English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai signé pour un CDI tout début février 2007, mais j'entre dans mon sixième mois de grossesse et je suis épuisée, avec des douleurs partout en prime. Mon travail actuel m'oblige à rester debout toute la journée et porter des choses lourdes.

J'ai entendu parler des congés de grossesse pathologiques, que j'aimerai prendre mais je ne me vois pas reprendre le travail ensuite, étant donné que ma grossesse sera encore plus avancée..

Mon médecin m'a dit que si je ne me sentais plus capable, il me mettrait en arrêt.. mais à quelles indémnités aurais je droit si je me mettais en arrêt sachant que je n'ai été embauchée qu'il y a peu de temps?
A combien de temps aurais je droit? Serait ce jusqu'au début des congés maternité (mi juin) ?

Je n'aimerai pas à voir mes revenus diminuer de trop car un déménagement arrive dans moins de 2 mois, le ptit boutchou pointera le bout de nez en juillet. et tout ça coute trés cher!

Merci d'avance !!

2007-03-19 07:38:33 · 15 réponses · demandé par Nekocaro 3 dans Grossesse et enfants Grossesse

Sachez, avant de me tomber dessus comme ça, qu'on ne gagne pas sa vie en se tournant les pouces, et que des complications lors d'une grossesse ne peuvent se prévoir. J'avais besoin d'un boulot (j'avais du quitter mon précédent suite à des problèmes familiaux) et c'est le seul que j'ai pu trouver. Je me montre courageuse à ce que je sache, je fais de mon mieux pour bien faire mon job et j'ai prévenu mon patron dés la fin de la période d'essai.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai attendu gentiment d'avoir mon ptit bout avant de reprendre un boulot, mais voila, dans la vie on a besoin de tunes.

2007-03-19 08:05:52 · update #1

15 réponses

si ta periode d'essai et terminé tu peut te mettre en congé patho.de toute façon dans qq jour tu devrais etre en congé maternité ça c la loi. par contre si ton employeur ne le savait pas a ton retour il risque de te faire la misere. mais bon pense a toi et ton enfant avant tout prend soin de vous deux .

2007-03-19 07:58:19 · answer #1 · answered by francis l 2 · 0 0

si tu es en arret tu toucheras moitié moitié de ton salaire par la sécu et ton employeur .. ne culpabilises pas .. pour ma part j'ai été en grossesse pathologique durant 9 mois pour ma premiére grossesse et croit moi .. ce n'etait pas de gaité de coeur ....... mise tout sur ta santé et le bb pour le reste ils se débrouilleront sans toi .tu auras le droit à 80% de ton salaire en étant en congés mat.
allez courage pour moi aussi c déménagement dans deux mois et mon second bb pour juillet
vérifie tout ce que je t'ai dis bien sur mais mes souvenirs ne sont pas vieux ils datent de 2005/2006

2007-03-19 08:46:00 · answer #2 · answered by emma 4 · 2 0

je ne sais pas quoi te répondre quant aux indemnités du congé pathologique, mais je veux juste régair face à certaines récations:

Pourquoi certains se permettent de juger et d'être désagréables?
Franchement, je pense que tu es courageuse, car trouver un cdi en plus, à 5 mois de grossess c'est pas mal!!!!!! comme tu dit ca coute cher! alors qu'il y en a qui n'en foute pas une, car tout est payée par la société!!!! au moins toi tu assumes! de plus si tu as dit à ton patron en fin de période d'essai, où es le problème?
Personne n'a obligé le patron non plus! à 5 mois ca se voit (souvent)
et comme tu dis on ne peux pas prévoir les difficultés pendant la grossesse!

bonne continuation, essaye de te reposer un max, je te souhaite un beau bébé!

2007-03-23 03:16:36 · answer #3 · answered by Mlle Alice 3 · 0 0

je pense que tu dois immédiatement te mettre en congé pathologique, tu sais le système social en France est compréhensif et je pense que si tu ne peut pas boucler les fins de mois difficiles, u ton courage a avoir continuée à travailler malgré ta grossesse les assistantes sociales feront le max pour que tu puisse finir ta grossesses et la fin de ton congé mat dans les meilleures conditions possibles, renseigne toi au service sociale de t mairie qui pourra t'aider à faire les démarches, avec une assistante social les délais sont plus court et cela t'évite de te déplacer partout plus facile vu ton état avancé
Surtout ne prends pas de risque que tu risquerai de regretter et dis toi que tu est très courageuse mais n'essaye pas de forcer pour prouver aux autres que tu es capable. Mais en tout cas je te comprends et te trouve tres forte alors repose toi maintenant et fais nous un bo bb!!!
d'accord!!!
plein d'amitié et de courage pour cette fin de grossesse

