English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tout d'abord je voudrais remercie tout ceux qui m'on repondu et on prit du temps de me repondre a ma precedente question.

Au lycée le fait du sport, de la course de vitesse, mais je sens defois que j'ai du mal a respirer doit-je en parler a mon cardiologue ou bien c'est tout a fait normal que j'ai du mal a respirer un petit peu en faisant de l'effort intense ???


Merci bcp et pour repondre a d'autre la preuve que sa existe des jeunes qui ont de l'hypertension.
Et merci aussi a ceux qui disent que ceux qui ont de l'hypotension vivront plus que ceux de l'hypertension sa remonte le moral quand on as a peine 18 ans ...

Amicalement
Marjojo

2007-03-19 04:33:02 · 4 réponses · demandé par marjojo 2 dans Santé Pathologies Maladies cardiaques

4 réponses

l'hypertension arterielle s'accompagne en generale d'une hypervolemie(augmentation du volume circulant)
le coeur (la pompe)doit donc faire face a un volume supplementaire d'ou effort cardiaque supplementaire necessitant un besoin supplementaire en oxygene d'ou "appel d'air "engendrant la polypnee(augmentation de la frequence respiratoire)
Par un jeu de pression hydrostatique ,le liquide passe a travers la membrane alveolaire,la ou se deroule l'hematose(echanges gazeux O2/CO2 ) ce qui entraine un oeudeme pulmonaire(sorte de noyade des poumons)Et,de fil en aiguille s'installe ladyspnee (difficulte respiratoire).Tout effort musculaire(le sport par exemple) devient facteur aggravant.

A la longue ,cela pourrait entrainer un OAP(oeudeme aigu du poumon)avec risque imminent de mort subite.
Dans ce cas une discipline s'impose:
-Hygiene de vie (dietetique et autres)
-Prise reguliere et surveillance du traitement.
-Contact quasi permanent avec ton cardiologue.

2007-03-20 03:43:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

C'est normal : à l'arrêt de l'effort, il te reste une dette d'oxygène, consommé par tes muscles) et ton organisme la compense en te faisant respirer plus rapidement le temps que cette dette soit comblée.
Pour imaginer une relation entre l'hypertension en un essoufflement anormal, il faudrait imaginer que ton coeur soit malade du fait de l'hypertension artérielle (insuffisance cardiaque, cardiopathie hypertensive) et tes poumons partiellement remplis d'eau (oedème aigu du poumon), ce qui ne survient que chez des personnes beaucoup plus âgées.

2007-03-20 04:35:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Oui c'est normal. Moi même je fais de l'hypertension. Lorsque je pratique un sport intense, j'ai du mal à reprendre mon souffle (j'ai l'impression d'avoir parcouru des kilométres!). Récemment j'ai été chez mon cardiologue à cause de ce problème car je me sentais différente des autres. Et, je n'ai rien... Et lorsqu'on est pas habitué à pratiquer des sports où que cela fais un bon moment que l'ont en a pas fais. On a vraiment dù mal!!
Vois avec le temps, cela passera surement aprés des heures régulières de sport/semaine.

2007-03-19 11:51:10 · answer #3 · answered by dydyvampiress 1 · 0 0

bon je voudrais te dire que j'ai de l'hypertension artérielle et je prends une petite gelule le matin et hop çà va mieux ! donc peut être que çà peut le faire pour toi !

ben une course de vitesse c'est un gros effort sur peu de temps alors est-ce que tu respires bien quand tu cours ? tu peux avoir un léger problème de tachycardie qu'un inhalateur peut aider ! puisque tu as un cardiologue parles en avec lui çà ne peut pas te faire de mal et çà peut se soigner, j'en suis sûre, en peu de temps !

L'hypertension existe chez tout le monde je le sais mais te dire que ceux qui ont de l'hypotension vivront plus longtemps que nous c'est vraiment des abrutis ceux qui ont écrit çà !

courage !

2007-03-19 11:41:46 · answer #4 · answered by shujin 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers