant 30 ans, sans raison apparente et non-stop. C'etait affreux. Maintenant tt va bien. Si tu es seul et que tu la sens arriver, soit tu sors et dehors la panique s'arrete en qq mn ou alors allonges toi et garde les 2 mains a plat posees sur ton ventre pendant 1/2 h. Ca devrait te detendre et faire circuler les energies bloquees. bon courage, et sans aucun danger
2007-03-20 04:12:40
·
answer #2
·
answered by billido 3
·
0⤊
0⤋
je commence apr avoir des picotement et des sueurs ...palpitations...je prend un sulperide et sa va mieux
2007-03-19 22:11:57
·
answer #3
·
answered by cleopatre 5
·
0⤊
0⤋
Oui, j'en fais plusieurs par semaine quand par exemple un souvenir de mon enfance maltraitée remonte à la surface.
Mon psychiatre m'a prescrit un médicament que je dois prendre dès que je sens la crise monter (si je la sens, ce qui n'est pas toujours le cas), ou dès que la crise commence au plus tard, à renouveler 1/2 h plus tard si nécessaire.
Les éléments déclencheurs sont différents selon les personnes. Il s'agit quand même presque toujours qu'on se retrouve dans une situation violente et traumatisante qu'on a déjà vécue dans le passé, et qu'un détail de la vie quotidienne vient rappeler.
J'ai tenté d'expliquer mes crises de panique à mon psychiatre, mais il m'a répondu qu'il faudrait qu'il soit présent dans une de ces crises pour se faire une idée. Or les psychiatres ne se déplacent pas et je n'ai jamais été hospitalisée.
Lorsque la crise est trop forte et dure trop longtemps, j'appelle SOS Médecins. Ces toubibs sont merveilleux, mettent à peine quelques secondes pour comprendre ce qui arrive, et me font immédiatement une injection de Tranxène par exemple, puis si cela ne passe toujours pas, une deuxième d'un autre médicament dont je ne sais plus le nom. Ils ne cessent pas de surveiller mon pouls et ma tension tout en faisant cela, et ne partent que lorsque la crise est en train de redescendre et qu'ils sont sûrs que tout va bien se terminer.
2007-03-19 20:19:23
·
answer #4
·
answered by primavera8947 4
·
0⤊
0⤋
j'en ai lorsque je sors de chez moi et c'est franchement atroce !! j'ai des périodes de rémissions de 4 ou 5 ans et après le moindre petit stress hop je retombe !! j'ai tout fais je crois ! prise de médicaments consultation chez un psy ...!
et je vais te dire un truc le seul remède c'est toi et rien d'autre !! il faut cependant lors de tes crises essayer de relativiser mais c'est pratiquement impossible lors de ces attaques qui sont paralysantes !! j'habite a toulon sur une grande place et il m'est impossible de la traverser , car lorsque je suis au centre j'ai des vertiges et on dirait que je vais m'évanouir!! tout est dans la tete , c'est ce que me dit mon psy !! en attendant dans la tete ou pas je suis cloitrée chez moi depuis 8 mois et les médocs j'en prend plus !! sauf lorsque la crise est très grosse je prend un quart de lexo et plus ou moin ça calme !! l'élément déclencheur est le stress accumulé et a 99% un problème lié a l'enfance !! voila !! bon courage !! t'en fais pas on s'en sort mais c'est un long travail a faire sur soi !!
2007-03-19 19:56:33
·
answer #5
·
answered by lory.S. 6
·
0⤊
0⤋
oui ça m'est arrivé très souvent. diagnostic du médecin: agoraphobie (peur de la foule) c'est long à expliquer alors voici mon mail: milouzeasv@yahoo.fr
2007-03-19 11:00:53
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je suis souvent confronté a se problème et le gère plus ou moins bien par la concentration de ma pensée soit sur ma respiration soit sur un objet,une flamme de bougie s'est pour moi l'idéal,bien sur s'est difficile de se balader partout avec une bougie donc la respiration est probablement l'idéal,a toi de chercher avec un peut de persévérence tu devrai trouver,bien sur il faut aussi aprendre a relativiser pour ne pas augmenter l'éta de panique.
2007-03-19 09:57:29
·
answer #7
·
answered by domi1959liege 6
·
0⤊
0⤋
hélas oui. cela s'appelle trouble panique et cela se soigne avec un psy cognitivo-comportemantaliste qui t'apprends à gérer la crise avec la respiration (méthode valsaval) et des "modèles" de pensée. des anxyolitiques sont nécéssaires ainsi qu'un anti-dépresseur ( le plus dur est de trouver celui qui te convient et que tu supportes). bcp de repos, pas de café, pas d'alcool et si possible pas de cigarrette en tout cas diminue si tu es fumeur. surtout te convaincre qu'on peut en guérir même si c'est long et parfois déséspérant crois-moi on s'en sort. important aussi que ton entourage soit compréhensif. 3 sites qui vont vraiment t'aider à comprendre ce qui t'arrive : www.anxietas.ch, www.progedientes.ch, www.swissanxiety.ch.
au bout de ce long chemin difficile tu en sortiras plus fort et plus positif. je t'embrasse.
2007-03-19 09:45:04
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai eu des attaques de paniques lors d'un voyage en Afrique. Après quelques jours parcourant le Sénégal (misère, violence routes défoncées, grosses pluies,contrôles de flics, camions renversés sur le bas côté etc...) J'ai eu deux attaques de panique. (Une pendant la nuit, en pleine jungle du côté de la Casamance, l'autre dans un hôtel de "luxe" à Sine Saloum. Je dois dire que dans le dernier cas, j'étais consciente qu'il n'y avait pas de raisons objectives d'avoir peur, mais ce n'était pas "raisonnable", c'était physique.
Je pensais que c'était des effets secondaires d'un médicament (LARIAM) contre la malaria, mais je n'en suis pas sûre. Le fait est que bien que j'ai arrêté le médicament plusieurs jours avant, je n'ai vraiment été tranquille qu'à mon retour en Europe. Alors, je ne saurai jamais si c'était le médicament ou le contexte.
En tous cas pour moi l'élément déclencheur a été une tempête tropicale la nuit, et l'élément salvateur a été mon retour à la "sécurité" du monde connu...Je ne sais pas si on peut tirer des conclusions de cette expérience, mais à mon avis le contexte est important (et les médicaments aussi, car notre système nerveux est fragile)
Sur le moment je croyais que je ne pourrais jamais m'en sortir, que j'étais devenu complètement folle, que cette expérience me marquerai à vie, etc. Je te rassure, on s'en sort et pour ma part, je compte bien retourner en Afrique. (Tu n'as qu'à prendre l'Afrique comme une belle métaphore de ce qui t'arrive, prends bien soin de toi, consulte ton médecin et surtout ne désespère pas)
2007-03-19 09:41:25
·
answer #9
·
answered by agata 4
·
0⤊
0⤋
- Prenez rendez-vous avec un psychiatre. Contrairement au psychologue, le psychiatre est aussi un médecin qui vous prescrira des médicaments adaptés à votre cas et vous rassurera sur les symptômes physiques. Rassurez-vous, vous n'êtes pas fou et pas le seul dans ce cas (donc pas de honte à aller voir ce type de médecin)!
Les médicaments de type Xanax, Seroplex, Prozac, etc., sont des soutiens à votre rétablissement (délivrés uniquement sur ordonnance) mais pas l'unique solution. Il faut donc accompagner ce traitement :
- Couchez-vous tôt pour vous reposer le plus possible.
- Sortez , rencontrez vos amis, ne vous enfermez chez vous sinon vous aller ruminer. Faites du sport.
En gros, aérez-vous l'esprit car vous êtes probablement stressé.
Vous n'êtes vraiment pas le seul dans ce cas et on s'en sort.
Courage.
2007-03-19 09:31:48
·
answer #10
·
answered by Rooney 4
·
0⤊
0⤋
Oui, j'en ai. Quand elles sont nocturnes et vraiment trop fortes, je prends des benzodiazépines.
J'ai fait une psychothérapie qui a duré 6 ans et ne m'a pas franchement aidée, mais c'etait une thérapie analytique, je pense que les thérapies comportementales permettent d'appréhender l'angoisse d'une façon plus "pratique" et plus efficace.
Bon courage .. essaie de trouver un bon psy pour faire le point.
2007-03-19 09:23:33
·
answer #11
·
answered by Meg 7
·
0⤊
0⤋