2007-03-22 05:22:45 · answer #4 · answered by rose.quatre 2 · 0 0

La loi protège les femmes enceintes. Si tu as des douleurs, tes horaires de boulot et tes conditions de travail peuvent être modifiées. Ton employeur n'a pas le choix. Et ton médecin peut te mettre en arrêt maladie. Tu ne perdras pas ton boulot, un employeur n'a pas le droit de virer une femme enceinte. Ton congé maternité suivra ton arrêt maladie. Prends soin de toi et utilises les lois, sinon tu finiras alitée pour pouvoir finir sereinement ta grossesse !

Je répond à certaines réponses que tu as eu plus haut : mon employeur savait que j'étais enceinte (il m'a embauché alors que j'étais enceinte de quatre mois). Cela ne l'a pas empêché de vouloir me mettre des battons dans les roues par la suite. Mais la loi est la loi, et c'était très bien ainsi.

2007-03-21 21:28:12 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

si tu as moins de trois ans d'ancienneté tu sera payait 50% de ton salaire brut par la CPAM si jamais ton medecin te met en arret... jusqu'au debut de tes congé et ensuite tt reprend son cours normal si tu as bien fais le necessaire vis a vis de ton patron...je sais que ça parait peux mais il faut choisir...tu peux mettre la vie de ton enfant en danger...si l'entente est bonne avec ton patron il peut très bien prendre l'initiative de te verser l'integralité de ton salaire, c'est ce que le miens fait pour moi...
j'espere avoir pu t'aider un peu...
fais attention a toi et donne des nouvelles...

2007-03-21 12:52:28 · answer #6 · answered by Ness 5 · 0 0

honnêtement je te dirais d'aller voir un médecin,qu'il te préconise un arrêt de travail,ton patron ne peut pas te licencier,tu toucheras des indemnités journalières comme tout le monde en maladie jusqu'à la fin de celui ci.Ensuite une fois ton congé maternité arrive et là c'est la sécu qui paît encore pour une période déterminée,après la fin,c'est la CAF qui prend le relais,pendant les trois premiers mois ,puisqu'après tu reprends ton travail,voilà c'est simple.allez bon courage,

2007-03-20 22:23:36 · answer #7 · answered by kiscool35 7 · 0 0

la "soraya l" n'a jamais du connaître la joie d'attendre un enfant pour être aussi amère ou alors ça fait trop lontemps et elle estime que comme elle à l'époque (tu sais quand les femmes travaillaient à la mine et accouchaient sur place) elle en a chié c'est à ton tour :
j'hallucine là ! elle me fait penser aux vieilles biques de mon taf qui ont trouver à redire parceque j'étais allitée et donc arrêtée toute ma grossesse alors que j'avais fait 2 fausses-couches juste avant et qu'en plus avec un arrêt si long g touché que la 1/2 de mon salaire passé 3 mois d'arrêt !

n'écoute pas ce genre de personne , elle ne mérite pas qu'on la lise car elle fait totalement preuve d'irrespect vis-à-vis de toi
c'est déjà pas évident de subir les modifications hormonales liées à une grossesse, quand les problèmes de thunes s'en mêlent !

dis-toi qu'on n'est pas enceinte toute sa vie : ça dure 9 mois (renouvelable avec de la chance !)
alors que tu auras 40 ans minimum pour cotiser en trimant au taf alors protège ton bébé et prends un peu de repos !
biz

2007-03-20 15:30:33 · answer #8 · answered by dina 2 · 1 1

tout d abord bravo à toi pour ton courage, franchement tu le mérite sinon le congé mat c est 8 semaines avant la date prévue de l accouchement et le patholgique c est 2 semaines de plus donc ça fait un total de 10 semaines si c est ton premier.
sinon si tu es vraiment naze n hesite pas à sacrifier un peu de tunes car rien ne sert de te retrouver gravement malade après!! bon courage à toi

2007-03-20 00:01:43 · answer #9 · answered by LADY O. 7 · 0 0

moi je mit connait pas trop
mais renseigne toi a la caf ou a l'assedic consernant tes revenue
mais conseille arrete cela peut etre dangereux pour ton enfant
amitié

2007-03-19 08:27:17 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers