par les médicaments:
les analgiques sont toujours utiles, parfois associé a des anti-inflammatoires et a des produits destinés a relaxer le muscle. le medecin peu préscrire des infiltrations de corticoides.
par un traitement physiothérapique:
en période douloureuse, seuls les massages ou application de chaleur sont utiles,
la kinésithérapie faisant appel a des mouvements spécifiques ne doit pas etre pratiquée.
elle sera envisagée par la suite , en fonction de chaque cas. Des tractions peuvent etre utiles, elles ne seront réalisés que sur prescription médicale. il peut etre nécéssaire également de porter une ceinture de soutien de la colonne lombaire.
le traitement devant etre adapté a chaque cas, consulte un médecin avant d'entreprendre un programme de physiothérapie..
en effet, la meilleur position de repos du dos est la position allongée, jambes pliées afin d'éviter la lordose, source de tensions lambaires. quelques jours de repos seront toujours bénéfiques au début des troubles.
2007-03-19 09:30:03
·
answer #1
·
answered by bébédragon 3
·
0⤊
0⤋
10 a15 jours suivant son evolution , est chaque individu n est pas pareil , cela fut une fois pour moi avec piqures et anti inflamatoire est du repos , apres les irm c etais meme pire que seulement des lombagos , mais une triple hernie discal depuit j ai subit 4 operation avec des materiaux a la place des os , alors fais bien suivre cela le dos et une des maladie du siecle , aller bon retablissement
2007-03-19 16:32:44
·
answer #2
·
answered by tche1951 4
·
0⤊
0⤋
il faut le temps que les médicaments agissent environ deux jours bon courage
2007-03-19 15:49:03
·
answer #3
·
answered by kikioli2007 5
·
0⤊
0⤋
La douleur tend à être chronique, avec des périodes de rémissions plus ou moins totales.
Cette pathologie est extrêmement fréquente et les traitements ne sont pas toujours à la hauteur des espérances de guérison totale.
La position debout de l’Homme fait que le poids de son corps porte sur les vertèbres surtout les lombaires et les sacrées. Même si la colonne vertébrale est soutenue par des tendons et des muscles puissants, il n’empêche que ce ne sont jamais que des boîtes empilées et pressées les unes sur les autres ; elles peuvent se décaler pour de multiples raisons, provoquer un déséquilibre, des douleurs et une fragilisation chronique de la région .
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont la base du traitement.
La prescription de ces médicaments pendant quelques jours est en général suffisante.
Le repos est obligatoire pour faciliter la guérison. Non pas systématiquement le repos au lit, mais il faut éviter impérativement de faire les mouvements qui blessent, le temps de la cicatrisation de la blessure. Parfois seule la position allongée soulage, parfois elle est insoutenable. Ce n’est pas toujours facile.
Il faut éviter les voyages en voiture dans les périodes aiguës.
Il peut être nécessaire de faire des infiltrations de cortisone dans les espaces intervertébraux.
Il est rare que la chirurgie soit nécessaire pour traiter un lumbago simple sans composante neurologique, le succès n’est pas toujours garanti.
Les douleurs persistent au moins durant 3 jours. Cela dépend du traitement. Tu peux commencer par le Voltaren Emulgel. Si les douleurs sont exorbitantes ou insupportables. le toubib te donnera une injection, et une demi-heure plus tard les douleurss se sont éclipsées.
Bon rétablissement!
2007-03-19 15:42:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
repos de 48 heures .... + des anti-inflamatoires et un myorelaxant pendant une dizaine de jours .......
2007-03-19 15:42:27
·
answer #5
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
0⤊
0⤋