Je ne comprends pas bien le sens de ta question, mais pour dire qu'une complémentaire est bonne ou pas bonne, il faut comparer les garanties et évaluer TES propores besoins.
Par exemple, si tu ne portes pas de lunettes, que tes dents sont solides comme du béton, ce n'est certainement pas la peine, aujourd'hui de te "sur-assurer", une bonne garantie pour l'hospitalisation et remboursements de soins courrants (medecins et médicaments) suffi certainement.
Ensuite, concernant le tarif, étant donné que c'est basé : sur l'age, le sexe, le lieu d'habitation, le regime de base etc etc... difficile c'est trop personnel pour dire si une ou l'autre est mieux.
2007-03-18 22:48:33
·
answer #1
·
answered by pouicpouic48 3
·
1⤊
1⤋
comme toutes les assurances, tant qu'il n'arrive rien de sérieux on trouve tjs cela trop cher! mais le jour où il y a un pépin grave (et en matière de santé plus on vieillit plus le risque et grand) on se félicite d'avoir sacrifie qqs bricoles pour pouvoir continuer à se soigner sereinement ou du moins sans avoir en plus des soucis financiers dus à une couverture minimum.
il faut savoir aussi que tant qu'on est jeune et en bonne santé toutes les assurances vous acceptent, mais qe vous ayez deja eu un pépin sérieux et/ou que vous preniez de l'age, la plupart des assurances santé mettent de plus en plus d'exclusions. ainsi même en voulant payer le prix fort vous ne pourrez plus être assuré totalement.
je travaille dans le secteur de la santé et je vois cela tous les jours! parfois cela entraine des difficultés dramatiques.
alors mon conseil, c'est de choisir une bonne assurance avec une couverture optimale tout de suite, autant que ses moyens le permettent et surtout ne plus en changer!!!
il faut aussi tenir compte de l'évolution de la sécu qui dérembourse de plus en plus de médicaments mais aussi de soins, et visiblement la tendance ne risque pas de s'inverser...
2007-03-19 05:55:33
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
20 euros par mois pour une mutuelle c'est vraiment pas cher, je pense que pour ce prix là, tu ne vas pas avoir de remboursements mirobolants
compares bien les propositions avant de te décider
il vaut mieux payer un peu plus et avoir qqch de sérieux je pense
2007-03-21 06:54:15
·
answer #3
·
answered by infinite 7
·
0⤊
0⤋
Sache que si par exemple tu es hospitalise, les frais seront extremement eleves. Sans mutuelle ce serait pour ta poche ! Evidemment le principe de toute assurance est de payer meme s'il ne t'arrive rien, mais tu seras bien content de l'avoir s'il t'arrive quelque chose.
2007-03-21 06:33:38
·
answer #4
·
answered by CyCy 3
·
0⤊
0⤋
20 euros par mois, je dirais que tu es jeune et moins de 25 ans.
As-tu regardé les garanties qu'elles proposent: à mon avis tu dois avoir une assurance avec des garanties de base, car tu ne dois pas avoir beaucoup de besoins, ce qui veut dire que tu es en bonne santé, pas besoin de lunettes et de soins dentaires.
Tu peux payer plus cher, ce n'est pas le problème: tu peux mettre 90 euros par mois, mais pose-toi la question suivante: une mutuelle, pour quels besoins ???
Garde ta mutuelle, elle te sera utile, car chaque année tu as des garanties qui peuvent augmenter en terme de remboursement sur certains postes.
Bien à toi
2007-03-20 14:34:16
·
answer #5
·
answered by APO 4
·
0⤊
0⤋
déjà, si t'es en bonne santé, une mutuelle qui prend bien en charge l'hospitalisation est largement suffisant.
ensuite, si ta santé évolue, tu peux changer de mutuelle pour une plus chère ou moins chère en cours d'année chez ton assureur.
et chez un autre assureur à l'échéance anniversaire.
prends ta mutuelle en fonction de tes besoins D'AUJOURD'HUI.
pour tes besoins de demain, tu verras demain, d'autant, que contrairement aux apparences, les contrats mutuelles sont très souple de se coté là.
N'oublie pas de revoir ton contrat tous les 3 à 4 ans maxi.
2007-03-19 06:02:12
·
answer #6
·
answered by gaffesetboulettes 3
·
0⤊
0⤋