English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me pose comme question est ce que le SIDA ne vient t-il pas plutot d'un laboratoire d'un pays tres puissant qui en voulant experimenté une decouverte a eux le SIDA ( trouvée peut-etre par hasard) se sont plutot orientés vers un pays très pauvre n'ayant d'infrastructure medicales pour expérimentés leur virus et comme il leur fallait un "distributeur" ont inoculé ce virus aux singes sachant que ceux ci faisaient partie de l'alimentation des africains et nous savons la suite..
Et si c'était les singes pourquoi dans certains tribus sauvages qui chassent le singe pour leur nourriture ne sont ils pas eux aussi atteints.
Est ce un type de singes qui avaient ce virus et ont contaminès les autres ouvrant ainsi la porte de pandore et quel est le facteur déclenchant car cela n'est pas arrivé du jour au lendemain comme par miracle.
Et je pense que ceux qui l' ont crées ne s'attendaient pas a cette fulgurante propagation mondiale.
Et si ce laboratoire avait l'antidote?

2007-03-19 02:24:28 · 9 réponses · demandé par sousmic 1 dans Santé Santé et démarches administratives

9 réponses

tu penses que c'est apreil avec la grippe aviaire... ou pas ?! ;-) . Se faire refiler la grippe par un poulet, c'est un comble! :p

2007-03-19 02:32:46 · answer #1 · answered by baca_67 4 · 0 0

ben justement KANTUA, puisque d'une source avec qui j'ai parlé le ministre de la santé n'a le droit de rien dire car c'est les laboratoires qui commandent, il n'a le droit de rien dire, et ils se font du blé sur des médicaments comme tu l'as dit très chers ! moi je dis et je redirais que c'est une arme biologique qui a mal tourné et ebola c'est pareil !
tout le blé que ces putains de labo se font si il n'y avait plus de maladies , ils couleraient comme des bateaux !
**
bien sur que les africains sont dérangeant, c'est toujours là bas que cela débarque c'est bizarre du moins pour c'est deux là, qui sont et qui ont été mortelles
** je pense que c'est une arme biologique qui a mal tourné et ils n'ont pas pu la controler, le singe s'est sauvé par exemple, et je pense que oui ils ont l'antidote, mais cela ne leurs rapporteraient pas de le mettre sur le marché, car vu l'argent qu'ils touchent avec la trithérapie qui coute trés chère !

2007-03-19 16:02:26 · answer #2 · answered by catoune 4 · 1 0

Merci Fox Mulder pour ta contribution

2007-03-19 09:29:34 · answer #3 · answered by kerlutinoec 7 · 1 0

lol encore et toujours la théorie du complot

pour ce qui est de la seul parti intelligente de ta question
et qui te rejoint un peu

les laboratoire n'ont pas intérêt a trouve un remède contre le sida

c'est méchant a dire mais un remède tu te l'injecte une fois et t'es guéri alors qu'une trytherapie c'est pendant une quinzaine d'année pendant la quel tu paye un remede super chere qui te leur permet d'engranger un max de benef


hormis le prestige d'etre LE labo qui a decouvert le remede contre le sida il n'ont aucun interet a tuela poule au oeuf d'or

2007-03-19 09:28:14 · answer #4 · answered by KANTUA 4 · 1 0

En ce qui concerne le sida, je pense que c'est encore 1 énigme pour la science, même si d'aucuns imputent cette origine aux singes, je reste également sceptique !!! Par contre, le virus Ebola est malheureusement bien 1 cas avéré d'expérience américaine s/le peuple africain. Les africains sont-ils dérangeants ? c'est aussi la question que je me pose !

2007-03-20 01:40:20 · answer #5 · answered by â??â?? Jeanne â??â?? 3 · 0 0

Le truc le plus vraisemblable est plus simplement la mutation du virus, comme n'importe quel autre virus. Porté au départ par les singes, il ne se donnait pas à l'homme et soudain...
C'est un peu comme la grippe aviaire aujourd'hui : ce virus connu depuis des décennies n'avait jamais eu de conséquence sur l'homme. Et voilà que celà arrive !
De nombreux animaux ont un syndrome d'immuno déficience, voire la très grande majorité des mammifères.
L'histoire du labo (j'ai déjà entendu la même chose sur l'armée US et ses programmes de dévoleppement d'arme biologique) me paraît un peu tirée par les cheveux.
Quant à l'anti-dote, on connaît suffisamment le cynisme de l'industrie pharmaceutique pour savoir que, s'ils l'avaient, ils n'attendraient pas longtemps pour le mettre à disposition des pays riches, à prix d'or, évidemment !!!

2007-03-19 09:39:27 · answer #6 · answered by OUMPAPA 1 · 0 0

je suis biologiste et je te dirais que le VIH est du a une mutation du VIS virus d'immunodeficience simienne
le VIH dans sa replication utilise une enzyme la transcriptase reverse qui converti son ARN(virus a ARN) en ADN
chez les organismes superieurs la replication de l'ADN se fait par une enzyme l'ADN polymerase 1 celle a non seulement la capacité de repliquer l'ADN mais aussi reparer les erreurs induites lors de la replications (on parle de rectification des masappariements) etant donné que la transcriptase reverse du VIH ne possede pas cette capacité le virus a tendence a trop muté
maintenant concernant sa transmission elle ne s'est pas faite du singe vers l'homme
plusieurs biologistes suggerent que la transmission est essentiellement du apres avoir manger de la viande de singe infecté
voila
bises

2007-03-19 09:39:18 · answer #7 · answered by Roukina 5 · 0 0

Le VIH est étroitement lié aux virus entraînant des maladies semblables au sida chez les primates, le virus d'immunodéficience simien (SIV). Et il est possible que le virus VIH ait été transféré de l’animal à l’homme au début du XXe siècle, bien que certains indices montrent que dans certains cas isolés, ce transfert se serait produit plus tôt. La source animale ainsi que l’époque et le lieu exacts du premier transfert (ou des premiers transferts) ne sont pas connus.

Un virus presque identique au VIH-1 a été caractérisé chez des chimpanzés Pan troglodytes est sont des porteurs sain du SIVcpz. La contamination par l'Homme aurait été réalisée par la chasse, la consommation de viande de singe et une mutation du virus. Les études scientifiques ont suggéré que le virus serait apparu initialement en Afrique de l'Ouest, mais il est possible qu’il y ait eu plusieurs sources initiales distinctes. Le premier échantillon recensé du virus VIH fut recueilli en 1959 à Léopoldville (aujourd'hui Kinshasa), dans l’actuelle République démocratique du Congo. Parmi les premiers échantillons recueillis, on compte également le cas d'un Américain homosexuel en 1969, et d'un marin hétérosexuel norvégien en 1976.

2007-03-19 09:37:39 · answer #8 · answered by Victor 5 · 0 0

Légende urbaine.... la maladie a été identifiée depuis plusieurs milliers d'années. Ce n'est pas une maladie de synthèse comme tu le laisses penser.

2007-03-19 09:28:50 · answer #9 · answered by Argos 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers